Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
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Modérateur : FARModérateurs

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par Onisuka83
#413891
Voilà mon problème remplacement tête de Delco avec le doigt ,faisceau ,bobine neuve, Capteur PMH , bougies est aucune étincelle sur les bougies j ai vérifié l alimentation de la bobine en + et - c est Ok contrôle du module d allumage Ok le calculateur ok
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par PepeSX
#413902
Elle marchait sans problème avant cette intervention, faite en préventif ou autre raison ?
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par Onisuka83
#413903
Il y avait un problème diffilculte a démarré et redémarrer,elle pétaradé , au retour de Chimay impossibilité de monter dans les tours je ne dépasser pas le 100km/h
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par Gerard86
#413907
Hello ,

Fais un retour arrière en commencant par la bobine puis le PMH etc ....
Pmh ( 220 OHMS ).

Alpinement .

Gérard.
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par Bubu
#413912
hello

est tu sur de ne pas avoir inversé les fils de capteur pmh, j'ai eu un problème comme toi après le remplacement des joints de culasse et du capteur (deux fils un rouge et un blanc) et c'était pas le fil rouge avec le fil rouge et le fil blanc avec le fil blanc :shock: , mais il fallait inversé , j'ai cherché un moment ..........regarde de ce coté là et tiens nous au jus
par Chauve34
#414075
onisuka83 , bonjour :hello:


Avant que je te réponde n'importe quoi
questions :
1/ le véhicule roule t'il toutes les semaines
2/ l'essence du réservoir est elle récente
3/ la voiture démarre t'elle ( même en cafouillant )
4/ sur route es tu bridé en vitesse.

Réponds aux 4 questions et suivant les réponses ... précises ... je te donnerais peut être une piste .
par Rodymini
#414135
Hello,
Je confirme le coup de la non correspondance des couleurs de fils du capteur PMH ... ! la même mésaventure que BUBU m'est arrivée !!
L'auto démarrait difficilement, et tournait sur 5 pattes...
Bon courage
RD
par Chauve34
#414150
:hello:

attention messieurs ,
avant intervention du changement de tous les éléments précités , le véhicule avait des problèmes de démarrage et était bridé en vitesse .
j'ai ma petite idée , c'est pourquoi j'ai posé 4 questions restées sans réponse.

A+
Jack
par Rodymini
#414158
c'est vrai, c'est vrai ! on s'emballe un peu vite ... ! :-)
tu penses à quoi, Jack ?
plutôt un souci d'alimentation en essence ?
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par Onisuka83
#414270
La voiture avant intervention démarrer très très mal pétaradé à chaque décélérations. Maintenant il n y a pas d étincelles sur les bougies donc aucun allumage j ai essayé mes 3 calculateurs
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par Onisuka83
#414290
Réponses. La voiture ne roule pas toutes les semaines , je fait le pleins à chaque sorties l essence est récente la voiture ne démarre pas aucun allumage et l essence arrive bien 3 barres pour finir la voiture tournée normalement à part à chaque décélérations ça pétarade à faire peur les passants
par Rodymini
#414410
tes soucis étaient déjà présents AVANT le changement des pièces d'allumage ? (tête, doigt, faisceau, capteur PMH, etc...) ?
Ou ce n'est seulement depuis ces intervention s que tu as des soucis ?
par Chauve34
#414416
onisuka83 , bonjour :hello:

ok pour les réponses aux questions .

"Il y avait un problème diffilculte a démarré et redémarrer,elle pétaradé , au retour de Chimay impossibilité de monter dans les tours je ne dépasser pas le 100km/h"

ceci est le symptôme d'un problème d' injecteurs ce qui est courant sur des voitures qui ne roulent pas beaucoup .

après intervention :
Le problème c'est que tu dis que tu n'a plus d'étincelle !!!??? voir peut être le module d'allumage à vérifier.
ou revérifier toutes tes modif .

si tu retrouves l'étincelle et qu'elle arrive à re démarré , ajoute une dose de "nettoyant d'injecteur dans ton réservoir. ( ça y feras pas de mal )

A+
Jack