Bonjour
Je recherche une personne qui pourrait se déplacer dans le département 33 pour effectuer un diagnostic avec une valise Renault XR25 de mon alpine v6 turbo ( je veux bien payer la prestation). Ma voiture est dans mon garage et ne démarre plus suite à une coupure d'injection (j'ai de l'allumage et l'essence arrive aux rampes d'injection).Région Blaye. D'avance merci pour vos réponses.
Diagnostic alpine v6 turbo
-
JR3340
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
- Localisation : (33)
-
V6.Turbo.31
- Pilote débutant

- Messages : 101
- Enregistré le : 17-mars-2007 11:24
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Diagnostic alpine v6 turbo
Salut,
Quand tu dis que ça arrive aux rampes d’injection, est-ce que les injecteurs crachent de l’essence? Ou les cylindrent restent secs?
Quand tu dis que ça arrive aux rampes d’injection, est-ce que les injecteurs crachent de l’essence? Ou les cylindrent restent secs?
-
John Luke
- Pilote expert

- Messages : 7009
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Diagnostic alpine v6 turbo
Bonjour JR !
Vérifie déjà les points suivants :
Arrivée d' essence à chaque injecteur.
Relais des injecteurs et de la pompe
Capteur PMH.
Pompe de gavage et régulateur de pression .
Vérifie déjà les points suivants :
Arrivée d' essence à chaque injecteur.
Relais des injecteurs et de la pompe
Capteur PMH.
Pompe de gavage et régulateur de pression .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
-
Eric33
- Pilote

- Messages : 3
- Enregistré le : 03-mai-2024 11:35
- Localisation : (33)
Re: Diagnostic alpine v6 turbo
Bonjour JR , je n'ai pas de valise XR25 mais comme le dit J.Luke il y a des points à verifier avant
capteur PMH etc je suis sur Bordeaux si tu as besoin d'aide .
Cordialement.
capteur PMH etc je suis sur Bordeaux si tu as besoin d'aide .
Cordialement.
-
JR3340
- Pilote

- Messages : 15
- Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
- Localisation : (33)
Re: Diagnostic alpine v6 turbo
Merci à tous pour vos réponses. J'ai remplacé les relais d'injection, et cela n'a pas démarré. Puis j'ai remplacé la cosse de le jonction entre le capteur de pmh et le faisceau car les câbles étaient en mauvais état et la voiture a enfin redémarré 



En fait, pas tout à fait au premier coup car je n' avait pas bien repéré les fils ,et j'ai du inverser pour que cela démarre. Le câble rouge du capteur se connecte avec le câble blanc du faisceau et le câble blanc du capteur se connecte avec le câble rouge du faisceau !!!! Va comprendre charles. Merci à Fred pour les pièces.
Au plaisir de vous croiser un de ces quatres sur les routes ou lors d'un rassemblement
En fait, pas tout à fait au premier coup car je n' avait pas bien repéré les fils ,et j'ai du inverser pour que cela démarre. Le câble rouge du capteur se connecte avec le câble blanc du faisceau et le câble blanc du capteur se connecte avec le câble rouge du faisceau !!!! Va comprendre charles. Merci à Fred pour les pièces.
Au plaisir de vous croiser un de ces quatres sur les routes ou lors d'un rassemblement
-
StephGT4
- Pilote expert

- Messages : 3383
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Diagnostic alpine v6 turbo
Une inversion de câblage digne de la 7è compagnie , "le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge" 
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
John Luke
- Pilote expert

- Messages : 7009
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Diagnostic alpine v6 turbo
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
