Pb vitres électriques

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Piolet
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Pb vitres électriques

Bonjour à tous et félicitations pour ce super forum!

Voici mon problème sur GTA 1984: Les vitres électriques ne fonctionnent plus du tout, ni gauche, ni droite.

J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide!
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J-L Charleroi
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Bonjour ,

En premier : enlever la ou les garnitures de portes et voir si il y a arrivée de courant aux moteurs ....si oui c'est que tes moteurs sont HS.

Si pas de courant , voir les fusibles , les deux interrupteurs et ensuite comme tout est possible voir s' il n'y a pas de fils coupés.

Bonne chance,
Alpinement,

J-L .
Alpine V6 Turbo D502
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Nazbroc
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Bonjour
A mon avis, la panne est en amont de tes interrupteurs.
controle déja que le jus arrive bien a tes interrupteurs : Je ne pense pas.
Puis remonte ton faisceau, tu finira par tomber sur le probleme .
a+++
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Piolet
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Merci de vos réponses, je vais regarder dans ce sens.

En attendant, voici déja plus d'info: Lorque j'appuie sur les interrupteurs, je constate que l'électricité nécessaire est "pompée" car l'éclairage du tableau de bord faiblit un peu comme cela le fait toujours quand je baisse les vitres...

c'est peut-être une piste.....?
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PepeSX
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Salut,

Oui c'est une piste, ca veut dire que tes moteurs pompent de l'intensité mais qu'ils n'ont pas la moelle pour faire descendre tes vitres.

Donc direction les moteurs , leur système d'entrainement , et les glissières de coulissement.

Essaye, en appuyant sur un inter d'aider avec le plat de la main la descente de la vitre
PepeSx

A110 type dans le pseudo
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A310 VF verte clair considérée finie
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Piolet
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Bonsoir, je viens d'essayer cela, mais rien.
En fait, les moteurs ne réagissent pas du tout. J'ai quand même du mal à croire qu'il aient laché tous les deux en même temps.
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Wilson
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Salut,
Je pense qu'il y a un pb dans le mécanisme des vitres.
Ca sent le démontage des tringleries pour graissage voire changement.
Ce n'est pas infaisable, mais cela demande patience, méthode et minutie.
Utilise la fonction "recherche" du forum pour le chapitre GTA. Tu constateras que le sujet a été abordé à plusieurs reprises.
A+
Wilson
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OlivierV
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Bonjour,
tu peux peut être t'aider des schémas électrique de la gta. Je vais essayer de le mettre en pièce jointe si cela marche. Si tu n'as pas les schémas electrique, je te mettrai le lien ce soir pour que tu puisse les télécharger ensuite il ne restera plus qu'a imprimer les 230 pages. J'avais le ventilateur de refroidissement qui ne se mettait plus en marche, grace au schémas, la recherche de la panne ne m'a pas pris longtemps.
Amicalement
Olivier
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OlivierV
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Localisation : (95) Montmorency

Ce soir , je te donnerai l'equivalence entre les numéro et le composant dont il est question. Ensuite bonne chasse pour trouver mais je vais quand même jeter un oeil au schémas puisque que tu dit que les deux leve vitre ne marchent pas pour essayer de te mettre sur la voie.
Olivier
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Nazbroc
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bonsoir
bizarre que les 2 tombent en panne en même temps!
bizarre, vous avez dit bizrre ?!
a+++
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Piolet
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Enregistré le : 08-mai-2007 14:22
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Un grand grand merci pour toutes ces informations, je n'en attendais pas autant et je suis sincèrement très touché.
Je vais m'y attaquer demain et vous tiens informés!!
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JP 27
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Salut Piolet,

Je rentre de vacances et découvre ton problème que maintenant.
effectivement, bizarre deux moteurs hs en même temps.
avant de tout démonter, je testerais les boutons, souvent cause du problème des lèves vitres. J'ai moi-même donné, et expliquais , il y a bien longtemps, comment tester et remplacer ces fameux boutons.
Un ancien post :
Effectivement, le problème vient des contacts des boutons, trop d’intensité, et à la longue, ça use. Si je me rappel bien, les boutons ne se démontent pas, ou bien on casse des clips plastique. Tu peux toujours essayer la bombe contact sans démonter pour voir, en essayant de faire rentrer le produit au niveau du cache, après l’avoir enlevé, mais je ne pense pas que cela soit efficace, ou très peu de temps. Cela permettra peut être de confirmer le mauvais état des boutons.
Sur l’ancien forum, au 19/11/2002, j’indiquais la méthode pour remplacer les boutons. Voici ce que je citais :

Parfois inverser les boutons n'est pas très efficace, le bouton passager est aussi fatigué, c'était le cas pour moi, ça marchait mieux avec le bouton passager, mais pas terrible tout de même. Pour être sure, au niveau du connecteur, effectuer un shunt entre le + ( borne 3 ) et les bornes 1 et 5. Sinon la référence Renault pour l'interrupteur : 7700-752-123
Avec cet interrupteur, il est impératif de modifier le câblage d'origine. Je l'ai fait sur mon "Alpine GTA turbo modèle 89 que je possède depuis plus de 10 ans ". Prévoir une bonne heure de boulot pour les deux interrupteurs. Donc la méthode pour le branchement :
Récupérer le cache plastique de l'ancien interrupteur de lève-vitre. Positionner celui-ci sur le nouvel interrupteur Modifier le branchement comme suit :
ANCIEN BRANCHEMENT
• Voie 1 = Voie 1 (moteur) marron rouge
• Voie 2 = masse noir
• Voie 3 = + alimentation jaune
• Voie 4 = + veilleuse bleu
• Voie 5 = Voie 3 (moteur) marron
NOUVEAU BRANCHEMENT
• Voie 1 = Voie 3 (moteur) marron
• Voie 2 = + alimentation jaune
• Voie 3 = masse noir
• Voie 4 = + veilleuse bleu
• Voie 5 = Voie 1 (moteur) marron rouge
NOTE : Les couleurs correspondent au faisceau de ma voiture.

J’espère que tout cela règlera ton problème n’hésites pas à me contacter en cas de difficultés.
Si cela pouvait t'aider dans la résolution de ton problème.
A+
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
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9095
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Re: Pb vitres électriques

Bonjour,

Je recommande à tous de passer sur ce montage car pour votre info c'était ce que préconisait le SAV Alpine.

J'ai un fax de 1997 qui en atteste...

Donc à commander : 7700752123 et brancher suivant nouveau branchement.

Aprés récupération des cabochons sur les anciens c'est parfait!!!
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JP 27
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Re: Pb vitres électriques

Effectivement 9095, j'avais eu ce montage par Dominique, le magasinier au Centre Alpine rue Thiers (et je viens d’apprendre récemment qu’il a pris sa retraite !). C’était vers fin du siècle dernier. Depuis, plus de problèmes.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
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Bardet
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Re: Pb vitres électriques

bonsoir,
J'ai eu ce problème sur ma GTA les moteurs étaient grippés au palier inférieur,j'ai trouvé deux mécanismes avec moteurs de r21, les moteurs sont les mêmes.
Il y a aussi je crois ces ensembles sur oscaro
Cordialement
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