Lever une alpine GTA?

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casayo
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Lever une alpine GTA?

Bonjour à tous je suis un tous nouveau acquéreur d’une alpine gta .

J’ai une fuite apparement à la boîte, j’ai un pont 2 colonnes impossible a savoir comment la lever .

Vous avez une idée ou un conseil ?
Merci
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Marin
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Re: Lever une alpine GTA?

casayo a écrit : 24-nov.-2021 12:08 Bonjour à tous je suis un tous nouveau acquéreur d’une alpine gta .

J’ai une fuite apparement à la boîte, j’ai un pont 2 colonnes impossible a savoir comment la lever .

Vous avez une idée ou un conseil ?
Merci
uniquement par les parties du châssis aux endroits où il y a plusieurs tubes qui se rejoignent pour éviter de mettre des tubes en flexion
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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John Luke
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Re: Lever une alpine GTA?

Bonjour !

Il faut lever la voiture uniquement sur les appuis prévus pour le cric de bord !

Surtout ne pas utiliser un pont à prise sous coque pour lever ce type de véhicule de par sa répartition
des masses et la structure de sa coque.

Avec un cric rouleur il vaut mieux interposer un patin de caoutchouc entre le cric et l’ appui du véhicule !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Wilson
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Re: Lever une alpine GTA?

John Luck,
Je peux te dire que les spécialistes qui entretiennent nos GTA les lèvent sans difficulté avec des 2 colonnes.
Bien sûr, ils prennent quelques précautions :
=> Avoir le plein d'essence, c'est mieux : ça ajoute 70kg sur l'avant,
=> Mettre le roue de secours dans le bac avant, ça fait quelques kgs supplémentaires sur l'avant,
=> Démonter les roues arrières lorsque la voiture est à qqs cm du sol, avant de la monter, ça permet d'enlever une bonne charge à l'arrière,
=> Démonter la vitre arrière et la plage arrière en enlève encore qqs uns,
=> Lors du levage, mettre plus de hauteur de patins à l'arrière qu'à l'avant pour donner à la voiture une assiette qui fait qu'elle se pose correctement sur les patins avants, ...
La vraie difficulté est de trouver les bonnes zones d'appui sans abimer les soubassements, qui ne sont pas prévus pour le levage ... mais, après observation et avec bon sens, on s'en sort.
@+
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Saab 900 turbo 16 GT Aero n°51/70
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