Bonjour,
J'ai une A610 qui n'avait pas démarré depuis 1 an environ car la batterie était HS, nous l'avons changée en septembre dernier et elle a démarré au quart de tour, nous l'avons laissée tourner environ 5 min au ralenti mais on ne l'a pas sorti comme son CT est dépassé, le week-end dernier on s'est enfin décidé à la sortir pour voir si tout allait bien, le samedi je la démarre pour voir si tout va bien, je la laisse tourner 10min au ralenti, puis le lendemain je vais la démarrer cette fois pour la sortir et là plus rien le démarreur tourne mais pas un toussotement, rien, bien-sûr j'ai rechargé la batterie, je lui ai remis de l'essence mais rien du tout. Lorsque je l'avais redémarrée la première fois et même le samedi dernier je trouvais que le ralenti n'était pas parfait, elle faisait comme de très légers pop à l'échappement (qui est décatalysé) puis ça redevenait rond, mais ça ne me paraissait pas parfait. De plus, j'ai réessayé de la démarrer aujourd'hui, elle me met un voyant rouge de pression d'huile moteur alors que lorsque je regarde dans le moteur, le niveau est plus que correct (et l'huile n'a que 500km), est-ce que ce serait ce voyant qui empêche la voiture de démarrer ? Donc je suis un peu perdu, peut-être un problème de bougies ? Ou alors la batterie mais pourtant j'ai choisie une presque identique à l'ancienne ? Ou alors a-t-elle du mal à démarrer parce qu'il fait froid (10°C) ?
Merci, j'attends votre aide avec impatience
Bonne soirée
A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
- PierreA110
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Finalement j'ai retenté de la démarrer et là miracle elle démarre mais tourne vraiment bizarrement et fume beaucoup. Je décide de la déplacer un peu et contrôler si tout va bien et là super bizarre je mets les phares, je sens le régime moteur baisser, puis je ferme la porte de la voiture et le moteur se coupe presque avant de reprendre. Je mets une marche arrière et dès que j'embraye la voiture tousse et puis le moteur coupe. La dernière fois tout allait bien donc je ne comprends pas. J'imagine que c'est un problème électrique mais quoi je ne sais pas. Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?
- StephGT4
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Bonsoir
Il faudrait une bonne charge sur la batterie (au moins une nuit complète ) et s'assurer que l'essence n'est pas trop vieille.
Une fois démarrée il faut rouler avec pour décrasser tout ça.
Bonne soirée
Il faudrait une bonne charge sur la batterie (au moins une nuit complète ) et s'assurer que l'essence n'est pas trop vieille.
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Oui mais justement le chargeur m'indique que la batterie est entièrement chargée et je le sens quand je lance le démarreur, il tourne super bien mais peut-être un problème d'alternateur non ? Parce que là je ne peux vraiment pas sortir la voiture. Je vous tiens au courant et merci pour votre réponse. Mais sinon si des personnes possèdent des A610, faut-il sortir la batterie pour la recharger parce que je la recharge a chaque fois sur les cos de la voiture car sinon il faut que je lève la voiture, que j'enlève la roue, etc
Merci encore
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Personnellement je ne mettrai pas un chargeur normal sur une batterie branchée sur la voiture, je ne pense pas que l'électronique de la voiture apprécie ...
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Je suis bien d'accord mais de toute façon je mets le coupe circuit donc normalement il n'y a que la batterie qui est raccordée à ces cos lorsque le coupe circuit est ouvert, la voiture elle, ne reçoit plus d'électricité. (normalement) Je vais voir demain mais pour l'instant je suis dans l'impasse. Sinon j'ai aussi remarqué que les plots de ma batterie étaient un peu comme griffés, ils ne sont pas lisse et sont un peu abimés donc je ne sais pas si ça peut avoir un impact
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
BonjourGilles-Le Mans- a écrit : ↑26-oct.-2021 22:05 Personnellement je ne mettrai pas un chargeur normal sur une batterie branchée sur la voiture, je ne pense pas que l'électronique de la voiture apprécie ...
Peux tu préciser "chargeur normal " je ne comprends pas
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Personnellement j'ai un maintien de charge CTEK branché en permanence (par opposition au chargeur classique) et plus aucun problème de batterie...StephGT4 a écrit : ↑27-oct.-2021 09:30BonjourGilles-Le Mans- a écrit : ↑26-oct.-2021 22:05 Personnellement je ne mettrai pas un chargeur normal sur une batterie branchée sur la voiture, je ne pense pas que l'électronique de la voiture apprécie ...
Peux tu préciser "chargeur normal " je ne comprends pas
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Ok mais quel est le lien avec l'électronique de la voiture qui n'apprécierait pasGilles-Le Mans- a écrit : ↑27-oct.-2021 09:32Personnellement j'ai un maintien de charge CTEK branché en permanence (par opposition au chargeur classique) et plus aucun problème de batterie...StephGT4 a écrit : ↑27-oct.-2021 09:30BonjourGilles-Le Mans- a écrit : ↑26-oct.-2021 22:05 Personnellement je ne mettrai pas un chargeur normal sur une batterie branchée sur la voiture, je ne pense pas que l'électronique de la voiture apprécie ...
Peux tu préciser "chargeur normal " je ne comprends pas
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Bonjour Pierre et cie !
Ce genre de voiture n’aime pas une longue immobilisation sans faire tourner le moteur.
Un an ça fait déjà long .
Ce n’ est pas un problème lié à la batterie !
Il aurait déjà fallu vidanger la vieille essence avant d’ en remettre de la récente .
Met un produit pour effectuer le nettoyage du circuit d’ essence jusqu’aux injecteurs !
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
En fait il doit avoir 2 pbs => La charge batterie qui réponds à la problématique "A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien"John Luke a écrit : ↑27-oct.-2021 11:57 Bonjour Pierre et cie !
Ce genre de voiture n’aime pas une longue immobilisation sans faire tourner le moteur.
Un an ça fait déjà long .
Ce n’ est pas un problème lié à la batterie !
Il aurait déjà fallu vidanger la vieille essence avant d’ en remettre de la récente .
Met un produit pour effectuer le nettoyage du circuit d’ essence jusqu’aux injecteurs !
Et potentiellement un pb autour du circuit d'alimentation qui réponds à "dès que j'embraye la voiture tousse et puis le moteur coupe"
Sur la mienne qui possède un coupe circuit et qui reste parfois immobilisée plusieurs mois , je n'ai jamais de pb de batterie au redémarrage et je ne lui branche entretemps aucun chargeur de maintien ou chargeur classique de recharge avant une sortie programmée.
En revanche j'ai eu besoin de lui administrer une dose de nettoyant injecteurs sur les conseils de Chauve34 (Jack )car elle ratatouillait pas mal et avait un ralenti instable . Depuis c'est nickel
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Merci pour vos réponses,
Je pense en effet que ce n'est pas un problème de batterie et moi aussi avec le coupe circuit avant je pouvais laisser la voiture super longtemps sans la recharger et elle redémarrait parfaitement jusqu'à ce que la batterie vielle de plus de 10 ans rende l'âme l'hiver dernier. Mais là je suis très inquiet, elle ne veut plus du tout démarrer et ce matin j'ai réessayé, elle toussotait puis plus rien et fumait beaucoup. J'ai peur qu'elle n'est pas du tout apprécié cette immobilisation et qu'un joint quelconque est décidé de rendre l'âme, ce qui expliquerait peut-être ce voyant de baisse de pression d'huile , pourtant hier quand elle a redémarré puis qu'elle s'est coupée lorsque j'ai embrayé elle tournait relativement bien.
Quel produit conseillez vous pour les injecteurs ?
En tout cas pour l'instant je pense qu'elle va devoir rejoindre un garage par plateau :/
Je pense en effet que ce n'est pas un problème de batterie et moi aussi avec le coupe circuit avant je pouvais laisser la voiture super longtemps sans la recharger et elle redémarrait parfaitement jusqu'à ce que la batterie vielle de plus de 10 ans rende l'âme l'hiver dernier. Mais là je suis très inquiet, elle ne veut plus du tout démarrer et ce matin j'ai réessayé, elle toussotait puis plus rien et fumait beaucoup. J'ai peur qu'elle n'est pas du tout apprécié cette immobilisation et qu'un joint quelconque est décidé de rendre l'âme, ce qui expliquerait peut-être ce voyant de baisse de pression d'huile , pourtant hier quand elle a redémarré puis qu'elle s'est coupée lorsque j'ai embrayé elle tournait relativement bien.
Quel produit conseillez vous pour les injecteurs ?
En tout cas pour l'instant je pense qu'elle va devoir rejoindre un garage par plateau :/
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Je vais certainement dire une connerie mais tant pis . Es tu certain de ne pas être en manque d'essence ? Cela m'est arrivé je l'avoue
Ton A610 possède t'elle un coupe circuit et entends tu le relais d'alim se mettre en route à la mise sous contact ? Parfois le vérrouillage dévérrouillage des portes est nécessaire après un temps d'arrêt sur certaines autos , j'ai un doute sur l'A610 mais sur mon kangoo c'est comme ça.
Pour le produit néttoyant injecteurs de mémoire c'était du Bar...l. Ce sera un plus lorsque ton auto aura redémarré
Priorité remise en route
Bon courage
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
D'autres pistes à vérifier en plus de l'arrivée d'essence (pompe ?) :
- Es-ce qu'il y a un étincelle à la bougie ? Si non => voir allumage, bobines &Co
- Capteur PMH : j'ai souvent eu le cas ou il lâche d'un coup ... ça m'est encore arrivé récemment ou la personne s'est garée sans soucis puis au moment de repartir, plus rien Des fois c'est juste de l'oxydation des connectiques ou de la limaille de fer collée sur le capteur.
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Oui j'y ai pensé au capteur PMH, mais je ne vois pas où il se trouve sur l'A610, pour l'essence j'en suis sûr, je lui en ai remis. J'ai remarqué qu'un fil était coupé avant la premier démarrage, la voiture avait alors démarré parfaitement donc je me suis dit que ce n'était pas important je vais vous envoyer une photo du capteur dans la journée car je ne vois pas quel est le rôle de celui-ci : tout est tellement difficile d'accès dans cette voiture, mais c'est pour cela qu'on les aimes n'est ce pas.
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
StephGT4 a écrit : ↑28-oct.-2021 08:37 Je vais certainement dire une connerie mais tant pis . Es tu certain de ne pas être en manque d'essence ? Cela m'est arrivé je l'avoue
Ton A610 possède t'elle un coupe circuit et entends tu le relais d'alim se mettre en route à la mise sous contact ? Parfois le vérrouillage dévérrouillage des portes est nécessaire après un temps d'arrêt sur certaines autos , j'ai un doute sur l'A610 mais sur mon kangoo c'est comme ça.
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Et bien justement, j'ai remarqué la dernière fois que je l'ai redémarrée que les portes ne fermaient plus, j'entends le son de la fermeture centralisée mais rien ne se passe, du moins les portes restent ouvertes. C'est à dire, j'entends le relais, je crois oui, en tout cas lorsque je mets le coupe circuit, que je mets la clés dans le contact par exemple il ne se passe rien.
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Pas de fermeture sur les 2 portières ?PierreA110 a écrit : ↑28-oct.-2021 12:26Et bien justement, j'ai remarqué la dernière fois que je l'ai redémarrée que les portes ne fermaient plus, j'entends le son de la fermeture centralisée mais rien ne se passe, du moins les portes restent ouvertes. C'est à dire, j'entends le relais, je crois oui, en tout cas lorsque je mets le coupe circuit, que je mets la clés dans le contact par exemple il ne se passe rien.StephGT4 a écrit : ↑28-oct.-2021 08:37 Je vais certainement dire une connerie mais tant pis . Es tu certain de ne pas être en manque d'essence ? Cela m'est arrivé je l'avoue
Ton A610 possède t'elle un coupe circuit et entends tu le relais d'alim se mettre en route à la mise sous contact ? Parfois le vérrouillage dévérrouillage des portes est nécessaire après un temps d'arrêt sur certaines autos , j'ai un doute sur l'A610 mais sur mon kangoo c'est comme ça.
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Lorsque tu mets le contact sans envoyer la clé sur la position "démarreur" tu n'as pas un bruit de pompe qui se met en route ? Peut être peux tu filmer cette étape et la poster ici .
Normalement tu as un relais dèrrière la boite à fusible à l'avant gauche sous la colonne de direction dans l'habitacle (rep 39 interdiction de démarrage) et un fusible qui concerne le vérrouillage portière / télécommande (n° 4 =>15 amp)
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Finalement c'est bon la fermeture centralisée fonctionne à nouveau j'ai réessaye. Mais là je suis vraiment inquiet j'ai tenté de la démarrer pour vous montrer ce qu'il se passe et elle semble vouloir y aller mais tousse et fait un bruit très étrange, je n'ai pas insisté le bruit était vraiment bizarre. J'ai essayé de prendre en photo le capteur dont le fil est coupé. La photo est trop volumineuse, de même pour la vidéo où je la démarre, je les ai mises sur mon google drive, envoyez moi un message en privé si vous voulez les voir je peux peut-être les envoyer par mail ou alors si quelqu'un sait comment en ajouter autrement sur le site ?
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
Bonjour Pierre !
Va voir sur ce lien pour t' aider à poster des photos !
Il faut juste réduire leur taille et ce n' est pas compliqué en fait .
Bonne journée !
https://forum.alpinerenault.com/viewforum.php?f=74
Va voir sur ce lien pour t' aider à poster des photos !
Il faut juste réduire leur taille et ce n' est pas compliqué en fait .
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Re: A610 qui démarre parfaitement puis le lendemain plus rien
MESSAGE MODIFIE !!
Merci beaucoup pour le coup de main, voici donc la photo du capteur dont l'un des fils est coupé, j'ai fait des recherches il s'agit bien du fil qui relie le capteur PMH au calculateur. Cependant je ne comprends pas comment la voiture a démarré la première fois, sachant qu'elle tournait très bien mais en tout cas je pense avoir trouvé le problème.
Merci beaucoup pour le coup de main, voici donc la photo du capteur dont l'un des fils est coupé, j'ai fait des recherches il s'agit bien du fil qui relie le capteur PMH au calculateur. Cependant je ne comprends pas comment la voiture a démarré la première fois, sachant qu'elle tournait très bien mais en tout cas je pense avoir trouvé le problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PierreA110 le 31-oct.-2021 14:01, modifié 1 fois.