De plus une offre de leasing revue sera proposé surtout aux particuliers lors des portes ouvertes mi juin .
attendons avant d'enterrer ou non cette A390


Il ne faut pas enterrer un VE, les batteries polluentDidier91 a écrit : ↑04-juin-2026 07:57 les livraisons aux clients (en grande majorité aux entreprises donc LLD) ont commencées seulement cette semaine , donc il faut attendre début juillet pour avoir la tendance mais ça risque aussi d'être biaisé car les livraisons des modèles fabriqués depuis début 2026 vont se voir immatriculés tous en juin (ces exemplaires ne pouvant pas être livrés à cause d'une MAJ logiciel importante et Alpine ne voulait pas faire un rappel apres livraison aux premiers clients )
De plus une offre de leasing revue sera proposé surtout aux particuliers lors des portes ouvertes mi juin .
attendons avant d'enterrer ou non cette A390![]()

Joli, le "Il ne faut pas enterrer un VE, les batteries polluent".Loloderouen a écrit : ↑04-juin-2026 08:09 Il ne faut pas enterrer un VE, les batteries polluentoui tous ces chiffres sont a prendre avec des réserves et les vacances approchent. Nous verrons en décembre avec un lissage sur l'année



oui, françois, et non franck... qui rase aussi mais pas gratis!DomiA110GTS a écrit : ↑04-juin-2026 19:54 Lettre à Mr Provost:
nous connaissons tous la charge financière des salaires pour une entreprise...afin de réaliser le plan d'economies tel que vous le souhaitez, le degraissage du Service Marketing est une piste de réflexion...![]()
et rappelons-nous toujours cette question fondamentale: quelles sont les personnes qui apportent de la valeur à l'entreprise...![]()


excellent!

Et non... acheté 2 a110 et aucune sculpture en alu et pourtant toutes les a110 ont leur sculpture en sortie d'usine. Il est peut-être préférable de l'offrir a famille ou amis du vendeur. Je connais même des acheteurs d'a290 qui ont eu une sculpture d'a110 bizarre non?DomiA110GTS a écrit : ↑04-juin-2026 21:32excellent!je pense à Flavio Briatore aussi!...
et puis nous avons probablement tous reçu la petite sculpture en alu,
accompagnée d'un carton signé par M B: Directeur de la Plaque!!!
si cela n'est pas être à côté de la plaque!un Directeur pour une sculpture...j'hallucine!!!
![]()


nota général: (toutes marques et véhicules confondus)Taurim a écrit : ↑05-juin-2026 09:24 Article très intéressant de l'Automobile Magazine paru ce Vendredi : "C'est le moment de vérité pour le premier crossover Alpine"
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ver-alpine
Extrait :
les premières "vraies" livraisons de l'A390 n'ont démarré que tout récemment, au cours du mois de mai. Jusqu'ici, les exemplaires qui apparaissent sur les statistiques étaient en effet destinés aux besoins du réseau ou du constructeur. Il s'agissait donc essentiellement de véhicules d'essai ou de démonstration. Mais les clients ont, eux, souvent été invités à patienter plus longtemps que ne le prévoyait leur bon de commande.

Loloderouen a écrit : ↑05-juin-2026 08:59Et non... acheté 2 a110 et aucune sculpture en alu et pourtant toutes les a110 ont leur sculpture en sortie d'usine. Il est peut-être préférable de l'offrir a famille ou amis du vendeur. Je connais même des acheteurs d'a290 qui ont eu une sculpture d'a110 bizarre non?DomiA110GTS a écrit : ↑04-juin-2026 21:32excellent!je pense à Flavio Briatore aussi!...
et puis nous avons probablement tous reçu la petite sculpture en alu,
accompagnée d'un carton signé par M B: Directeur de la Plaque!!!
si cela n'est pas être à côté de la plaque!un Directeur pour une sculpture...j'hallucine!!!
![]()
. L'essentiel est d'avoir le modèle a l'échelle 1 dans le garage


sublime le coloris de l'Enstone...ma série limitée préférée...la classe...!Didier91 a écrit : ↑05-juin-2026 15:45 pour revenir à la maquette Alpine en alu , je l'ai reçu lors de l'achat de l'Enstone mais elle m'a été facturée intitulé (box livraison alpine à 145 €) si je vous voulais je pouvais la retirer de la commande ce n'était pas une obligation![]()
à la livraison de l'A290 j'en ai reçu une seconde (toujours en A110) mais sans plaque nominative ce qui est logique . elle m'a été offerte du coup celle ci car la CC arrêtait la "commercialisation" de ce goodies![]()

le bol de la reine (que l'on aperçoit sur la photo) ce n'est pas celui de l'A110...c'est celui de ma copine...DomiA110GTS a écrit : ↑05-juin-2026 09:46 20260605_092047.jpg20260605_092126.jpgLoloderouen a écrit : ↑05-juin-2026 08:59Et non... acheté 2 a110 et aucune sculpture en alu et pourtant toutes les a110 ont leur sculpture en sortie d'usine. Il est peut-être préférable de l'offrir a famille ou amis du vendeur. Je connais même des acheteurs d'a290 qui ont eu une sculpture d'a110 bizarre non?DomiA110GTS a écrit : ↑04-juin-2026 21:32
excellent!je pense à Flavio Briatore aussi!...
et puis nous avons probablement tous reçu la petite sculpture en alu,
accompagnée d'un carton signé par M B: Directeur de la Plaque!!!
si cela n'est pas être à côté de la plaque!un Directeur pour une sculpture...j'hallucine!!!
![]()
. L'essentiel est d'avoir le modèle a l'échelle 1 dans le garage

C'est la mienne que tu as eu sans la plaqueDidier91 a écrit : ↑05-juin-2026 15:45 pour revenir à la maquette Alpine en alu , je l'ai reçu lors de l'achat de l'Enstone mais elle m'a été facturée intitulé (box livraison alpine à 145 €) si je vous voulais je pouvais la retirer de la commande ce n'était pas une obligation![]()
à la livraison de l'A290 j'en ai reçu une seconde (toujours en A110) mais sans plaque nominative ce qui est logique . elle m'a été offerte du coup celle ci car la CC arrêtait la "commercialisation" de ce goodies![]()

De mon côté je n'avais rien demandé, et bien sûr rien payé à ce sujet...Loloderouen a écrit : ↑05-juin-2026 16:50C'est la mienne que tu as eu sans la plaqueDidier91 a écrit : ↑05-juin-2026 15:45 pour revenir à la maquette Alpine en alu , je l'ai reçu lors de l'achat de l'Enstone mais elle m'a été facturée intitulé (box livraison alpine à 145 €) si je vous voulais je pouvais la retirer de la commande ce n'était pas une obligation![]()
à la livraison de l'A290 j'en ai reçu une seconde (toujours en A110) mais sans plaque nominative ce qui est logique . elle m'a été offerte du coup celle ci car la CC arrêtait la "commercialisation" de ce goodies![]()
ce pack sort de l'usine avec la voiture si c'est une commande nominative et si la voiture était prévue pour rester en stock en concession, cette sculpture est commandée lors de la vente de cette voiture stock et tu l'as environ 15 jours après. C'est la concession qui doit l'offrir, en aucun cas elle est payable par le client

Tout a fait normalDomiA110GTS a écrit : ↑05-juin-2026 17:01De mon côté je n'avais rien demandé, et bien sûr rien payé à ce sujet...Loloderouen a écrit : ↑05-juin-2026 16:50C'est la mienne que tu as eu sans la plaqueDidier91 a écrit : ↑05-juin-2026 15:45 pour revenir à la maquette Alpine en alu , je l'ai reçu lors de l'achat de l'Enstone mais elle m'a été facturée intitulé (box livraison alpine à 145 €) si je vous voulais je pouvais la retirer de la commande ce n'était pas une obligation![]()
à la livraison de l'A290 j'en ai reçu une seconde (toujours en A110) mais sans plaque nominative ce qui est logique . elle m'a été offerte du coup celle ci car la CC arrêtait la "commercialisation" de ce goodies![]()
ce pack sort de l'usine avec la voiture si c'est une commande nominative et si la voiture était prévue pour rester en stock en concession, cette sculpture est commandée lors de la vente de cette voiture stock et tu l'as environ 15 jours après. C'est la concession qui doit l'offrir, en aucun cas elle est payable par le client

