après avoir refait joints de culasses, remise en route , calage allumage, bobine neuve:
ralenti a froid bas ( starter auto fonctionnel),^par contre manque le boitier accel à froid qui fonctionne avec l'avance, et ratés accélération.
avec limite retour flamme carbu...
bougies , bobine ok. tête d'allumeur et doigt propres.
controle de l'allumeur, résistance ok.
l'allumeur n'est pas tout jeune, une réparation sur la capsule d'avance a été faite, peut erte lui??
se trouve sur le net??
thanks!
ratés accélération bas régimes
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- Franc
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Re: ratés accélération bas régimes
suite de mon diag: j'ai controlé capsule dépression, ok.
seulement bas régimes, réglage carbu peut etre?
une indication pour pré réglage carbu? je pense au simple corps ?
seulement bas régimes, réglage carbu peut etre?
une indication pour pré réglage carbu? je pense au simple corps ?
- Franc
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Re: ratés accélération bas régimes
j'ai l'impression trop riche; ratés et bougies noires, comme si elle s'engorgeait..
vérif gicleur principal origine ok...
vis de richesse doit être desserrée de combien de tours?
vérif gicleur principal origine ok...
vis de richesse doit être desserrée de combien de tours?
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Re: ratés accélération bas régimes
verdict tombe: bougies groupe a noires
bougies groupe b blanches
après vérif sur rta: calage distri maneton décalé, mon prv est un de1985 maneton non décalés....
C'est pas pour critiquer les ingé de l'époque mais c'est vite fait de se planter..
pour ça que ça démarre mais trou accél et retour carbu...
leur repère n'est pas très claire; aligner le rep vilo sur vis basse pompe à huile....

bougies groupe b blanches
après vérif sur rta: calage distri maneton décalé, mon prv est un de1985 maneton non décalés....
C'est pas pour critiquer les ingé de l'époque mais c'est vite fait de se planter..
pour ça que ça démarre mais trou accél et retour carbu...
leur repère n'est pas très claire; aligner le rep vilo sur vis basse pompe à huile....






- John Luke
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Re: ratés accélération bas régimes
Bonjour !
Tu as des carburateurs SOLEX 34TBIA et 35CEEI sur ton moteur atmosphérique ??
Tu as des carburateurs SOLEX 34TBIA et 35CEEI sur ton moteur atmosphérique ??
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: ratés accélération bas régimes
Bonjour !
Tu as des carburateurs SOLEX 34TBIA et 35CEEI sur ton moteur atmosphérique ??
Tu as des carburateurs SOLEX 34TBIA et 35CEEI sur ton moteur atmosphérique ??
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- Moiseabels
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Re: ratés accélération bas régimes
"verdict tombe: bougies groupe a noires
bougies groupe b blanches"
Probablement une prise d'air quelque part.... et cela peut provoquer aussi des retours flamme au carbu !...
Si tu as démonter la distribution, recontrôler le calage PMH vilebrequin et position pignon d'arbre à came... et ne pas oublier la bonne tension des chaines de distribution pour avoir un calage de l'ensemble parfait...
"vis de richesse doit être desserrée de combien de tours?"
Normalement le pré réglage est d'environ 3 tours, puis on affine a condition d'avoir un calage à l allumage parfait (15 ° ) et un jeux soupape parfait.... bien sûre une étanchétité de tout le système d'admission ( carbus + pipe )
bougies groupe b blanches"
Probablement une prise d'air quelque part.... et cela peut provoquer aussi des retours flamme au carbu !...
Si tu as démonter la distribution, recontrôler le calage PMH vilebrequin et position pignon d'arbre à came... et ne pas oublier la bonne tension des chaines de distribution pour avoir un calage de l'ensemble parfait...
"vis de richesse doit être desserrée de combien de tours?"
Normalement le pré réglage est d'environ 3 tours, puis on affine a condition d'avoir un calage à l allumage parfait (15 ° ) et un jeux soupape parfait.... bien sûre une étanchétité de tout le système d'admission ( carbus + pipe )
le pseudo Moiseabels est aussi le pseudo Moise.....+
http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... gique-d500
Alpine V6 GT 1986 — Panhard 24B 1967 — Renault Twingo 1996
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- Franc
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Re: ratés accélération bas régimes
suite de l'aventure: j'ai recalé ma distribution selon rta avec calage maneton non décalés..
j'ai repris les repères (2 sécurités valent mieux qu'une) sur les anciennes chaines distri car les neuves n'ont pas de repères..
Avec une rta comme: "aligner la clavette poulie vil en face de la poulie aac groupe A".. c'est quand même pas très précis..!
du coup, avec les repères, ça confirme et coïncide avec rep vilo et aac. de ce coté la, je peux pas faire mieux
plus qu'à remonter le carter alu, cache culbu; l'échappement.....etc!
J'ai bien un simple corps et double en carbu solex 34 et 35, gicleurs origine, j'ai tout vérif, mon pb devait venir de là, espérons....ça explique les retours flamme au carbu... calage allumage V8!si bien calé..
en tout cas j'ai calé 15° avance à la lampe strobo.
a suivre.....

j'ai repris les repères (2 sécurités valent mieux qu'une) sur les anciennes chaines distri car les neuves n'ont pas de repères..
Avec une rta comme: "aligner la clavette poulie vil en face de la poulie aac groupe A".. c'est quand même pas très précis..!
du coup, avec les repères, ça confirme et coïncide avec rep vilo et aac. de ce coté la, je peux pas faire mieux
plus qu'à remonter le carter alu, cache culbu; l'échappement.....etc!
J'ai bien un simple corps et double en carbu solex 34 et 35, gicleurs origine, j'ai tout vérif, mon pb devait venir de là, espérons....ça explique les retours flamme au carbu... calage allumage V8!si bien calé..
en tout cas j'ai calé 15° avance à la lampe strobo.
a suivre.....


