Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo

Modérateur : FARModérateurs

par John Luke
:break: Non aucune différence d' utilisation avec la bride de palier en aluminium qui est quasiment inusable !!
--- Juste un peu de graisse à mettre sur la tige qui rentre dans le trou central éventuellement !
A mon avis si elle a été fabriquée d' origine en plastique, c' est uniquement pour une raison de coût de revient
inférieur car facile à mouler en série :!:
--- La mienne a été fabriquée par un tourneur lorsque la voiture se trouvait à l' étranger :!:
On doit pouvoir trouver facilement un professionnel près de son domicile pour pouvoir faire usiner ce genre
de pièce pas compliquée techniquement et en prenant celle en plastique d' origine comme modèle :work: !!
J.L.
par Toutoune
Bonjour,

Pour eviter le deboitement des rotules, j'ai limite l'amplitude vers l'avant du levier de vitesse (vitesse 1,3 et 5).
C'est tres facile a faire avec une equerre en alu fixee par les 2 boulons qui tiennent la piece en plastique (ou en alu pour John...). En faisant des trous oblongs, on regle tres precisement le point de butee.

Ayant eu le pb loin de chez moi, j'avais ete oblige de faire une reparation de fortune sans changer les rotules. De retour chez moi j'ai cherche a comprendre pourquoi ca s'etait deboite et j'ai mis cette piece "pour valider" et avant de changer les rotules... et bien ca tient tellement bien (et le demontage des tringles etant tellement complique...) que je vais laisser comme ca tant que ca marche! J'ai pu le faire sans demonter le tunel, juste en demontant les entourrages du levier.

Ma piece (celle que john a fait en alu) est aussi usee. Vu les chanfrains j'ai rattrape le jeu avec du feuillard d'alu ( simple ment bande decoupee dans une canette....) et bloquer dans les chanfrains , un peu comme des collets battus.

Bon... c'est du bricolo, mais tout ceci a l'avantage de se faire sans demontage complique ... et de rentrer a la maison...

Salut
par JeanBaptiste
Bonjour,je l'ai changé le mois dernier,cache rotule ref 7700692252 aux prix ttc 5,20 euro chez renault,pour le changer dans mon garage,voiture sur chandelle,il ma fallut 45 minute pour l'installer avec une pince multiprise,je n'ai rien démonter,uniquement se qu'il restait du vieux cache rotule,si je me rapelle,j'ai mis en premier sur la tringle et ensuite sur la boule,mais c'est galére,j'ai bien crue de ne pas y arriver,il faut forcer,j'ai mit un peut de graisse,voila si ca peur aider.

Bonjour, quelqu'un peut me donner la dimension de cette rotule ou de l'œil dans laquelle je dois la placer, j'ai le même problème sur ma r5 t2, je voudrais être sûr que c'est la même pièce, vérifier avant de commander. Merci!
par John Luke
Bonjour !
---- C' est sûr qu' il faut changer toutes ces pièces dès que l' on met le nez là dessus !
Au niveau des pièces on trouve ce qu' il faut avec une meilleure qualité que d' origine !

----Je pense qu' une adaptation sur UNIBALL ne serait pas possible sur nos GTA,
car il n' y a pas assez de place de débattement pour une telle installation !
J.LUKE