Ca petarade sec

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Ca petarade sec

Bonjour les Farnautes,

A `partir de 3000 tours, elle petarade tres fort :work: :work: :work: Pourtant avant 3000, tout parfait :thinking: :thinking: :thinking:

J'ai change les bougies et il semble que ce soit pire :wall: :wall: :wall:

Je viens de passer le controle technique et le mecano a detecte une odoeur d'essence dans la fausse (sans aucune fuite d'essence) :oops: :oops: :oops: Mais en ouvrant le capot a l'air libre pas d'odoeur :thinking: :thinking: :thinking: et CO bon; donc controle positif; c'est topujours ca de pris... :crazy: :crazy: :crazy:

Voila mon desespoir: injecteurs, prise d'air quelque part, encore le demoniaque capteur de pression d'essence, pb electrique (pas de voyant allume), 1 sonde qui donne mauvaise info au calculateur, tete de delco (je ne crois pas trop car donnerait des rates a chaque niveau moteur), etc, etc... :twisted: :twisted: :twisted:

Voila, cette odeur d'essence est ma seule piste pour l'instant :( :( :(

Si quelqu'un avait eu le meme pb, ca m'aiderait enormement.... :) :) :)

:hello: et bonne journee a tous.
Charles 44
Pilote
Pilote

Re: Ca petarade sec

salut pour info j'ai eu ce problème avec une v6 turbo le mans et c'etait la tete d'allumeur qui avait de la condensation a l'intérieur et en plus les plots étaient oxydés je les ai gratté avec du papier de verre et j'ai percé un petit trou de 3mm sur la face de la tete d'allumeur pour evacuer l'humidité :wink: si ça peut t'aider :) si les contacts sont trop abimés il faut remplacer rotor et tete d'allumeur et de préférence en BOSCH
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Merci Charles :D :D :D

Tete de delco, et cables et doigt changes et toujours pareil :wall: :wall: :wall:

Capteur de pression essence teste et verifie; semble ok :thinking: :thinking: :thinking:

:nono: et bon premier mai a tous :!: :!: :!: Ma titine n'ira pas defiler :( :( :( Esperons que grace a vos conseils, ce n'est que parti remise :wink: :wink:
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour JLM !

Vérifie déjà l' état de ton relais d' injecteurs et le capteur PMH .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Mci John :D :D :D

Pb solutionne :cup: :cup: :cup:

Un des 2 cables du potard etait en mauvais etat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Bonjour les heyres et les heures pour le trouver :wall: :wall: :wall:

Merci le sympa du controle technique qui a identifie l'odoeur d'essence; donc pas capteur PMH, impossible dans cette configuration, ni pb de relai ou electrique :crazy: :crazy: :crazy: Ca ne pouvait venir que du melange air/essence ce qui m'a quand meme elimine tout un tas d'autre choses et m'a donne courage :lol: :lol: :lol:

Pendant que j'ai la peche, je poste immediatement la suite :D :D :D Je finirai bien par y arriver :crazy: :crazy: :crazy:

:hello: et merci a tous.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour Jlm !
De quels câbles qui étaient en mauvais état veux tu parler exactement ? :thinking:
GTA V6 T blanc 89.
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bonjour John :D :D :D

Les cables du potard (qui, lorsqu'il est "bien"branche et fonctionne) qui regle le melange air/ essence. :drink: :drink: :drink:
V6.Turbo.31
Pilote novice
Pilote novice

Nickel ça :cup: :cup:
J’en ai un dans mon stock de pièces de rechange et j’ai aussi les câbles abimés. Je ne sais pas si ça se remplace/repars.

Honnêtement cette voiture est vraiment capricieuse, et elle est difficile a dompter. Mais le plaisir au volant est quand même quelque chose. Je suis plus habitué aux muscle cars US, mais cette caisse est top.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

V6.Turbo.31 a écrit : 08-mai-2025 19:41 Nickel ça :cup: :cup:
J’en ai un dans mon stock de pièces de rechange et j’ai aussi les câbles abimés. Je ne sais pas si ça se remplace/repars.

Honnêtement cette voiture est vraiment capricieuse, et elle est difficile a dompter. Mais le plaisir au volant est quand même quelque chose. Je suis plus habitué aux muscle cars US, mais cette caisse est top.
Bonjour !
Capricieuse une GTA mais on finit par apprendre à bien la connaître pour résoudre les mauvais fonctionnements
qui apparaissent au fil des très nombreuses années d'utilisation désormais. :)
Les pannes électriques sont souvent constatées sur les premiers millésimes, mais il y a des solutions pour y remédier.
Par la suite les faisceaux étaient de meilleur qualité mais avec encore parfois quelques pannes simples à résoudre
ou des remises en état partielles sur les faisceaux du bloc moteur.
La cause de ces pannes étant la chaleur régnant dans le compartiment.

Le problème qui est surtout devenu difficile c' est la disponibilité de certaines pièces pour cette voiture.

Puisque tu en as une dans les mains pourrais tu nous poster quelques photos de cette pièce avec ses câbles abîmés ! ??
Je vais me renseigner sur sa disponibilité ou autre solution car nous serons nombreux à être confrontés un jour à un
mauvais état ou problème lié à cette pièce.
Bonne journée !
GTA V6 T blanc 89.
V6.Turbo.31
Pilote novice
Pilote novice

Voici la pièce
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

------ Peux tu éventuellement me donner le numéro de cette pièce sur la page concernée du PR 1132 ?
Bonne journée !
GTA V6 T blanc 89.
V6.Turbo.31
Pilote novice
Pilote novice

John Luke a écrit : 10-mai-2025 14:02 ------ Peux tu éventuellement me donner le numéro de cette pièce sur la page concernée du PR 1132 ?
Bonne journée !

Bien sûr. C’est la pièce 3, page 17.401 du PR1132
Réf 7700722068
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Bonjour !
Ok j' ai bien repérée cette pièce.
C' est une référence Renault et c' est déjà ça.
GTA V6 T blanc 89.
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Salut V6 turbo et John :D :D :D

Le potard est responsable du melange air/ essence. S'il ne fonctionne pas, je suppose que le calculateur prend des valeurs standard pour faire fonctionner la voiture jusqu'A 3000 TOURS. :thinking: :thinking: :thinking:

Au dela, elle s'etouffe et petarade et si tu veux monter dans les tours, avec beaucoup de patience, elle te laisse arriver a 4000. :mrgreen: :mrgreen:

Une fois le potard en fonctionnement, immediatement la voiture se remet a fonctionner parfaitement :cup: :cup: :cup:

:hello: et bonne soiree a tous.
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Bien sûr. C’est la pièce 3, page 17.401 du PR1132
Réf 7700722068

image.jpg
[/quote]

Bonjour !
------ Quel le nom technique exact de cette pièce, car ça me faciliterait mes recherches auprès de fournisseurs. :wink:
GTA V6 T blanc 89.
V6.Turbo.31
Pilote novice
Pilote novice

[/quote]

Bonjour !
------ Quel le nom technique exact de cette pièce, car ça me faciliterait mes recherches auprès de fournisseurs. :wink:
[/quote]

Potentiomètre de richesse je dirai..
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »