Bonjour à tous,
Je remonte mon V6 turbo 205ch (origine R25 Baccara 205ch).
J'ai remis les patins de chaine à neuf. ensuite calage de distrbution suivant notice renault. Problème, je monte d'abord la chaine gauche avec respect des repères et ensuite chaine droite idem. D'après la notice, il faut ensuite controlé le calage en tournant le vilebrequin. Les 2 repères (poulie AAC et vilo) devrait se trouver dans l'axe. Chez moi, il y a un décalage d'une dent sur chaque AAC. ???? normal sur la version 205ch
Il y a un spécialiste du V6...merci
Distribution V6 turbo
- Kobi
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Distribution V6 turbo
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
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- Kobi
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Plusieurs essais mais aucun résultat. C'est ou je respecte les repères sur chaine et ensuite je suis décalé avec le deuxième controle d'une dent sur le repère de l'AAC (mais repère sur chaine nickel). Ou je triche et je suis bon avec le deuxième controle...
Prise de tête des notice aléatoire.
Dans la notice alpine (A310), il ne parle que du calage par repère sur chaine (étape 1), la deuxième étape de contrôle n'existe pas ... donc on ne se pose pas de question....
pour résumer, je vais faire comme avec mes moteurs de compétition:
ouverture maximum soupape admission pour 110° vilo après PMH. Les 110° sont extrapolé de la doc. Renault
Vous tiens au courant....
Prise de tête des notice aléatoire.
Dans la notice alpine (A310), il ne parle que du calage par repère sur chaine (étape 1), la deuxième étape de contrôle n'existe pas ... donc on ne se pose pas de question....
pour résumer, je vais faire comme avec mes moteurs de compétition:
ouverture maximum soupape admission pour 110° vilo après PMH. Les 110° sont extrapolé de la doc. Renault
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fin mot de l'histoire:
les repères sur chaine sont faux
Il faut décaler d'un maillon sur AAC (ou 2 dents) pour être bon. Le calage prenant en compte les repères AAC en face repère Vilo sont bon. J'arrive au 110° après PMH .
A+
les repères sur chaine sont faux
Il faut décaler d'un maillon sur AAC (ou 2 dents) pour être bon. Le calage prenant en compte les repères AAC en face repère Vilo sont bon. J'arrive au 110° après PMH .
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- Kobi
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désolé JPS, un seul repère sur double denture vilo et un seul repère sur chaque poulie AAC. On ne peut pas se tromper....et 2 repères sur chaque chaines ....
Si les marquages sur chaine sont décalés d'un mayon (en plus) c'est bon pour toute la procédure..
Je ne connais pas l'historique de ce moteur qui m'a été vendue pour env. 160000 kms.
Il a déja été démonté car 2 vis de culasse on des insert dans le bloc...
Il existe peut-être différente chaine suivant modèle...(atmo)?? Je crois pas, J'ai un deuxième moteur version 182 ch (le même que l'alpine) en stock. Il sera contrôlé, juste pour voir....
Mais pas grave, l'important est que je puisse le remonter
merci JPS de ton intérêt pour mes petite intérogation. Le V6 est nouveau pour moi.
a+
Si les marquages sur chaine sont décalés d'un mayon (en plus) c'est bon pour toute la procédure..
Je ne connais pas l'historique de ce moteur qui m'a été vendue pour env. 160000 kms.
Il a déja été démonté car 2 vis de culasse on des insert dans le bloc...
Il existe peut-être différente chaine suivant modèle...(atmo)?? Je crois pas, J'ai un deuxième moteur version 182 ch (le même que l'alpine) en stock. Il sera contrôlé, juste pour voir....
Mais pas grave, l'important est que je puisse le remonter
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- Jps
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ben justement sur le pignon de vilo il y a un trait et un point !!!!!
il faut bien placer le repere de chaine au bon endroit sinon bingo
redemontage
je viens dans refaire 3 de prv turbo ( 1 2l5 t et 2 3l. 610 et safrane bt)
et a l'ecole ca a etait le 1er moteur que j'ai refait ( 604ti )
mais bon c'est juste pour t'aider
il faut bien placer le repere de chaine au bon endroit sinon bingo
redemontage
je viens dans refaire 3 de prv turbo ( 1 2l5 t et 2 3l. 610 et safrane bt)
et a l'ecole ca a etait le 1er moteur que j'ai refait ( 604ti )
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- Kobi
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oups, tu me parle d'un point ....???
Sur poulie vilo, J'ai juste le trait comme repère, mais pas de point....même avec la loupe... t'aurais une photo ?
merci
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- Kobi
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Merci JPS pour le mal que tu te donne ...
J'ai calé le tout en PHM et balance. Mais je suis curieux de voir ce deuxième marquage sur poulie de vilo....
a+
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- JLoicCarre
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Re: Distribution V6 turbo
Bonjour,
Y-a-t'il une recommandation de kilométrage pour refaire la distribution sur un PRV de D500..?
D'après Renault, pas de kilométrage précis, seulement s'inquiéter si on entend du bruit...
En espérant que cela ne soit pas trop tard, et que cela tienne jusqu'au garage..?
Le mien a 186.000km...
Merci de vos suggestions.
Amicalpinement.
Y-a-t'il une recommandation de kilométrage pour refaire la distribution sur un PRV de D500..?
D'après Renault, pas de kilométrage précis, seulement s'inquiéter si on entend du bruit...
En espérant que cela ne soit pas trop tard, et que cela tienne jusqu'au garage..?
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Merci de vos suggestions.
Amicalpinement.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
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- PepeSX
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Re: Distribution V6 turbo
Si ca peut te rassurer, j'ai revendu ma D500 à 280.000Km, sans avoir jamais rien fait sur le moteur, même pas un reglage carbu
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
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- Gwengui
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Re: Distribution V6 turbo
Salut,
Rien à faire sur une chaîne. Le seul entretien à réaliser est une vidange régulière pour éviter que les trous des tendeurs hydrauliques se bouchent avec de la m....
Rien à faire sur une chaîne. Le seul entretien à réaliser est une vidange régulière pour éviter que les trous des tendeurs hydrauliques se bouchent avec de la m....
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- Wilson
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Re: Distribution V6 turbo
Salut,
Moi, il y a quand même un truc qui me chagrinne sur la mienne.
Ma distribution faisait du bruit quand j'ai acheté ma voiture en 2003.
J'en avais donc profité pour la faire changer en intégralité ... et elle a continué à faire du bruit, et en fait toujours, au ralenti seulement.
J'ai appelé le spécialiste Alpine qui avait fait les travaux, il s'est voulu rassurant en me disant qu'il avait pas mal de V6 turbo et autres PRV à l'entretien qui présentaient ce même bruit, malgré le changement de la distribution et que ce n'était pas grave.
Avez vous un avis là dessus ?
Y en a t'il parmis vous qui possèdent des exemplaires "malades" de la "chainophonie" ?
A+
Wilson
Moi, il y a quand même un truc qui me chagrinne sur la mienne.
Ma distribution faisait du bruit quand j'ai acheté ma voiture en 2003.
J'en avais donc profité pour la faire changer en intégralité ... et elle a continué à faire du bruit, et en fait toujours, au ralenti seulement.
J'ai appelé le spécialiste Alpine qui avait fait les travaux, il s'est voulu rassurant en me disant qu'il avait pas mal de V6 turbo et autres PRV à l'entretien qui présentaient ce même bruit, malgré le changement de la distribution et que ce n'était pas grave.
Avez vous un avis là dessus ?
Y en a t'il parmis vous qui possèdent des exemplaires "malades" de la "chainophonie" ?
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Wilson
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- Coco
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Re: Distribution V6 turbo
Il ne faut pas trop se stresser avec les bruits de chaines... C'est entre autre pour cette raison que les constructeurs sont passés à la courroie crantée qui si elle est plus silencieuse est beaucoup moins résistante...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- Bergé
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Re: Distribution V6 turbo
Salut du coup faut prendre le point ou le trait pour caler la distribution ?
GTA kit le mans
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
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