Re bonjour a tous,
Comme tout un chacun le sait, chaque annee on y a droit re voila le fameux controle technique
Personne n'ignore non plus que nos joints spy sont plus passoires que joints...
Donc comment faites vous pour eviter la goutte d'huile qui tombe sur le nez de l'inspecteur pendant qu'il est sous la voiture
Je suis preneur de tous vos trucs car, pour l'eviter, j'avais mis de l'huile synthetique et fini les pbs
Mais, a vous lire, vous m'avez fait changer d'avis et je lui ai remis celle precaunisee par vous et les ingenieurs d'Alpine Et revoila la goutte qui est reapparue par terre
et merci a tous.
Controle technique
- Jlm
- Pilote semi-pro
- Messages : 724
- Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
- Localisation : (Espagne)
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Controle technique
Pour les joints spi de sortie de boîte (cardans), le Speedy Sleeve est ton ami
- Jlm
- Pilote semi-pro
- Messages : 724
- Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
- Localisation : (Espagne)
Re: Controle technique
Merci Carca,
En realite, je ne sais pas tres bien d'ou elle fuit
Ton produit vaut pour tout Quelles autres fuites peut elle avoir
et bon W.E a tous.
En realite, je ne sais pas tres bien d'ou elle fuit
Ton produit vaut pour tout Quelles autres fuites peut elle avoir
et bon W.E a tous.
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Controle technique
Non ce n'est pas un produit miracle, c'est une bague rapportée sur la transmission pour que le joint neuf fasse bien l'étanchéité comme au 1er jour : viewtopic.php?p=512355#p512355
Et j'avais aussi une fuite au niveau de l'écrou cannelé : viewtopic.php?p=512980#p512980
- PAlpine
- Pilote novice
- Messages : 75
- Enregistré le : 10-oct.-2005 17:22
- Localisation : (57)
Re: Controle technique
Oui le rebaguage des transmissions est la meilleure solution...
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Controle technique
Bonjour !
Pensez également à boucher les trous de sorties des goupilles de cardans avec de la
pâte à joint car sinon l' huile de boîte sort facilement par là !
Pensez également à boucher les trous de sorties des goupilles de cardans avec de la
pâte à joint car sinon l' huile de boîte sort facilement par là !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Controle technique
Jlm a écrit : ↑23-mars-2023 17:18 Re bonjour a tous,
Comme tout un chacun le sait, chaque annee on y a droit re voila le fameux controle technique
Personne n'ignore non plus que nos joints spy sont plus passoires que joints...
Donc comment faites vous pour eviter la goutte d'huile qui tombe sur le nez de l'inspecteur pendant qu'il est sous la voiture
Je suis preneur de tous vos trucs car, pour l'eviter, j'avais mis de l'huile synthetique et fini les pbs
Mais, a vous lire, vous m'avez fait changer d'avis et je lui ai remis celle precaunisee par vous et les ingenieurs d'Alpine Et revoila la goutte qui est reapparue par terre
et merci a tous.
Bonjour !
Dans une BAV d' ancienne conception il vaut mieux mettre de l' huile préconisée par le constructeur,
mais surtout pas de l' huile de synthèse !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Controle technique
-------- SUITE .
Si les portées des transmissions sont trop marquées après un gros kilométrage effectué,
le fait de remettre des joints neufs ne suffit pas même avec des doubles lèvres soit disant anti fuites !
On peut aussi faire reprendre les portées sur les cardans pour avoir une surface lisse et
remettre des joints neufs avec un diamètre intérieur légèrement plus petit trouvables
chez certains fournisseurs !
Si les portées des transmissions sont trop marquées après un gros kilométrage effectué,
le fait de remettre des joints neufs ne suffit pas même avec des doubles lèvres soit disant anti fuites !
On peut aussi faire reprendre les portées sur les cardans pour avoir une surface lisse et
remettre des joints neufs avec un diamètre intérieur légèrement plus petit trouvables
chez certains fournisseurs !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Fafalastuce
- Pilote novice
- Messages : 78
- Enregistré le : 09-mars-2016 21:18
- Localisation : (76) Dieppe
Re: Controle technique
surtout de l'huile qui protège le bronze de mémoire API-GL 4, enfin c'est ce que je mets dans mes Renault de cette epoque
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1159
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Controle technique
+1 pour du silicone dans les goupilles. Mais si l'huile sort par les goupilles c'est que le joint torique en fond de cannelures est aussi à changer
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Controle technique
Bonjour !
Tout à fait Carca et si on ne revoit pas sérieusement tous ces points après un fort kilométrage déjà
effectué, l' huile continuera de sortir !
Lors d' une vidange il faut bien penser également à ne mettre que la quantité préconisée par le
constructeur et ne pas bourrer trop d' huile à la seringue dans la BAV !
Tout à fait Carca et si on ne revoit pas sérieusement tous ces points après un fort kilométrage déjà
effectué, l' huile continuera de sortir !
Lors d' une vidange il faut bien penser également à ne mettre que la quantité préconisée par le
constructeur et ne pas bourrer trop d' huile à la seringue dans la BAV !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Jlm
- Pilote semi-pro
- Messages : 724
- Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
- Localisation : (Espagne)
Re: Controle technique
Mci a tous
Jphn, quand tu ne te baques pas, tu es vraiment 1 encyclopedie
Bon, en ce qui concerne ma goutte qui pourrait heurter le nez du controleur, mon mecano dit que vu sa taille minuscule et seulement 1 dans toute la nuit et le lendemain, en l'essuyant bien avant le controle, il ne doit pas y avoir de pbs
Car au vu de ce que je lui ai raconte de tout ce que vous dites a ce sujet, il a pris peur
Il se voit deja tout demonter et meme, apres remise a neuf des joints, comme tu le dis fort bien et tres precisement, john, aucune garantie de ne plus avoir de fuites
Donc il a decide de me faire nettoyer cette petite goutte (ou pas) juste avant... Risque
et bonne journee a tous.
Jphn, quand tu ne te baques pas, tu es vraiment 1 encyclopedie
Bon, en ce qui concerne ma goutte qui pourrait heurter le nez du controleur, mon mecano dit que vu sa taille minuscule et seulement 1 dans toute la nuit et le lendemain, en l'essuyant bien avant le controle, il ne doit pas y avoir de pbs
Car au vu de ce que je lui ai raconte de tout ce que vous dites a ce sujet, il a pris peur
Il se voit deja tout demonter et meme, apres remise a neuf des joints, comme tu le dis fort bien et tres precisement, john, aucune garantie de ne plus avoir de fuites
Donc il a decide de me faire nettoyer cette petite goutte (ou pas) juste avant... Risque
et bonne journee a tous.
- Gerard86
- Pilote semi-pro
- Messages : 597
- Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
- Localisation : (86) Chatellerault
Re: Controle technique
Salut JLM ?
Ils sont si chant que cela les contrôleurs en Espagne ?
Alpinement .
Gérard .
Ils sont si chant que cela les contrôleurs en Espagne ?
Alpinement .
Gérard .
Membre de l' Amicale R15R17
- Jlm
- Pilote semi-pro
- Messages : 724
- Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
- Localisation : (Espagne)
Re: Controle technique
Comme en france.... Ils ont horreur des petites gouttes d'huile sur le nez
et bonne soiree a tous.
et bonne soiree a tous.
- Wilson
- Pilote pro
- Messages : 1224
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
Re: Controle technique
Salut,
Contre les moteurs qui fuient, il n'y a qu'une solution viable : essuyer régulièrement.
Bien que rénovés intégralement et remontés avec grand soin, tous mes "vieux" moteurs finissent par refuire, par les blocs ou par les boites (seule l'Alpine fait exception).
Donc je surveille mes niveaux et j'essuie régulièrement pour que les souillures ne s'étendent pas et que la crasse ne s'y colle pas..
De fait, mes CT ne mentionnent pas de fuites
Après, il y a fuite et FUITE ...
@+
Contre les moteurs qui fuient, il n'y a qu'une solution viable : essuyer régulièrement.
Bien que rénovés intégralement et remontés avec grand soin, tous mes "vieux" moteurs finissent par refuire, par les blocs ou par les boites (seule l'Alpine fait exception).
Donc je surveille mes niveaux et j'essuie régulièrement pour que les souillures ne s'étendent pas et que la crasse ne s'y colle pas..
De fait, mes CT ne mentionnent pas de fuites
Après, il y a fuite et FUITE ...
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- Jlm
- Pilote semi-pro
- Messages : 724
- Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
- Localisation : (Espagne)
Re: Controle technique
Mci Wilson,
Ta phylosophie est exactement la mienne
Evidemment, nous ne parlons pas de fuite d'huile mais de la petite goutte suceptible de tomber malencontreusement et au mauvais momment sur le nez de l'inspecteur
Du reste, voila 2 jours que j'essuie en prevision et ca semble fonctionner
et bonne journee a tous.
Ta phylosophie est exactement la mienne
Evidemment, nous ne parlons pas de fuite d'huile mais de la petite goutte suceptible de tomber malencontreusement et au mauvais momment sur le nez de l'inspecteur
Du reste, voila 2 jours que j'essuie en prevision et ca semble fonctionner
et bonne journee a tous.
- Toutoune
- Pilote débutant
- Messages : 184
- Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
- Localisation : (06)
Re: Controle technique
Bonjour
Les voitures modernes ont toutes une pièce sous le moteur qui empêche tout contrôle approfondi d'éventuelle petite fuite.
Le défaut de nos voitures, c'est pas la gouttelette épisodique..... c'est de ne pas avoir prévu le cache!
Salut
Les voitures modernes ont toutes une pièce sous le moteur qui empêche tout contrôle approfondi d'éventuelle petite fuite.
Le défaut de nos voitures, c'est pas la gouttelette épisodique..... c'est de ne pas avoir prévu le cache!
Salut
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Controle technique
Bonjour !
Même en ayant bien revu tous les joints des transmissions dans les règles de l' art les BAVs de GTA et d' A310
laissent toujours échapper quelques gouttes d' huile après chaque trajet effectué !
Les contrôleurs techniques sont bien informés de la conception de ces BAVs et ils ne sont pas du tout ennuyeux
pour cela .
Par contre ils sont intransigeants pour un joint de carter d' huile moteur ou un joint de couvre culasse qui fait penser
déjà à une vieille friteuse ambulante et dégoulinante de partout !
Même en ayant bien revu tous les joints des transmissions dans les règles de l' art les BAVs de GTA et d' A310
laissent toujours échapper quelques gouttes d' huile après chaque trajet effectué !
Les contrôleurs techniques sont bien informés de la conception de ces BAVs et ils ne sont pas du tout ennuyeux
pour cela .
Par contre ils sont intransigeants pour un joint de carter d' huile moteur ou un joint de couvre culasse qui fait penser
déjà à une vieille friteuse ambulante et dégoulinante de partout !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !