Une analyse du design de l'A390

Toute discussion concernant l'Alpine A390
All discussions about Alpine A390
Vulcain63
Pilote pro
Pilote pro

Une analyse du design de l'A390

https://youtu.be/NS84qav9QYQ?si=PXJwMODxkXh_xFw2

L'enquête n'est pas à charge, ne vous arrêtez pas au titre, l'analyse semble assez équilibrée.
Je ne suis pas un super fan de cette A390, surtout avant d'en avoir lu de vrais essais, mais je partage le fait qu'elle doit forcément exister pour pérenniser la marque.
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Tracteur44
Pilote pro
Pilote pro

Re: Une analyse du design de l'A390

La partie avant de la calandre et bien verticale mais une vue de devant donne l'impression que les grilles sont inclinées vers l'avant alors que ce n'est pas le cas. :shock: :shock:
.
A390 AV.jpg
A390 AV 3.jpg
A390 AV 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lightness
Pilote novice
Pilote novice

Photo de l’A390 Alpine en gris.

Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Légèreté est une Force - Lightness is a Force

A110 2025 - Bleu Alpine
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

photo prise lundi dernier lors de ma visite de l'usine (essentiellement en bleu alpine vision et gris tonnerre mat, sur la chaine idem avec deux ou trois bleu abysse )

Image
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Didier91 a écrit : 02-févr.-2026 09:49 photo prise lundi dernier lors de ma visite de l'usine (essentiellement en bleu alpine vision et gris tonnerre mat, sur la chaine idem avec deux ou trois bleu abysse )

Image
Tu as de la chance d'avoir pu visiter l'usine. 2 voitures achetées dans 2 concessions différentes et pas une n'a daigné me proposer une visite. J'ai relancé la dernière concession la semaine dernière, j'attends le retour de congé du vendeur.
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

j'ai souvent demandé une visite de l'usine là ou j'ai acheté les 3 alpine et jamais eu d'invitation car d'une part j'ai bénéficié d'une journée
circuit à la place , et de l'autre il y avait aussi plusieurs période de confidentialité de l'usine . en fait j'ai reçu une invitation par le centre de Boulogne / St Cloud et surtout bénéficié d'un désistement de derniere minute , j'ai saisi sans hésiter cette opportunité :D par contre en ce qui me concerne c'était payant , je ne sais pas si les autres visiteurs et clients du centre de Boulogne présents ce jour la ont été invites ou ont payés leur visite ?, c'est un beau souvenir cette visite avant l'arrêt de la prod de l'A11O thermique , les visites sont repartis en ce début d'année ,à ta place je relancerai ton centre , les groupes sont constitués de 18 personnes et la visite est commentée par une personne compétente et sympa :wink: quitte à payer la visite :hello:
Fabio1981
Pilote
Pilote

gris mat avec des jantes noires de 21 pouces, magnifique
Loloderouen
Pilote pro
Pilote pro

Didier91 a écrit : 02-févr.-2026 19:05 j'ai souvent demandé une visite de l'usine là ou j'ai acheté les 3 alpine et jamais eu d'invitation car d'une part j'ai bénéficié d'une journée
circuit à la place , et de l'autre il y avait aussi plusieurs période de confidentialité de l'usine . en fait j'ai reçu une invitation par le centre de Boulogne / St Cloud et surtout bénéficié d'un désistement de derniere minute , j'ai saisi sans hésiter cette opportunité :D par contre en ce qui me concerne c'était payant , je ne sais pas si les autres visiteurs et clients du centre de Boulogne présents ce jour la ont été invites ou ont payés leur visite ?, c'est un beau souvenir cette visite avant l'arrêt de la prod de l'A11O thermique , les visites sont repartis en ce début d'année ,à ta place je relancerai ton centre , les groupes sont constitués de 18 personnes et la visite est commentée par une personne compétente et sympa :wink: quitte à payer la visite :hello:
Oui je vais le relancer la semaine prochaine. A ce qui m'a été rapporté par un ancien de l'usine, la visite est gratuite mais les concessions font payer l'organisation et le transport si c'est un déplacement collectif. J'irai par mes propres moyens étant a côté de rouen et je ne vais pas aller en concession a 300kms pour revenir a dieppe :lol: :hello:
Didier91
Pilote expert
Pilote expert

Tous les visiteurs de cette visite du 26 janvier sont venus avec leur propres véhicules, nous étions garés sur le parking visiteurs. J y suis allé avec l’A290

Retourner vers « Alpine A390 »