https://youtu.be/NS84qav9QYQ?si=PXJwMODxkXh_xFw2
L'enquête n'est pas à charge, ne vous arrêtez pas au titre, l'analyse semble assez équilibrée.
Je ne suis pas un super fan de cette A390, surtout avant d'en avoir lu de vrais essais, mais je partage le fait qu'elle doit forcément exister pour pérenniser la marque.
Une analyse du design de l'A390
-
Vulcain63
- Pilote pro

- Messages : 1015
- Enregistré le : 04-nov.-2021 14:52
- Localisation : (63) sud de Clermont-Ferrand
Une analyse du design de l'A390
A110 GT 2022 bleu Alpine
Amateur de belles courbes !
Amateur de belles courbes !
-
Tracteur44
- Pilote pro

- Messages : 1706
- Enregistré le : 30-sept.-2020 23:15
- Localisation : (60)
Re: Une analyse du design de l'A390
La partie avant de la calandre et bien verticale mais une vue de devant donne l'impression que les grilles sont inclinées vers l'avant alors que ce n'est pas le cas.
.
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Lightness
- Pilote novice

- Messages : 56
- Enregistré le : 15-juil.-2025 11:26
- Localisation : Alsace
Re: Une analyse du design de l'A390
Photo de l’A390 Alpine en gris.
Bonne journée.
Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Légèreté est une Force - Lightness is a Force
A110 2025 - Bleu Alpine
A110 2025 - Bleu Alpine
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2213
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: Une analyse du design de l'A390
photo prise lundi dernier lors de ma visite de l'usine (essentiellement en bleu alpine vision et gris tonnerre mat, sur la chaine idem avec deux ou trois bleu abysse )


A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1512
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Une analyse du design de l'A390
Tu as de la chance d'avoir pu visiter l'usine. 2 voitures achetées dans 2 concessions différentes et pas une n'a daigné me proposer une visite. J'ai relancé la dernière concession la semaine dernière, j'attends le retour de congé du vendeur.
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2213
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: Une analyse du design de l'A390
j'ai souvent demandé une visite de l'usine là ou j'ai acheté les 3 alpine et jamais eu d'invitation car d'une part j'ai bénéficié d'une journée
circuit à la place , et de l'autre il y avait aussi plusieurs période de confidentialité de l'usine . en fait j'ai reçu une invitation par le centre de Boulogne / St Cloud et surtout bénéficié d'un désistement de derniere minute , j'ai saisi sans hésiter cette opportunité
par contre en ce qui me concerne c'était payant , je ne sais pas si les autres visiteurs et clients du centre de Boulogne présents ce jour la ont été invites ou ont payés leur visite ?, c'est un beau souvenir cette visite avant l'arrêt de la prod de l'A11O thermique , les visites sont repartis en ce début d'année ,à ta place je relancerai ton centre , les groupes sont constitués de 18 personnes et la visite est commentée par une personne compétente et sympa
quitte à payer la visite 
circuit à la place , et de l'autre il y avait aussi plusieurs période de confidentialité de l'usine . en fait j'ai reçu une invitation par le centre de Boulogne / St Cloud et surtout bénéficié d'un désistement de derniere minute , j'ai saisi sans hésiter cette opportunité
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
-
Fabio1981
- Pilote

- Messages : 45
- Enregistré le : 06-déc.-2017 16:43
- Localisation : (Italie) Milan
Re: Une analyse du design de l'A390
gris mat avec des jantes noires de 21 pouces, magnifique
-
Loloderouen
- Pilote pro

- Messages : 1512
- Enregistré le : 20-sept.-2023 01:17
- Localisation : (76)
Re: Une analyse du design de l'A390
Oui je vais le relancer la semaine prochaine. A ce qui m'a été rapporté par un ancien de l'usine, la visite est gratuite mais les concessions font payer l'organisation et le transport si c'est un déplacement collectif. J'irai par mes propres moyens étant a côté de rouen et je ne vais pas aller en concession a 300kms pour revenir a dieppeDidier91 a écrit : ↑02-févr.-2026 19:05 j'ai souvent demandé une visite de l'usine là ou j'ai acheté les 3 alpine et jamais eu d'invitation car d'une part j'ai bénéficié d'une journée
circuit à la place , et de l'autre il y avait aussi plusieurs période de confidentialité de l'usine . en fait j'ai reçu une invitation par le centre de Boulogne / St Cloud et surtout bénéficié d'un désistement de derniere minute , j'ai saisi sans hésiter cette opportunitépar contre en ce qui me concerne c'était payant , je ne sais pas si les autres visiteurs et clients du centre de Boulogne présents ce jour la ont été invites ou ont payés leur visite ?, c'est un beau souvenir cette visite avant l'arrêt de la prod de l'A11O thermique , les visites sont repartis en ce début d'année ,à ta place je relancerai ton centre , les groupes sont constitués de 18 personnes et la visite est commentée par une personne compétente et sympa
quitte à payer la visite
![]()
-
Didier91
- Pilote expert

- Messages : 2213
- Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
- Localisation : Vallée de Chevreuse / Massif des Aravis
Re: Une analyse du design de l'A390
Tous les visiteurs de cette visite du 26 janvier sont venus avec leur propres véhicules, nous étions garés sur le parking visiteurs. J y suis allé avec l’A290
A110 S Enstone - A110 Pure - A290 GT - Clio Williams - R1200 Nine T
