A610 Albertville

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
J.L.B.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2479
Enregistré le : 18-févr.-2005 17:41
Localisation : (04) Alpes de Haute Provence

A610 Albertville

Bonjour à tous.
Suite à la vente en Suisse d'une A610 en définition Albertville, les réponses et précisions apportées ne me satisfont pas totalement.
Je m'explique, et pour celà, j'ai ressorti le MM n°44, qui en cause.
Ainsi donc, on apprend qu'il y a eu en tout 2 autos en série Albertville. Bien.
On apprend aussi qu'il ne s'agissait pas d'une série limitée ou numérotée, mais simplement d'une finition particulière, avec la couleur blanc 303, les roues peintes en blanc, le cuir gris joncs bleu électrique, lecteur CD, stripping sur les portes et logo à l'AR, je pense ne rien oublier.
La première aurait été produite selon l'auteur de l'article F. Lhospied à l'automne 91.
La deuxième, commandée par Renault Zurich, en Suisse donc, fabriquée en Février 92.
Ces 2 autos sont reconnues comme les 2 autos de la série.
On nous en présente une troisième, construite entre les deux, qui a tout pour faire partie de la série, qui a été fabriquée en Janvier 92, et qui aurait donc dû être la deuxième!!!
Mais ce ne serait qu'une finition Albertville, alors que la définition de la série est justement basée sur cette finition exclusive.
C'est à n'y rien comprendre, et de toutes façons, quelqu'un a fait faux quelque part. Ou bien il y a plus de 2 A610 Albertville, ou Renault a fait des cachoteries, ou alors pour être une vraie, il faut plus que cette finition.
Mais quoi?
Quelqu'un peut-il nous éclairer?
A+

Ah!!! çà y est j'ai trouvé il y en a une qui n'a pas les stripping ni le logo des jeux :roll: :twisted: :lol:

PS Je viens également de m'apercevoir que sur cette troisième auto, les sièges sont en cuir bleu glacier !!!! au lieu de gris à joncs bleus, d'ou peut-être l'explication. Dans ce cas, c'est un peu dommage.
JLB
Membre du CARS 05
Alpine A310 V6 1980 5 vit. N° serie 46799
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour, :wink:

Sur des si-petites productions, 818 exemplaires, la rigueur dans la définition de modèles n'est semble t'il pas de règle !
L'important est de disposer comme l'a fait le vendeur d'un document officiel de Dieppe permettant d'identifier l'auto et sa présentation.

Pour la petite histoire...
Lorsque je cherchais à assurer mon A610, plusieurs assureurs que je consultais m'ont affirmé que la mienne était aussi une Albertville !
Et ceci même sur présentation de la carte grise !

J'ai du leur expliquer qu'il ne s'agissait que d'une A610 classique !
Un assureur (M..F basé à Niort) n'en démort toujours pas : selon lui j'ai moi aussi une Alpine A610 Albertville jaune :lol:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Jjm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 11-févr.-2007 13:01
Localisation : (57) Creutzwald

Bonjour

il y a quelques années la société Cybersportscars au luxembourg vendait une 610 blanche avec intérieur bleu;m'en étant étonné le propriétaire du garage m'avait confirmé que le vehicule était sorti d'usine comme tel à la demande de son acquéreur bien que le blanc ne figurait pas au catalogue

D'aprés MM il n'y a eu qu'une Albertville maintenue,la seconde ayant été repeinte en "multicolore"
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour,

Il me semble bien avoir lu en effet, que l'une des Albertville avait servi à Dominique Pascal pour 'écrire' le mot Liberté sur les routes d'Europe !
Je ne me souviens plus de la source et je suis loin de m bibliothèque pour l'instant. :wink:

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

H Valette a écrit :Il me semble bien avoir lu en effet, que l'une des Albertville avait servi à Dominique Pascal pour 'écrire' le mot Liberté sur les routes d'Europe !
N'était-ce pas plutôt une "Magny-Cours" ..?

L'un des propriétaires d'une Albertville n'est autre que notre ami éditeur de Mille Miles, je crois... Il doit en savoir un peu plus...

La légende continue... T'as le bonjour d'Alpine...
Alpine GTA V6GT D500 atmo 1985 Lichen n°463
Alpine A110 Légende 2021 Bleu Azur n°008/110
membre A.A.A.A. et AlpineDriversClub (Nice)
Avatar du membre
Mario59
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 231
Enregistré le : 05-août-2006 19:38
Localisation : (59)

Salut les FARnautes,

pour les LeMans l'intérieur était en cuir et elle avait la clim,
pourtant Dieppe a livré des LeMans sans cuir et sans clim à
l'exportation ( en Suisse)et pourtant se sont des vrais LeMans
comme sur l'annonce du FAR actuellement.
Alors bien tourner sept fois ces doitgs dans sa bouche avant
de taper sur son clavier.
Amitié, Mario
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,
H Valette a écrit :Bonjour,

Il me semble bien avoir lu en effet, que l'une des Albertville avait servi à Dominique Pascal pour 'écrire' le mot Liberté sur les routes d'Europe !
Je ne me souviens plus de la source et je suis loin de m bibliothèque pour l'instant. :wink:

A bientôt :wink:
Il me semble avoir vu sur l'excellent site que tu diriges Hervé, les 2 A610 Albertville en photo lors de la concentration maconnaises de 2006.....

Salutations J.C.R.
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: A610 Albertville

Séance photos réalisée à... Magny-Cours.

Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »