AM500S a écrit : ↑04-févr.-2026 22:55
Impensable de lire cela.Mais pas grave de toute façon l’électrique tu n’y viendras que sous la contrainte.
Renault a développé les 4 roues directrices et personne n’a pensé que les roues pourraient être incontrôlables. Et les taxis autonomes vous allez dire qu’ils vont s’emballer fermer les portes et foncer dans un mur avec vous dedans.
Et pour les cabriolets Porsche spider par exemple il n’y aurait pas un risque d’être coincé ?
Moi je trouve l’idée du torque vectoring extra mais comme le thermique ne peut pas le faire ben C’est nul c’est bien cela j’ai tout compris ?
Je crois que tu exagères dans ta vision idéaliste de Renault.
Pour travailler en milieu nucléaire, on garde souvent de vieilles technologies pour plusieurs raisons.
1. Le retour d'expérience sur 30 ans. L'électronique utilisée est qualifiée pour une durée de vie minimale de 10 ans avec un taux de fiabilité de 99,999 % sur des systèmes remplaçables, voire 80 ans pour les non accessibles.
2. La fiabilité extrême. Le multiplexage existe comme en avionique ou voiture, mais nous avons de la redondance avec des systèmes mécaniques comme en avionique, mais qui n'existe pas sur les voitures...
3. Plus c'est simple, mieux ça marche. Du coup, on évite de mettre deux moteurs en parallèle lorsqu'un seul suffit avec un assemblage mécanique fiable.
Sinon pour la petite histoire, Renault a déjà tenter de collaborer beaucoup avec nous, mais sans jamais réussir à passer les premiers tests d'endurance ou de fiabilité...
Et en
4. On prévoit toujours de la redondance de systèmes pour garantir la réalisation d'une opération élémentaire. Par exemple redondance des circuits mécanique ou électrique. Chose impensable sur voiture, sauf à partir sur des camions de 2,5 T...
A propos, cher bourdon, à t'entendre parler sans arrêt de la modernisation à outrance sans retour d'expérience, ne penses-tu pas que nos anciens inventeurs seraient des ânes ?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme devrait être rappelé à tous les "visionnaires"
Et du coup
5. On a volontairement coupé du réseau les systèmes de pilotage stratégiques pour justement éviter au maximum les risques de piratage extérieurs... Mais il reste toujours le maillon faible de l'humain....