Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Quentin
#375200
bonjour
j'aimerais savoir si quelqu'un a une astuce pour retrouver des durites d'essence pour V6 turbo de 1987.
Celles ci sont a fixations standards par colliers mais sont préformées
Je les ai changé par de la durite standard mais ces dernières s'écrasent et je crains le pire coté longévité
Dans l'attente d'un sauveur!!! (avant que ma voiture prenne feu!!)
Avatar du membre
par John Luke
#375222
Bonjour Quentin !
----- Voir déjà sur le catalogue en ligne de SIMON AUTOMOBILTECHNICK !!
Envois lui un email pour plus de renseignements !
Sinon NG SPORTS ou AUTORACING pourraient je pense te fournir ces durites
ou te conseiller sur la qualité à respecter !??
J.L.
Avatar du membre
par Bervi
#375438
Bonsoir
J'ai changé les miennes il y a quelques mois. Chez Renault j'en ai trouvé qu'une seule , réf. 7700266533 ( 7,76 € ! ) repère 12 sur le PR 1132 page 13.191.
Les autres chez Simon:
- réf.7700266531 repère 13 sur PR ...réf. 031076 ( 14,90 € ) chez Simon
- réf.7700266525 repère 16 ...............réf. 031078 ( 2,50 € ).....................
- réf.7700266530 repère 24................réf. 031079 ( 9,90 € )..................
Et ne pas oublier de mettre des colliers de bonne qualité.

Bernard
par Wasgate
#375448
Bonsoir quentin

Chez reedox il vende un kit durite essence silicone
d'après la photo ce sont celles du compartiment moteur
Phil :drive:
Avatar du membre
par Gwengui
#375607
Bonjour,

On trouve effectivement ce kit sur le site de Redox.

Ce n'est pas forcément donné mais si ça dure autant que la voiture, ça se regarde. Quelqu'un a déjà monté ça ?
Avatar du membre
par John Luke
#375646
Bonjour !
Cela doit être de la qualité à mon avis !
Il ne faut pas hésiter à mettre de la durite HdG car on sait
ce que donne une durite d ' essence qui pète sur moteur GTA malheureusement !

A 120 euros le kit Redox, c 'est vraiment raisonnable !
J.L.
Avatar du membre
par Quentin
#375759
merci a tous pour vos réponses
je vais me pencher sur le sujet avant de faire un feu de la saint jean avant l'heure!
Avatar du membre
par John Luke
#375842
Bonjour !
C' est un risque connu quand on tarde trop à changer les durites
d' essence sur une GTA ! :(
Pas d' épicerie là dessus ! :nono:
J.L.
Modifié en dernier par John Luke le 16-mars-2018 09:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par John Luke
#376054
Bonjour Quentin !
Pour la longue préservation d' un moteur de GTA , en plus des durites d' essence
à changer préventivement pour éviter un feu d' artifice,
il faut aussi changer à temps les durites de LDR !
Toutes les tuyauteries situées autour du bloc moteur souffrent
trop du rayonnement de la chaleur sous le cache et cela malgré
la ventilation électrique qui n' est pas assez puissante
lorsqu' on roule à basse vitesse surtout en ville !
J.L.
par Wasgate
#376290
Bonjour vu que l'on parle essence pour les pompes à essence est il préférable de la changer basse pression est haute pression par prévention ou attendre sur la mienne elles sont d'origine donc 30 ans et ça tourne toujours alors?? Matériaux d'époque bien fiable :hello:
Avatar du membre
par John Luke
#376305
Oui mais ............... rien n' est inusable et bien souvent c' est le temps qui passe qui
fait vieillir prématurément certaines pièces sur les voitures !
De plus certaines pièces n' aiment pas les longues immobilisations qui demandent
une remise en état avancée !

Certes Wasgate, il est certain que les pièces d' origine sont plus fiables et endurantes
car il fallait surtout que celles ci tiennent bien pendant la période de garantie !
J.L.
par Riveill
#376977
bonjour j'ai une gta turbo de 1989 et les durites essence du compartiment moteur sont montées sans collier ce n'est pas les memes branchements que sur les premieres gta turbode 1986 qui comprenent 7 durites .faut il les remplacer sur mon modele ou pas merci de vos reponses.
Avatar du membre
par Gerard86
#377138
hello ,

Effectivement à partir de 1988 le grosses durites essences sont différentes elles sont vissées( coté des 2régulateurs de carburant ) mais derrière la partie vissée elles ont l'air emboîtées .

Quelqu'un a t'il remplacé avec de la durite au mètre ?
Avez vous des infos ?

Alpinement.

Gérard.
par Bardet
#377165
Bonjour,
Il vaut mieux ne pas y toucher, c'est comme sur les safrane une fois coupé on ne peut pas les remmancher.
Bonne soirée
par Riveill
#377193
oui effectivement elles on l'air vissées sur le modele 1989 donc je touche a rien merci pour vos conseils
Avatar du membre
par John Luke
#377213
Bonjour !
Si une telle durite est très fatiguée, je pense qu' il faudra désormais en faire fabriquer
une sur mesure chez le ""Comptoir du frein" par exemple !
A moins que l' on puisse les trouver chez nos fournisseurs habituels !! ?? :thinking:
J.L.
par Wasgate
#377370
Bonsoir

elles sont embouties c'est du costeaux, moi je touche à rien je ne connais pas quel genre de materiaux, ça n'a pas l'air de caoutchouc comme sur les durites sous le vehicule
Avatar du membre
par John Luke
#377385
Bonjour !
----- C' est ce que l' on doit appeler de la durite renforcée blindée !!! ????
J.L.
Avatar du membre
par Quentin
#377880
Merci a vous tous
j'ai opté pour le kit complet chez redox
elles se sont bien montées (3H quand même), la qualité me semble bonne, à voir à l'usage car je n'ai encore pas eu l'occasion de ressortir ma voiture cette année!