De retour après quelques mois…J’ai pu prendre la voiture chez moi, mon paternel ne pouvant plus s’en occuper, et les recherches de pannes à distance devenaient complexes…
Donc je fais un récap du problème, car l’intitulé du sujet n’est pas le vrai soucis
- Voiture qui démarre, sortie d’un garage..5/10 minutes après elle s’étouffe. Puis plus rien.
- Tentative de démarrage, sans succès, et de l’essence partout dans le moteur, tuyauteries, etc…
- Après diagnostic, nous remarquons qu'il n’y a plus d’allumage. Aucune étincelle sur toutes les bougies.
- Test du PMH qui semble bon avec bonne résistance. Mais nous testons avec un autre capteur. Résultat : aucun allumage.
- Changement de la bobine : aucune allumage
- Contrôle du doigt d’allumage qui semble ok (bonne résistance) mais remplacement de la tête d’allumage et doigt d’allumage: toujours aucune étincelle.
- Je rappelle que l’essence arrive très bien car les cylindres se gavent lors de l’essai du démarrage.
À partir de là, peut être l’alarme qui pourrai poser problème. À ce stade, je ne sais pas vraiment comment faire car j’ai bien une alarme, le bon connecteur pour faire le shunt, mais il y a vraiment un gros bordel dans les câblages. Beaucoup de connectiques, et je ne sais pas si en débranchant tout, ça peut mettre encore plus le bazar.
J’ai fait du sonnage de la prise du calculateur à tout les éléments et le seul câble que j’ai trouvé de défectueux est celui du capteur de cliquetis (borne 31 de la prise calculo —-> prise capteur cliquetis). Mais je ne pense pas que cela puisse empêché l’allumage. Vous pouvez me confirmer?
- J’ai bien du 12 volt avant contact a la borne 4 de la prise du calculateur
- J’ai bien du 12 volt après contact à la borne A du module de puissance (bobine d’allumage)
- Nettoyage des tresses de masses OK
Je devrai avoir un nouveau calculateur pour tester et éliminer cette piste.
À part ça…je sèche…
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qu’est ce que j’aurai pu oublier de vérifier?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
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