capteur de point mort haut v6 turbo

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Charles 44
Pilote
Pilote

capteur de point mort haut v6 turbo

bonjour je voudrais remplacer le capteur de point mort haut sur une GTA LE MANS j'ai essayé de regarder sous la voiture mais on dirait que c'est compliqué au niveau accessibilité il n'est meme pas visible si un Alpiniste a un conseil je suis preneur merci :drive:
Charles 44
Pilote
Pilote

Re: capteur de point mort haut v6 turbo

:drive: bonjour je me suis penché du coté droit sous le moteur au niveau du cardan et effectivement on apperçoit sur le carter d'embrayage le capteur de point mort haut un des boulons de fixation supporte aussi une patte pour le maintien d'une durite d'eau mais les durites de clim passent aussi au meme endroit donc pas très accessible :(
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Hello ,

Moi j'y suis arrivé dans ma fosse par dessous mais il faut des doigts de fées sans démontage particulier mais si tu as les tuyaux de clim comme moi il faut être calme .
Attaches le nouveau connecteur au vieux en haut après avoir enlevé le capteur en bas et tire par le bas .

La 17 US va bien ?

Alpinement

Gérard
Membre de l' Amicale R15R17
Charles 44
Pilote
Pilote

Bonjour merci Gérard pour ces conseils mais pour l'instant je ne suis pas en panne c'était plus pour faire de la maintenance préventive donc c'est pas urgent sinon la 17 us va bien quelques bricoles a voir mais elle ne roule pas beaucoup :drive:

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »