Bonsoir a tous
je reviens de chez Renault pour commander la résistance qui permet d'utiliser le ventilo de l'habitacle a diverses vitesses car il ne marchait plus qu'en 4 ( au maxi) et on m'a dit qu'ils ne la commercialise plus ... c'est la reference : 6001016274.
avez vous une idée ou je peux trouver ça ??? peut etre chez audi ou wv car il y a leur sigle dessus ??? mai quelle référence ...
merci d'avance de votre aide
Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
- Dany42
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Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
je voulais une Alpine !!! je l'ai depuis 07/2007
GTA V6 Atmo 1987 180000 kms
que du boulot ... pour que tout marche !!!
Le père noel 2008 m'a apporté une R21 2l turbo
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- Dany42
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Salut dany
moi je suis passe par la aussi jai commande une resistance fusible et un pulseur d air sur WEBDEALAUTO.COM .
Les tarifs etaient resonnables par rapport a renault et vw
La reference de la resistance est une FEBI BILTEIN ref 19024 a 17.63 euros et le pulseur car moi il etait dur a tourner se qui grille le fusible thermique VALEO ref 698030 a 99.99 euros en debut d annee.
salutations
gta 77
moi je suis passe par la aussi jai commande une resistance fusible et un pulseur d air sur WEBDEALAUTO.COM .
Les tarifs etaient resonnables par rapport a renault et vw
La reference de la resistance est une FEBI BILTEIN ref 19024 a 17.63 euros et le pulseur car moi il etait dur a tourner se qui grille le fusible thermique VALEO ref 698030 a 99.99 euros en debut d annee.
salutations
gta 77
- Michel
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Bonjour,
En fait il s'agit d'un Thermo fusible... C'est à dire qu'il pète à partir d'une certaine température.
Dans le cas qui nous concerne il faut prévoir une T° max de 92° à 98°.
Tu trouveras ça pas cher chez:
http://www.cyberpieces.com/fusible_thermofusible0.htm
Je te conseille d'en prendre plusieurs si tu ne change pas le pulseur car ça pète facilement...
Au cas où tu peux trouver un post sur le sujet sur le forum "d'en face":
http://www.alpine-renault.net/forums.htm
Amicalement
Michel
En fait il s'agit d'un Thermo fusible... C'est à dire qu'il pète à partir d'une certaine température.
Dans le cas qui nous concerne il faut prévoir une T° max de 92° à 98°.
Tu trouveras ça pas cher chez:
http://www.cyberpieces.com/fusible_thermofusible0.htm
Je te conseille d'en prendre plusieurs si tu ne change pas le pulseur car ça pète facilement...
Au cas où tu peux trouver un post sur le sujet sur le forum "d'en face":
http://www.alpine-renault.net/forums.htm
Amicalement
Michel
- Dany42
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Bonsoir
Un grand MERCI pour vos réponses . pour info elle est dispo ches VW c'est une résistance de golf 2 . je viens de la commander ( j'avais pas lu vos réponses... ) je vous informe du tarif
merci encore pour l'info
Un grand MERCI pour vos réponses . pour info elle est dispo ches VW c'est une résistance de golf 2 . je viens de la commander ( j'avais pas lu vos réponses... ) je vous informe du tarif
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- Dany42
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Bonjour
c'etait bien cette résistance qui faisait que le ventilo ne tournait qu'en vitesse maxi , je l'ai éssayé hier am et je la monte ce matin sur l'auto
tarif chez VW 60 roros !
c'etait bien cette résistance qui faisait que le ventilo ne tournait qu'en vitesse maxi , je l'ai éssayé hier am et je la monte ce matin sur l'auto
tarif chez VW 60 roros !
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- JLoicCarre
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Effectivement, le ventilo de chauffage est une référence VW... Il était monté à l'époque notamment sur les Audi 80...
Il est toujours disponible en neuf chez VW (au prix de l'or, toutefois..) et est monté sur différents modèles y compris utilitaires.
Amicalpinement.
Il est toujours disponible en neuf chez VW (au prix de l'or, toutefois..) et est monté sur différents modèles y compris utilitaires.
Amicalpinement.
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen
Alpine A110 Légende Bleu Azur
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- Francis971
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Bonjour,
Je relance ce vieux post car je n'ai que la grande vitesse de ventilation qui fonctionne.
Si j'ai bien compris, on peut la remplacer par la Febi 19024 sans aucune modification?
J'ai une D501 V6 Turbo de 1988 (Suisse)
Si quelqu'un peut me confirmer, ce serait sympa : merci.
Je relance ce vieux post car je n'ai que la grande vitesse de ventilation qui fonctionne.
Si j'ai bien compris, on peut la remplacer par la Febi 19024 sans aucune modification?
J'ai une D501 V6 Turbo de 1988 (Suisse)
Si quelqu'un peut me confirmer, ce serait sympa : merci.
- VinceLeSlappeurouf
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Salut FrancisFrancis971 a écrit : ↑17-juin-2019 15:54 Bonjour,
Je relance ce vieux post car je n'ai que la grande vitesse de ventilation qui fonctionne.
Si j'ai bien compris, on peut la remplacer par la Febi 19024 sans aucune modification?
J'ai une D501 V6 Turbo de 1988 (Suisse)
Si quelqu'un peut me confirmer, ce serait sympa : merci.
As tu commandé la Febi 19024 ? L'as tu installée ? Est ce que tout fonctionne correctement ?
Autodoc la vend pour 10€... Une bonne affaire... Si c'est la bonne
Vincent
Alpine GTA V6 Turbo 1986
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- Francis971
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Bonjour,
Je l’ai commandé mais pas remplacé car comme je l’avais indiqué dans mon post je ne sais pas où elle se trouve et comme ce n’était pas une priorité…
Je l’ai commandé mais pas remplacé car comme je l’avais indiqué dans mon post je ne sais pas où elle se trouve et comme ce n’était pas une priorité…
- Solaris04
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Salut, moi je l'ai commandé mais pas encore installé. J'ai fait un essai en montage externe pour voir, c'est bien la bonne prise et toutes les vitesses remarche.VinceLeSlappeurouf a écrit : ↑12-févr.-2023 22:37Salut FrancisFrancis971 a écrit : ↑17-juin-2019 15:54 Bonjour,
Je relance ce vieux post car je n'ai que la grande vitesse de ventilation qui fonctionne.
Si j'ai bien compris, on peut la remplacer par la Febi 19024 sans aucune modification?
J'ai une D501 V6 Turbo de 1988 (Suisse)
Si quelqu'un peut me confirmer, ce serait sympa : merci.
As tu commandé la Febi 19024 ? L'as tu installée ? Est ce que tout fonctionne correctement ?
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- Francis971
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Super, mais elle se trouve où dans la voiture ?
- Solaris04
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Sous le cache batterie, il faut démonter le conduit en plastique. La prise est externe par contre, cela permet de faire un test sans tout démonter.
- Francis971
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Ah d’accord merci.
Toujours une galère pour la sortir cette batterie…
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- VinceLeSlappeurouf
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Bonjour
J'ai bien trouvé la prise de la résistance, mais comment faire pour accéder à l'intérieur pour changer la résistance ?
J'ai bien trouvé la prise de la résistance, mais comment faire pour accéder à l'intérieur pour changer la résistance ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vincent
Alpine GTA V6 Turbo 1986
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- Fafalastuce
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
tout sortir, et après tu pourras la retirer
- VinceLeSlappeurouf
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
C'est bien ce que je pensais, mais tout sortir par où ? Il n'y a pas l'espace pour.
Vincent
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- VinceLeSlappeurouf
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Bonsoir à tous
Faute de pouvoir sortir le bloc de ventilation. J'ai branché la résistance "en extérieur".
Au démarrage de la voiture ça fonctionnait bien...
Mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois.
Ça ne marche déjà plus.
L'un de vous a t'il déjà eu le cas. Qu'est ce qui peut faire claquer cette résistance ?
Faute de pouvoir sortir le bloc de ventilation. J'ai branché la résistance "en extérieur".
Au démarrage de la voiture ça fonctionnait bien...
Mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois.
Ça ne marche déjà plus.
L'un de vous a t'il déjà eu le cas. Qu'est ce qui peut faire claquer cette résistance ?
Vincent
Alpine GTA V6 Turbo 1986
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- Sylvian
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Salut,VinceLeSlappeurouf a écrit : ↑18-mars-2023 19:38 Bonsoir à tous
Faute de pouvoir sortir le bloc de ventilation. J'ai branché la résistance "en extérieur".
Au démarrage de la voiture ça fonctionnait bien...
Mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois.
Ça ne marche déjà plus.
L'un de vous a t'il déjà eu le cas. Qu'est ce qui peut faire claquer cette résistance ?
Il ne faut pas que tu le places ailleurs qu'à son emplacement d'origine, c'est un thermofusible il a la double fonction de protéger d'une surintensité et également de protéger d'une trop grande élévation de température du boîtier, attention au risque d'incendie ! (Causes: manque de passage d'air, pulseur d'air habitacle dur ou grippé...)
J'avais changé ce thermofusible il y a environ 8 ans et pas de problème depuis. J'en avais acheté deux pour moins de 3€ dans une petite boutique de pièces électronique à Châlons en Champagne.
Je peux te donner une petite astuce, pour ma part à l'époque je n'avais pas voulu démonter les conduites d'air, j'avais donc passé le bras dans cette conduite afin d'atteindre le petit boîtier qui tient avec deux rivets.
Pour le faire c'est très simple il suffit de démonter la batterie, de démonter le pulseur d'air , si si c'est possible !, il faut prendre son temps, le tourner calmement sans forcer afin de trouver la meilleure position pour le sortir, je peux te garantir que ça passe, certe très juste mais ça passe et sans forcer. Une fois sorti ,pense à vérifier que le ventilateur n'est pas grippé, il doit être parfaitement libre, tourner sans résister ni être bruyant , dans le cas contraire ton moteur de ventilation prendra plus d'ampérage et ta résistance fera son office.
Il faut bien évidemment remettre un thermofusible ayant les mêmes caractéristiques que celui d'origine ( ampérage et t° ).
- Solaris04
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Re: Ou trouver la resistance pour ventilo chauffage ??
Est ce que ton ventilo marche bien sans grippage ? si il bloque la resistance grille. J'ai fait l'essai en montage volant sur la mienne sans soucis.VinceLeSlappeurouf a écrit : ↑18-mars-2023 19:38 Bonsoir à tous
Faute de pouvoir sortir le bloc de ventilation. J'ai branché la résistance "en extérieur".
Au démarrage de la voiture ça fonctionnait bien...
Mais ça n'a fonctionné qu'une seule fois.
Ça ne marche déjà plus.
L'un de vous a t'il déjà eu le cas. Qu'est ce qui peut faire claquer cette résistance ?
Le mieux remplace le ventilo ainsi que la résistance, cela se trouve à vraiment pas cher sur autodoc autant en profiter. Pour le démontage tu démonte baie de pare brise, batterie ainsi que la séparation en fibre poly apres cela tu peut sortir le tout sans problème.
FEBI BILSTEIN 18782 pour le ventilo
FEBI BILSTEIN 19024 pour la résistance