DES JANTES SPIDER EN 17 pour tous !!!
Bonjour à tous ,
je viens de faire un malheureux constat !
Les pneus de mon A610, Michelin MXX3 sont H.S.
Comme vous le savez tous il est très difficile de trouver des pneus pour cette auto et principalement pour l'arrière!
Aujourd'hui (en 2007) il ne nous reste que 2 de possibilités pour remettre nos autos en selle.
- choisir entre les dernières marques TOYO , FULDA et ROADSTONE qui fabriquent encore les pneus en 245/45/16 ZR.
il ya peu de diffusion et leur stock diminue de jour en jour, il suffit de consulter les sites de pneux sur Internet.
- Installer des jantes AZEV (pour ma part ne sont pas en accord avec la ligne de l'auto) ou encore Tramont, mais malheursement dé-nature nos autos !!! sans parlé de prix
Ce que je vous propose pourrait nous changer la vie.
Chez Alpine à Dieppe il y a encore pas mal de jantes d'A610 phase 2 (les fameuses jantes Spider)
Afin de diminuer ce stock et de rentre nos autos dans un état plus proche de l'origine, je vous propose de passer ces jantes en 17 pouces du moins surtout pour les jantes arrières . ( il y a pas moins de 3 pages de choix pour des 255/40/17 sur les sites en ligne de pneus)
SI VOUS ETES INTERESSE, et si vous ne l'êtes pas encore pensez-y!
et Inscrivez vous
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Jante spider pour A610 en 17 pouce
- Osmax01
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Jante spider pour A610 en 17 pouce
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Alpine A610 Turbo n°500
- Nico
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Bonjour,
Pour ma part, je roule avec aux 4 coins des Dunlop SP Sport 9000.
Attention, il me semble que les roues des Spider ne sont pas des jantes d'A610. Certes le look est le même, mais je crois que les déport sont différents.
A bientôt
Pour ma part, je roule avec aux 4 coins des Dunlop SP Sport 9000.
Attention, il me semble que les roues des Spider ne sont pas des jantes d'A610. Certes le look est le même, mais je crois que les déport sont différents.
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
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- Tiery
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Salut,H Valette a écrit :Bonjour,
Pour ma part, je roule avec aux 4 coins des Dunlop SP Sport 9000.
Attention, il me semble que les roues des Spider ne sont pas des jantes d'A610. Certes le look est le même, mais je crois que les déport sont différents.
A bientôt
En effet les jantes AR Spider et A610, bien qu'ayant le meme design, sont différentes (1/2 pouces de moins en largeur sur le Spider).
Les jantes AV sont identiques sur le Spider et l'A610.
@+
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- Gwengui
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Salut,
Michelin fait le Pilot SXMXX3 et Bridgestone le Potenza S02.
Nankang, Hanhook, Toyo et Nexen font aussi le 245/45/16.
Tu es sûr que tu as bien cherché
Michelin fait le Pilot SXMXX3 et Bridgestone le Potenza S02.
Nankang, Hanhook, Toyo et Nexen font aussi le 245/45/16.
Tu es sûr que tu as bien cherché
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
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- Marco Polo
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- Kokol
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Bonsoir
Pour ma part je vient de changer mes pneus ar sur mon A 610.
La commande date du 17/09/07 pour 2 Bridgestones Potenza S02 chez 123 pneus. J'ai reçu ma commande 4 jours après le 21 09/07 sans problème aux prix de 335 euros.
Pour les jantes que se soit spider ou A610 il me semble qu'il y a erreur sur la taille 16 pouces et non 17. De plus ces jantes sont différentes en largeur 9 pouces sur A610 et 8 1/2 sur le Spider.
A+
Pour ma part je vient de changer mes pneus ar sur mon A 610.
La commande date du 17/09/07 pour 2 Bridgestones Potenza S02 chez 123 pneus. J'ai reçu ma commande 4 jours après le 21 09/07 sans problème aux prix de 335 euros.
Pour les jantes que se soit spider ou A610 il me semble qu'il y a erreur sur la taille 16 pouces et non 17. De plus ces jantes sont différentes en largeur 9 pouces sur A610 et 8 1/2 sur le Spider.
A+
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- Nico
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Gwengui a écrit :
Michelin fait le Pilot SXMXX3
Attention! Le MXX3 que l'on trouve actuellement est celui homologué Porsche et non celui élaboré pour l'A610. Il a une structure beaucoup moins rigide et le comportement routier n'est pas du tout identique.
Même chez Michelin ils déconseillent ce MXX3 pour l'A610.....
Un ami a essayé tout ce qui était possible sur son A610, c'est le Continental le meilleur.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
- Jjm
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Bonjour
ma 610 est équipée d'origine de jantes étoiles PLS en 16.
me renseignant chez Simon au sujet du prix des pneux celui-ci me propose des jantes Fleischmann en 17 avec pneux Bridgestone.
La voiture est moins agreable et les bridgestones rebondissent en s'usant en moins de 8000 km.Actuellement avec des Falkens aux flancs plus souples cela va nettement mieux.Pour moi le meilleur compromis est les jantes étoile design type spider en 16.Les jantes disque sont juste horribles ,Alpine a réussi à faire des jantes qui imitent à la perfection les fausses jantes en vrai plastoc de recyclage de beauf tuning
bon pneux
ma 610 est équipée d'origine de jantes étoiles PLS en 16.
me renseignant chez Simon au sujet du prix des pneux celui-ci me propose des jantes Fleischmann en 17 avec pneux Bridgestone.
La voiture est moins agreable et les bridgestones rebondissent en s'usant en moins de 8000 km.Actuellement avec des Falkens aux flancs plus souples cela va nettement mieux.Pour moi le meilleur compromis est les jantes étoile design type spider en 16.Les jantes disque sont juste horribles ,Alpine a réussi à faire des jantes qui imitent à la perfection les fausses jantes en vrai plastoc de recyclage de beauf tuning
bon pneux
- Rateaut
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bonjour
Installer des jantes AZEV (pour ma part ne sont pas en accord avec la ligne de l'auto) ou encore Tramont, mais malheursement dé-nature nos autos !!! sans parlé de prix
Moi je trouve pas que les jantes AZEV ou TRAMONT dé-nature l'A610.
Ca lui donne une ligne plus moderne et une tenue de route inégalé.
J'ai pris l'autoroute la nuit derniere et avec les conti sport c'est un régal.Ca me change de mes Ventus pouri(a surtout pas mettre) surtout a trés haute vitesses.
Le prix des pneus super intéressent
Installer des jantes AZEV (pour ma part ne sont pas en accord avec la ligne de l'auto) ou encore Tramont, mais malheursement dé-nature nos autos !!! sans parlé de prix
Moi je trouve pas que les jantes AZEV ou TRAMONT dé-nature l'A610.
Ca lui donne une ligne plus moderne et une tenue de route inégalé.
J'ai pris l'autoroute la nuit derniere et avec les conti sport c'est un régal.Ca me change de mes Ventus pouri(a surtout pas mettre) surtout a trés haute vitesses.
Le prix des pneus super intéressent
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A310V6 1978 Boite 4 N°45342 Blanche
A310V6 1981 Proto 3L 24V N°49213 Rouge
A610 1992 N°611 Rouge 776
R26R 2009 bleu dynamo 77/230 UK
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- Osmax01
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Ma proposition était de connaître le nombre de personne qui serait intéressé par des jantes d'A610 phase 2 si elles se faisaient en 17 pouces( 9*16 d'origine).
Beaucoup d'entre vous m'ont répondu qu"il existe encore des pneus en 245/45/16 ZR. Je n'ai donc pas du bien chercher !
1000 excuses !
Les pneus, dont la référence est précédée de N1,N2,N3 sont spécifiques à Porsche. Info confirmée par Michelin à proscrire sur l' A610.
(s'agit-il d'une exclusivité "demandé" par Porsche ?...)
(si vous connaissez des pneus qui vont très bien sur l'A610 , merci de me donner leurs références et l'endroit où l'on peut les acheter)
Merci pour vos réponses, et à celles qui vont venir.
Beaucoup d'entre vous m'ont répondu qu"il existe encore des pneus en 245/45/16 ZR. Je n'ai donc pas du bien chercher !
1000 excuses !
Les pneus, dont la référence est précédée de N1,N2,N3 sont spécifiques à Porsche. Info confirmée par Michelin à proscrire sur l' A610.
(s'agit-il d'une exclusivité "demandé" par Porsche ?...)
(si vous connaissez des pneus qui vont très bien sur l'A610 , merci de me donner leurs références et l'endroit où l'on peut les acheter)
Merci pour vos réponses, et à celles qui vont venir.
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- Gwengui
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Bonsoir,
Pour moi, les marquages N montraient que les pneus avaient été homologués par Porsche pour une utilisation sur leurs produits, pas que les pneus étaient spécifiques à leurs voitures et ne devaient pas être montés sur d'autres.
Je veux bien admettre qu'il y ait une exception sur un pneus Michelin (encore que ça me laisse sceptique) mais TOUS les 245/45/16 du marché, j'ai vraiment du mal.
Nico, quanf tu parles des Continental, ils sont marqués "N" ou pas
Pour moi, les marquages N montraient que les pneus avaient été homologués par Porsche pour une utilisation sur leurs produits, pas que les pneus étaient spécifiques à leurs voitures et ne devaient pas être montés sur d'autres.
Je veux bien admettre qu'il y ait une exception sur un pneus Michelin (encore que ça me laisse sceptique) mais TOUS les 245/45/16 du marché, j'ai vraiment du mal.
Nico, quanf tu parles des Continental, ils sont marqués "N" ou pas
Gwengui
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Ok, je comprends mieux. Donc les A610 ne sont pas encore en pénurie de pneus.
Gwengui
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Bonjour
un peu de géométrie dans l'espace!
un pneu doit toucher le sol quelque soit le mouvement et la charge.Il faut donc concevoir un systeme de suspension qui maintienne le pneu aussi perpendiculaire que possible vis à vis du sol.
Pour contrecarrer le roulis on met du carrossage ou une suspension triangulée comme sur la 610.Ce concept de suspension impose des mouvements lateraux relatif des pneux lors de l'écrasement de la suspension
Pour permettre ces déplacements il convient soit d'avoir des pneux à flancs assez souples;souplesse réduite en diminuant la hauteur de flanc donc en montant des jantes de 17 ou plus.Seconde exigence ;il faut que le pneu puisse glisser latéralement sous faible charge pour permettre aux suspensions de travailler.Les anciennes Porsches devaient surtout pas glisser latéralement d'ou pneux spécifiques incompatibles avec une triangulée.En virage avec le transfert de charge le pneu chargé tient sans glisser.Les pneux Bridgestones sont à proscrire;dans mon cas c'était en 17 en plus d'ou vibrations,trépidations et usure rapide.
Les pneux tuning style Falken ou fulda etc conviennent donc trés bien ou alors limiter le débattement de la suspension
bonne route
un peu de géométrie dans l'espace!
un pneu doit toucher le sol quelque soit le mouvement et la charge.Il faut donc concevoir un systeme de suspension qui maintienne le pneu aussi perpendiculaire que possible vis à vis du sol.
Pour contrecarrer le roulis on met du carrossage ou une suspension triangulée comme sur la 610.Ce concept de suspension impose des mouvements lateraux relatif des pneux lors de l'écrasement de la suspension
Pour permettre ces déplacements il convient soit d'avoir des pneux à flancs assez souples;souplesse réduite en diminuant la hauteur de flanc donc en montant des jantes de 17 ou plus.Seconde exigence ;il faut que le pneu puisse glisser latéralement sous faible charge pour permettre aux suspensions de travailler.Les anciennes Porsches devaient surtout pas glisser latéralement d'ou pneux spécifiques incompatibles avec une triangulée.En virage avec le transfert de charge le pneu chargé tient sans glisser.Les pneux Bridgestones sont à proscrire;dans mon cas c'était en 17 en plus d'ou vibrations,trépidations et usure rapide.
Les pneux tuning style Falken ou fulda etc conviennent donc trés bien ou alors limiter le débattement de la suspension
bonne route
- Nico
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- Localisation : (76) Rouen
Merci pour tous ces renseignements.
Il fallait pas moins de 300 commandes pour demander de fabriquer des jantes d'A610 phases 2 en 17 pouces. (le fournisseur de ces jantes équipes en grande partie la gamme Renault , un pti geste Msieur...)
On est très loin de trouver autant de personnes intéressées.
Suite aux remarques très intéressantes , je reste en 16 pouce avec taille d'origine.
j'ai appris par un ancien membre du Berex (info que j'attendais) que les MXX3 comportait à l'origine l'indice p pour Porsche au moment de leur développement .
Homologation Porsche ne signifie pas Spécification Porsche.
(Néanmoins cette discussion n'était pas inutile )
Il fallait pas moins de 300 commandes pour demander de fabriquer des jantes d'A610 phases 2 en 17 pouces. (le fournisseur de ces jantes équipes en grande partie la gamme Renault , un pti geste Msieur...)
On est très loin de trouver autant de personnes intéressées.
Suite aux remarques très intéressantes , je reste en 16 pouce avec taille d'origine.
j'ai appris par un ancien membre du Berex (info que j'attendais) que les MXX3 comportait à l'origine l'indice p pour Porsche au moment de leur développement .
Homologation Porsche ne signifie pas Spécification Porsche.
(Néanmoins cette discussion n'était pas inutile )
Alpine A610 Turbo n°500
- Osmax01
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Merci pour tous ces renseignements.
Il fallait pas moins de 300 commandes pour demander de fabriquer des jantes d'A610 phases 2 en 17 pouces. (le fournisseur de ces jantes équipes en grande partie la gamme Renault , un pti geste Msieur...)
On est très loin de trouver autant de personnes intéressées.
Suite aux remarques très intéressantes , je reste en 16 pouce avec taille d'origine.
j'ai appris par un ancien membre du Berex (info que j'attendais) que les MXX3 comportait à l'origine l'indice p pour Porsche au moment de leur développement .
Homologation Porsche ne signifie pas Spécification Porsche.
(Néanmoins cette discussion n'était pas inutile )
Il fallait pas moins de 300 commandes pour demander de fabriquer des jantes d'A610 phases 2 en 17 pouces. (le fournisseur de ces jantes équipes en grande partie la gamme Renault , un pti geste Msieur...)
On est très loin de trouver autant de personnes intéressées.
Suite aux remarques très intéressantes , je reste en 16 pouce avec taille d'origine.
j'ai appris par un ancien membre du Berex (info que j'attendais) que les MXX3 comportait à l'origine l'indice p pour Porsche au moment de leur développement .
Homologation Porsche ne signifie pas Spécification Porsche.
(Néanmoins cette discussion n'était pas inutile )
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