Jante spider pour A610 en 17 pouce

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Osmax01
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 17-août-2007 13:13
Localisation : (76) Rouen

Jante spider pour A610 en 17 pouce

:idea: DES JANTES SPIDER EN 17 pour tous !!! :idea:

Bonjour à tous ,

je viens de faire un malheureux constat !
Les pneus de mon A610, Michelin MXX3 sont H.S.

Comme vous le savez tous il est très difficile de trouver des pneus pour cette auto et principalement pour l'arrière! :cry:

Aujourd'hui (en 2007) il ne nous reste que 2 de possibilités pour remettre nos autos en selle.

- choisir entre les dernières marques TOYO , FULDA et ROADSTONE qui fabriquent encore les pneus en 245/45/16 ZR.
il ya peu de diffusion et leur stock diminue de jour en jour, il suffit de consulter les sites de pneux sur Internet.

- Installer des jantes AZEV (pour ma part ne sont pas en accord avec la ligne de l'auto) ou encore Tramont, mais malheursement dé-nature nos autos !!! sans parlé de prix

Ce que je vous propose pourrait nous changer la vie.
Chez Alpine à Dieppe il y a encore pas mal de jantes d'A610 phase 2 (les fameuses jantes Spider)

Afin de diminuer ce stock et de rentre nos autos dans un état plus proche de l'origine, je vous propose de passer ces jantes en 17 pouces du moins surtout pour les jantes arrières . ( il y a pas moins de 3 pages de choix pour des 255/40/17 sur les sites en ligne de pneus)

SI VOUS ETES INTERESSE, et si vous ne l'êtes pas encore pensez-y!
et Inscrivez vous
Alpinement votre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A610 Turbo n°500
Avatar du membre
Tiery
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 18-févr.-2006 18:28
Localisation : (France)

Jantes

Salut,


Tu modifie les jantes Spider en 17???

En 16 pouces il y a encore du choix en pneus.....
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

En 245/45/16 le Continental Sportcontact va vraiment très très bien sur l'A610.
Pour les jantes Spider, je voudrais aussi savoir comment tu les fais passer en 17"!

A+
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour, :wink:

Pour ma part, je roule avec aux 4 coins des Dunlop SP Sport 9000.
Attention, il me semble que les roues des Spider ne sont pas des jantes d'A610. Certes le look est le même, mais je crois que les déport sont différents.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Tiery
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 18-févr.-2006 18:28
Localisation : (France)

H Valette a écrit :Bonjour, :wink:

Pour ma part, je roule avec aux 4 coins des Dunlop SP Sport 9000.
Attention, il me semble que les roues des Spider ne sont pas des jantes d'A610. Certes le look est le même, mais je crois que les déport sont différents.

A bientôt :wink:
Salut,


En effet les jantes AR Spider et A610, bien qu'ayant le meme design, sont différentes (1/2 pouces de moins en largeur sur le Spider).

Les jantes AV sont identiques sur le Spider et l'A610.

@+
Avatar du membre
D500 de Laurent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 18-juil.-2005 22:24
Localisation : (76) Region Dieppoise

Bonsoir

Comment compenser environ 25.7mm d'ecart entre une jante de 16 et 17 pouces monobloc ? :?: :?:

Je pense que les informations peuvent interesser beaucoup de monde, car si cela se fait, la monte des GTA en 15 pouces pose aussi des problemes.

Dans l'attente de vous lire.

Laurent
GTA (D500)
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Salut,

Michelin fait le Pilot SXMXX3 et Bridgestone le Potenza S02.

Nankang, Hanhook, Toyo et Nexen font aussi le 245/45/16.

Tu es sûr que tu as bien cherché :?:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Marco Polo
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 80
Enregistré le : 28-juil.-2007 08:45
Localisation : (78)

J'ai trouvé du Continental sans probléme et qui sont tres performants :lol:
Toyo n'est pas mal non plus (champion du monde en 4x4), j'en ai sur d'autres voitures, ils usent un peu plus vite .
Alpine A610 Turbo et LE MANS
Avatar du membre
Kokol
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 14-juin-2007 22:08
Localisation :

Bonsoir
Pour ma part je vient de changer mes pneus ar sur mon A 610.
La commande date du 17/09/07 pour 2 Bridgestones Potenza S02 chez 123 pneus. J'ai reçu ma commande 4 jours après le 21 09/07 sans problème aux prix de 335 euros.
Pour les jantes que se soit spider ou A610 il me semble qu'il y a erreur sur la taille 16 pouces et non 17. De plus ces jantes sont différentes en largeur 9 pouces sur A610 et 8 1/2 sur le Spider.
A+
A 610 1992 Bleu
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Gwengui a écrit :
Michelin fait le Pilot SXMXX3

Attention! Le MXX3 que l'on trouve actuellement est celui homologué Porsche et non celui élaboré pour l'A610. Il a une structure beaucoup moins rigide et le comportement routier n'est pas du tout identique.
Même chez Michelin ils déconseillent ce MXX3 pour l'A610.....
Un ami a essayé tout ce qui était possible sur son A610, c'est le Continental le meilleur.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Jjm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 11-févr.-2007 13:01
Localisation : (57) Creutzwald

Bonjour

ma 610 est équipée d'origine de jantes étoiles PLS en 16.
me renseignant chez Simon au sujet du prix des pneux celui-ci me propose des jantes Fleischmann en 17 avec pneux Bridgestone.
La voiture est moins agreable et les bridgestones rebondissent en s'usant en moins de 8000 km.Actuellement avec des Falkens aux flancs plus souples cela va nettement mieux.Pour moi le meilleur compromis est les jantes étoile design type spider en 16.Les jantes disque sont juste horribles ,Alpine a réussi à faire des jantes qui imitent à la perfection les fausses jantes en vrai plastoc de recyclage de beauf tuning

bon pneux
Avatar du membre
Rateaut
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 409
Enregistré le : 23-avr.-2005 21:42
Localisation : (17) Royan

bonjour


Installer des jantes AZEV (pour ma part ne sont pas en accord avec la ligne de l'auto) ou encore Tramont, mais malheursement dé-nature nos autos !!! sans parlé de prix

Moi je trouve pas que les jantes AZEV ou TRAMONT dé-nature l'A610.
Ca lui donne une ligne plus moderne et une tenue de route inégalé.
J'ai pris l'autoroute la nuit derniere et avec les conti sport c'est un régal.Ca me change de mes Ventus pouri(a surtout pas mettre) surtout a trés haute vitesses.

Le prix des pneus super intéressent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6 1978 Boite 4 N°45342 Blanche
A310V6 1981 Proto 3L 24V N°49213 Rouge
A610 1992 N°611 Rouge 776
R26R 2009 bleu dynamo 77/230 UK
Avatar du membre
Osmax01
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 17-août-2007 13:13
Localisation : (76) Rouen

Ma proposition était de connaître le nombre de personne qui serait intéressé par des jantes d'A610 phase 2 si elles se faisaient en 17 pouces( 9*16 d'origine).

Beaucoup d'entre vous m'ont répondu qu"il existe encore des pneus en 245/45/16 ZR. Je n'ai donc pas du bien chercher !
1000 excuses ! :oops:

:idea: Les pneus, dont la référence est précédée de N1,N2,N3 sont spécifiques à Porsche. Info confirmée par Michelin à proscrire sur l' A610.
(s'agit-il d'une exclusivité "demandé" par Porsche ?...)

(si vous connaissez des pneus qui vont très bien sur l'A610 , merci de me donner leurs références et l'endroit où l'on peut les acheter) :D

Merci pour vos réponses, et à celles qui vont venir.
:wink:
Alpine A610 Turbo n°500
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Bonsoir,

Pour moi, les marquages N montraient que les pneus avaient été homologués par Porsche pour une utilisation sur leurs produits, pas que les pneus étaient spécifiques à leurs voitures et ne devaient pas être montés sur d'autres.

Je veux bien admettre qu'il y ait une exception sur un pneus Michelin (encore que ça me laisse sceptique) mais TOUS les 245/45/16 du marché, j'ai vraiment du mal.

Nico, quanf tu parles des Continental, ils sont marqués "N" ou pas :?:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Oui c'est un N1, donc aussi homologué Porsche.... mais à priori il convient bien aux A610.
Michelin avait développé un MXX3 spécialement pour l'A610 et l'actuel n'est pas le même. C'est pour celà qu'il est déconseillé par Michelin.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Ok, je comprends mieux. Donc les A610 ne sont pas encore en pénurie de pneus.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Jjm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 11-févr.-2007 13:01
Localisation : (57) Creutzwald

Bonjour

un peu de géométrie dans l'espace!

un pneu doit toucher le sol quelque soit le mouvement et la charge.Il faut donc concevoir un systeme de suspension qui maintienne le pneu aussi perpendiculaire que possible vis à vis du sol.
Pour contrecarrer le roulis on met du carrossage ou une suspension triangulée comme sur la 610.Ce concept de suspension impose des mouvements lateraux relatif des pneux lors de l'écrasement de la suspension
Pour permettre ces déplacements il convient soit d'avoir des pneux à flancs assez souples;souplesse réduite en diminuant la hauteur de flanc donc en montant des jantes de 17 ou plus.Seconde exigence ;il faut que le pneu puisse glisser latéralement sous faible charge pour permettre aux suspensions de travailler.Les anciennes Porsches devaient surtout pas glisser latéralement d'ou pneux spécifiques incompatibles avec une triangulée.En virage avec le transfert de charge le pneu chargé tient sans glisser.Les pneux Bridgestones sont à proscrire;dans mon cas c'était en 17 en plus d'ou vibrations,trépidations et usure rapide.

Les pneux tuning style Falken ou fulda etc conviennent donc trés bien ou alors limiter le débattement de la suspension

bonne route
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Mouais..... sauf que le MXX3 développé par Michelin SPECIALEMENT pour l'A610 avait une carcasse très rigide, donc flancs pas si souples que ça....

Sinon, l'ami Osmax01 tu nous développes ton truc, ou c'était du "flanc" ...
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Osmax01
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 17-août-2007 13:13
Localisation : (76) Rouen

Merci pour tous ces renseignements.

Il fallait pas moins de 300 commandes pour demander de fabriquer des jantes d'A610 phases 2 en 17 pouces. (le fournisseur de ces jantes équipes en grande partie la gamme Renault , un pti geste Msieur...)

On est très loin de trouver autant de personnes intéressées.

Suite aux remarques très intéressantes , je reste en 16 pouce avec taille d'origine.

j'ai appris par un ancien membre du Berex (info que j'attendais) que les MXX3 comportait à l'origine l'indice p pour Porsche au moment de leur développement .

Homologation Porsche ne signifie pas Spécification Porsche.

(Néanmoins cette discussion n'était pas inutile )
Alpine A610 Turbo n°500
Avatar du membre
Osmax01
Pilote
Pilote
Messages : 24
Enregistré le : 17-août-2007 13:13
Localisation : (76) Rouen

Merci pour tous ces renseignements.

Il fallait pas moins de 300 commandes pour demander de fabriquer des jantes d'A610 phases 2 en 17 pouces. (le fournisseur de ces jantes équipes en grande partie la gamme Renault , un pti geste Msieur...)

On est très loin de trouver autant de personnes intéressées.

Suite aux remarques très intéressantes , je reste en 16 pouce avec taille d'origine.

j'ai appris par un ancien membre du Berex (info que j'attendais) que les MXX3 comportait à l'origine l'indice p pour Porsche au moment de leur développement .

Homologation Porsche ne signifie pas Spécification Porsche.

(Néanmoins cette discussion n'était pas inutile )
Alpine A610 Turbo n°500
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »