Diagnostic alpine v6 turbo

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Avatar du membre
JR3340
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
Localisation : (33)

Diagnostic alpine v6 turbo

Message

Bonjour
Je recherche une personne qui pourrait se déplacer dans le département 33 pour effectuer un diagnostic avec une valise Renault XR25 de mon alpine v6 turbo ( je veux bien payer la prestation). Ma voiture est dans mon garage et ne démarre plus suite à une coupure d'injection (j'ai de l'allumage et l'essence arrive aux rampes d'injection).Région Blaye. D'avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
V6.Turbo.31
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 17-mars-2007 11:24
Localisation : (31) Toulouse

Re: Diagnostic alpine v6 turbo

Message

Salut,
Quand tu dis que ça arrive aux rampes d’injection, est-ce que les injecteurs crachent de l’essence? Ou les cylindrent restent secs?
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 7009
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Diagnostic alpine v6 turbo

Message

Bonjour JR !
Vérifie déjà les points suivants :

Arrivée d' essence à chaque injecteur.
Relais des injecteurs et de la pompe
Capteur PMH.
Pompe de gavage et régulateur de pression .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Eric33
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 03-mai-2024 11:35
Localisation : (33)

Re: Diagnostic alpine v6 turbo

Message

Bonjour JR , je n'ai pas de valise XR25 mais comme le dit J.Luke il y a des points à verifier avant
capteur PMH etc je suis sur Bordeaux si tu as besoin d'aide .
Cordialement.
Avatar du membre
JR3340
Pilote
Pilote
Messages : 15
Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
Localisation : (33)

Re: Diagnostic alpine v6 turbo

Message

Merci à tous pour vos réponses. J'ai remplacé les relais d'injection, et cela n'a pas démarré. Puis j'ai remplacé la cosse de le jonction entre le capteur de pmh et le faisceau car les câbles étaient en mauvais état et la voiture a enfin redémarré 😃😃😃😃
En fait, pas tout à fait au premier coup car je n' avait pas bien repéré les fils ,et j'ai du inverser pour que cela démarre. Le câble rouge du capteur se connecte avec le câble blanc du faisceau et le câble blanc du capteur se connecte avec le câble rouge du faisceau !!!! Va comprendre charles. Merci à Fred pour les pièces.
Au plaisir de vous croiser un de ces quatres sur les routes ou lors d'un rassemblement
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3383
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Diagnostic alpine v6 turbo

Message

Une inversion de câblage digne de la 7è compagnie , "le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge" :D
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 7009
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Diagnostic alpine v6 turbo

Message

StephGT4 a écrit : 14-mars-2026 19:49 Une inversion de câblage digne de la 7è compagnie , "le fil vert sur le bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge" :D
:nono: Certes si le colonel Blanchet a modifié les fils électriques sur une GTA c'est pas bon ! :D
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »