Volant GTA

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Roccabar
Pilote
Pilote

Volant GTA

:hello:
Parmi les pièces intérieures à retrouver pour mon projet figure le volant. Il y en a bien un actuellement sur la voiture mais il est d'origine feu vert ou autre et disgracieux. La volant d'origine est à la fois élégant, avec une touche de sportivité et contribue au charme de la voiture, selon mon goût.

Je ne crée par ce message pour lancer une recherche (pas pour l'instant !) mais pour savoir quel modèle conviendrait (ma GTA est de 1987, code 120). J'ai constaté qu'il existe une version avec les branches brutes sans peinture et une autre avec les branches peintes en noir.
Est ce qu'il y a une logique d'année, d'options ou de modèle pour déterminer quelle version est montée d'origine ?

Je dirai que les branches du volant sont passées en noir à partir de 1988, sans certitude car j'en ai vu des noirs sur des 1988!
Fafalastuce
Pilote débutant
Pilote débutant

Re: Volant GTA

le miens est gris presque noir et l'auto est de 1985 version turbo, si ca peu t'aider, si c'est brut c'est que ca a dut etre décapé, je peux me tromper
Roccabar
Pilote
Pilote

Merci pour ta réponse.
A vrai dire, je ne sais pas si les branches sont brutes ou peintes en gris. Ce serait une 3ème variante?
Ou du fait la peinture de mauvaise qualité, les branches étaient décapées au complet?!
John Luke
Pilote expert
Pilote expert

Fafalastuce a écrit : 01-déc.-2025 20:25 le miens est gris presque noir et l'auto est de 1985 version turbo, si ca peu t'aider, si c'est brut c'est que ca a dut etre décapé, je peux me tromper
Bonjour Fafa !
Certes avec l' aspect brut c' est que le volant a été décapé !
Personnellement je l' ai décapé et poli pour ma voiture car dessus c' était un film gris foncé
plastifié d' origine et devenu poisseux au touché !
Cette même matière qui vieillit mal était posée également sur le cache colonne de direction au
plastique très cassant d'origine.
Je l' ai changé par une pièce neuve de meilleure qualité fabriquée par un passionné.
Ce film était présent également sur les ouvrants des 2 vide poches de la console centrale.
Avec un petit médaillon Alpine au milieu de ce volant ça le rend d' un plus bel aspect
qu' avec la couleur sombre tout en personnalisant l' intérieur à mon gout . :wink:

Certains propriétaires de Gta qui n' aimaient pas le volant d'origine ont préféré le remplacer
par celui de l' A610 pour personnaliser leurs voitures.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Volant.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Roccabar
Pilote
Pilote

Il est très bien décapé!
J'en sais un peu plus sur les volants grâce à vous, merci!

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »