Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Wasgate
#394860
Bonjour John Luke

je te remercie pour l'information effectivement Mr Cordier vendait les billes seules pour les vibrations le caoutchouc et surement meilleurs que le teflon, au détriment de l'usure
Avatar du membre
par John Luke
#394873
Bonjour Wasgate !
Personnellement je n' ai aucun problème de bruit ou de vibration avec ces rotules en téflon
qui rend le passage de marche arrière très ferme !
Le silent-bloc N° 29 de barre N° 1doit être suffisant pour amortir tout bruit provenant de la BAV .

Je me suis posé la question à savoir pourquoi ne pas avoir mis d' origine des rotules en acier inox !
Peut être pour prévenir des bruits, mais je penserais plutôt au problème de dilatation par la chaleur
de celles ci qui coinceraient dans leur logement en occasionnant un fort durcissement
de manipulation de la barre ! ??? :thinking:

D' origine il fallait donc choisir une matière neutre pour un fonctionnement qui devait rester souple,
mais les rotules en téflon conviennent pour l' usage de l' inverseur .
On verra bien sur une longue période d ' utilisation !
Avatar du membre
par John Luke
#394887
Je ne connais pas cette référence Mecacyl HY !
Mais si c' est un des produits qui réduit le bruit et améliore le fonctionnement des BAV pourquoi pas !
Je sais que ce genre d' additif peut être parfois très bénéfique pour une BAV qui commence à s' user !
Avatar du membre
par John Luke
#395158
Bonjour Gérard !

---- Peut être bien sur les premiers millésimes GTA car par la suite les commandes de BAV ont été modifiées
pour les améliorer !
Avatar du membre
par John Luke
#398519
Gerard86 a écrit :Hello John ,

la mienne est de fin 89 et pas modifiée pas de trou !!

Alpinement .

Gérard.


Bonjour Gérard !

Réponse tardive suite à ton dernier MSG ! :?

En fait peut être que mon inverseur d' origine a été changé ou modifié
par l' ancien propriétaire de ma GTA ! :thinking:
Mais pour le contacter afin d' en avoir le coeur net, dur dur ...... !! :wall:

L' inverseur que j' ai sur ma voiture a peut être été volontairement percé de petits trous
pour pouvoir goupiller par la suite des rotules plus dures ! ? :thinking:

Mais à mon avis l' utilisation de billes en métal par exemple s' avérerait trop dure
pour faire fonctionner cet inverseur et cela donnerait moins de souplesse
d' utilisation de la tringle avec peut être bien du bruit !

En tout cas la pièce fournie en échange standard par notre ami SIMON
me convient parfaitement !
L' inverseur est livré avec les billes téflon déjà montées et elles ne peuvent pas sortir,
car les tiges sont serties à leur extrémité !
Il faut juste assouplir les mini soufflets s' ils sont neufs, pour les mettre en place sur leur gorge
après avoir passé les rotules en leur milieu .
Avatar du membre
par John Luke
#402961
Bardet a écrit :Bonjour,
savez vous ou trouver les billes de cet inverseur.
Merci


Bonjour !
Tu peux trouver uniquement les billes et soufflet chez Mr CORNIER, Jean - Philippe !
Je te donne son numéro portable en MP !
J.L.