Ho misere!!!!

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Michracing
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
Localisation : (57)

Ho misere!!!!

ce samedi je sort ma gta apres sont hibernage pour une petite revision,vite fait pour profiter des beau jour qui arrive, petit lustrage rendez vous au ct ...etc etc
mais en refermant la lunette arriere ""bommm"" je la prent en pleine poire...
partager entre le degout et la colerre je range tout gentilment....

""et maintenant que vais je faireeee""
il y a une refabriquation en cour a dieppe mais ce sera pas dispo avant juin juillet, je le sais car j'en ai commander une il i a quelque semaine pour une autre auto

je fait appelle a vous si quelqun en a une a vendre a un bon prix car j'ai deja donner un rein pour la premiere si je donne l'autre j'vai mourir!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Pas de bol :?

J'ai cassé ma lunette arrière il y a deux ou trois mois maintenant. J'en ai trouvé une d'occase en Angleterre chez David Gentleman qui fait pas mal de pièce Alpine (dès qu'une voiture crashe en Angleterre, il la dépiaute). Je l'ai payée 250 livres et je suis allé la chercher à Douvres. Tu peux lui envoyer un mail des fois qu'il en aurait une autre.

Sinon, tu peux très bien rouler avec un plexi ou du macrolon aux bonnes dimensions. Ca te permettrait d'attendre la refabrication.

Un détail : récupère bien les deux attaches du bas, elles ne font pas partie de la refabrication.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Michracing
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
Localisation : (57)

pas bete l'idee du plexi...peut tu me donner l'adresse de ce david?
Gilles

:sleep:
Modifié en dernier par Gilles le 01-oct.-2009 21:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
J.Lo57pilot
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
Localisation : (57) Thionville/Amnéville

Ca me fait peur ces histoires de vitres arrières qui cassent toutes seules!!
J'ai peur à chaque fois que je vais controler mes niveaux maintenant...

Bon heureusement elles vont être refabriquées, même si va falloir attendre.

Sinon, je serais très intéressé par la solution plexi, qui en plus d'être moins couteuse (à mon avis), permettrait de gagner du poids sur l'arrière. Reste à voir l'esthétique ce que ça donnerais... La question est: où aller pour s'en faire faire une??
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Avatar du membre
Expandora
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 24-juil.-2006 20:14
Localisation : (72) Neufchâtel en Saosnois
Contact :

Vitre arriére

Autre question , est ce que les assurances la prenne en charge quand on est assuré bris de glaces a partir du moment qu'elle est dispo bien sur ??
Devenez client privilégié FFi , en achetant les produits au prix distributeur
julien_ffi@yahoo.fr
Avatar du membre
G-Alex
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 199
Enregistré le : 18-avr.-2005 10:09
Localisation : 76
Contact :

Bonjour à tous !
J'ai très peu de connaissance sur la GTA et je n'en possède pas !
Mais je vois souvent ce problème de lunette arrière qui cassent.
Et souvent après des mois d'immobilisation. Mais avait vous penser au vérins ?

Car après tous, ces eux qui exercent une force sur la lunette quand on la redescend..
Et après plusieurs mois sans servirent ceux là se durcissent. Serai-t-il pas mieux de les enlevés pendant cette période d'immobilisation et les faire fonctionner manuellement avant de les remettres ?

C'était ma petite idée. Après faut voir l'avis des possesseur.

AmicAlpinement.

Alexandre
Membre Amicale A310 4cylindres
Membre CAGA
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut à tous : Pas de vérins ,il faut mettre un bâton dans le coffre afin de maintenir votre lunette ouverte ,puis vous laisser tomber cette lunette !!!!.
Une solution à expérimenter !!!.
C'est un problème de trempe du verre mal maîtrisé : Voir à vous regrouper pour attaquer le fabricant car : Malfaçon!!!!!! :evil: :evil: :twisted: :twisted:
Amicalement . Romu
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Salut à tous

Romu, tu vas prendre une TREMPE par le fabricant qui va t'expliquer que la lunette est faite dans une matière qui vit et vieillit
Il est vrai que quand elle est cassée elle est morte :oops:

Et avec l'age (comme nos os) elle perd sa souplesse et devient plus cassante

Quand aux vérins de G-Alex tous les possesseur de GTA constatent qu'avec l'age ils ne durcissent pas mais ont plutot tendance à ne plus maintenir la lunette ouverte (Aie la tête)
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
D500 de Laurent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 18-juil.-2005 22:24
Localisation : (76) Region Dieppoise

Bonsoir

Supprimer les verins supprime le fonctionnement du degivrage de la glace, car ceux-ci servent de conducteur electrique (voir fils raccordes aux extremites des verins). :(

Et il me semble que le bois n'est tres bon conducteur. : :P

Laurent
GTA (D500)
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut , je m'excuse de ne pas " savoir ce que je dit ", mais le verre trempé est résistant dans le temps ,voir certaines ancêtres !!!.
Maintenant si vous ne me croyez pas ,cela ne m'empècheras de dormir , sans crainte d'une trempe !!!!!! :twisted: :twisted:
De qui que ce soit d'ailleurs !!!! :P :P .
Amicalement . Romu
Avatar du membre
G-Alex
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 199
Enregistré le : 18-avr.-2005 10:09
Localisation : 76
Contact :

Ok apparemment j'ai mal était compris !
Je ne disais pas de les supprimer, bien au contraire mais pendant que la voiture et sous bâche dans le garage, qui ouvrent son capot moteur et qui utilisent le dégivrage ??

Par expérience personnel beaucoup de vérins, après ne pas avoir fonctionné
d'un certains moment se durcissent .

Il est pas question de bâton de bois. Puis ces lunettes arrières ne sont pas le seul souci de la GTA, car les Matra avait se souci bien avant.

Alexandre
Membre Amicale A310 4cylindres
Membre CAGA
Avatar du membre
Legrix
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 22-févr.-2006 18:58
Localisation : (76) Dieppe

je suis de dieppe et je connais beaucoup de monde qui ont travaillé chez alpine et deja le souci existait a l'epoque lors du montage alors ce qui arrive est tres chiant je comprend mais je crois qu'il n'existe pas de solution miracle enfin le miracle arrive bientot.
Alpine Le Mans
Avatar du membre
Michracing
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
Localisation : (57)

maleureusement je ne profite pas de lass bris de glace car je suis assurer en flotte aux plus bas prix...budjet oblige quant on a plusieur auto a entretenir
si jaurai su que la lunette frollait les 500euros je l'aurai assuree....

l'ideal aurait ete den trouver une occase dans le coin , pour ce que ca interesse j'ai des pieces a echanger...
au pire ce serai le plaxi mais ca menbette elle na que 18000km ca serait domage.faut deja que je trouve un pote pour quil cantact simon car je ne parle pas allemand parrait quil pourrai lui en rester; a suivre
Avatar du membre
J.Lo57pilot
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
Localisation : (57) Thionville/Amnéville

Simon parle très bien anglais si ça peut t'aider... et il répond vite aux mails.

Je vais me renseigner pour voir où faire fabriquer une vitre arrière en plexi. Après tout les Europa Cup en étaient pourvues...
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Avatar du membre
GT A.Oreille
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 11-nov.-2005 15:01
Localisation : (01)
Contact :

salut moi j'avais casser la mienne au mois de juin dernier a la fin de ma restauration.....et vu que c'est introuvable en occaz ,j'en ai fabriquer une en plexi....!!!!attention ca ce raylle facilement mais un petit coup de polish et les micro rayure diiparaise....!!!


Image

Image

Image

Image
[url=http://imageshack.us][img]http://img40.imageshack.us/img40/613/projetp8rj.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,
J.Lo57pilot a écrit :Simon ............ Après tout les Europa Cup en étaient pourvues...
Au début elles possédaient une vitre en verre d'origine....mais ton initiative J.Lo57pilot, nous interresse.

Salutations J.C.R.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

a l'époque de ma A310 4 cyl, j'avais étudié le truc, pour elle qui présentait de plus une double courbure (le bas), ça revenait à 800F l'unité, pour une fabrication d'une douzaine.

Allez voir un pro. de la plasturgie, vous aurez aujourd'hui des polycarbonates (genre les glaces de phare de nos voitures actuelles), et autres pléxi tout a fait adaptés, transparence, tenue dans le temps, poids 4fois moins élévé, pour un prix 2 fois moindre qu'une neuve en verre.
Avatar du membre
Michracing
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 01-janv.-2007 12:50
Localisation : (57)

[quote="GT A.Oreille"]salut moi j'avais casser la mienne au mois de juin dernier a la fin de ma restauration.....et vu que c'est introuvable en occaz ,j'en ai fabriquer une en plexi....!!!!attention ca ce raylle facilement mais un petit coup de polish et les micro rayure


on dirait que tu a mis des attache capot pour compensser le bombage?
y a t il beaucoup a ratraper?
Avatar du membre
GT A.Oreille
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 11-nov.-2005 15:01
Localisation : (01)
Contact :

Michracing a écrit :
GT A.Oreille a écrit :salut moi j'avais casser la mienne au mois de juin dernier a la fin de ma restauration.....et vu que c'est introuvable en occaz ,j'en ai fabriquer une en plexi....!!!!attention ca ce raylle facilement mais un petit coup de polish et les micro rayure


on dirait que tu a mis des attache capot pour compensser le bombage?
y a t il beaucoup a ratraper?
yes j'ai mis les attache capot pour la tenir bomber (mais y a pas beaucoup de courbure)et pour la fixer....!!!
en haut elle est pas monter sur les charnieres(c'est juste pour le style que j'ai les truc en haut)

par contre en bas elle ce verrouille comme a l'origine ..... seul chose a chaque fois que j'ouvre .....j'enleve le plexi complet....car impossible de monté sur charniere trop souple ou obliger de faire un cadre en alu....!!
[url=http://imageshack.us][img]http://img40.imageshack.us/img40/613/projetp8rj.jpg[/img][/url]
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »