Bonjour
je vois 3 causes :
- la pile de la télécommande (faible, oxydée, ...)
- le bouton de la télécommande (en fin de vie)
- la batterie (faible)
Il peut y avoir des interférences avec un rayon lumineux, mais en bougeant ça devrait fonctionner.
Sur la mienne, il y a peu de façons de présenter la télécommande pour que ça marche. La portée est très limitée même avec des piles neuves. C'est pas plus mal car l'encodage est peu efficace.
En actionnant la poignee electrique; on entend le bruit mais la portiere ne s'ouvre pas toujours; comme si elle manquait de force ou un cable etait un peu detendu....
En revanche, l'ouverture "mecanioque" de secours fonctionne a 100%
Bonjour
j'essaye avec mes mots: Quand tu appuies sur la poignée pour ouvrir de l'extérieur, la porte ne s'ouvre pas d'elle-même à tous les coups.
C'est ça?
Si oui, j'ai le même problème sur la porte gauche.
La 1ere fois que j'ai eu le cas, c'était le plot de la portière qui était mal aligné avec la gâche ..... d'un chouia, mais ça frottait trop. Il faut aussi lubrifier les charnières et de charger le vide-poches de la porte
Depuis, le pb est revenu et c'est maintenant le ressort du truc qui tient la porte ouverte qui devenu trop mou. J'ai essayé de démonter mais je crois qu'il faut sortir la porte, donc j'ai provisoirement résolu en collant un bout de mousse dense au niveau de la charnière. ça marche bien, mais c'est long à trouver l'épaisseur qui va bien et il faut en changer assez souvent à moins de laisser la porte ouverte dans le garage.
Voila;
Bonjour
Si j'interprète bien le schéma du MR, on accède au ressort après déshabillage de la porte.
Quand je pense que j'ai déshabillé la porte il y a peu pour lubrifier le lève vitre et j'ai oublié ce problème.....
Hello !
C'est un problème courant de la GTA.
L'éjection "électrique" de la porte n'opère plus car les goupilles des charnières sont usées.
Vous pourrez faire tous les réglages que vous voulez, quand les goupilles sont usées, il n'y a pas d'autres solutions que de les changer.
Le plus compliqué ne sera pas les changer, mais de les trouver (une refabrication avait été faite par le Garage Grégoire).
@+
Sinon le ressort est probablement accessible après déshabillage de la porte. Peut être même en ne demontant que le HP. Il faut des petites mains pour sûr.
Salut
Bonjour
J'ai évalué le jeu de mes charnières et c'est OK. j'ai quand même ajouté un coup de lubrifiant.
J'ai ensuite sorti la goupille de l'arrêt de porte.... et là..... j'ai découvert qu'elle est usée et tordue!
N'ayant pas ce genre de goupille sous la main, j'ai tourné une barre de laiton au diamètre pile poil.
Incontestablement, le résultat est positif. A voir si c'est toujours OK sur un petit devers sur la droite.
Grand merci à Wilson !!!!!
Remarques: la goupille qui était en place est une feuille de fer enroulée sur elle même . Sa surface présente
donc une irrégularité sur sa longueur qui est propice à user l'alésage de l'arrêt de porte surtout si correspond
à un point de frottement fort. C'est moins pire qu'ne goupille fendue classique qui a le double d'arêtes mais
je pense qu'un axe plein (en laiton ou autre) est le mieux approprié ici.
Toutoune a écrit : ↑31-mai-2023 13:04
J'ai sorti la goupille de l'arrêt de porte.... et là..... j'ai découvert qu'elle est usée et tordue!
j'ai tourné une barre de laiton au diamètre pile poil.
Incontestablement, le résultat est positif.
Grand merci à Wilson !!!!!