Problème d' essuie glace sur D501
- Chauve34
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
ci joint connecteur du moteur
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- Rodymini
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
Merci beaucoup !!!!
Bon, en effet, j'ai vraiment été "trop loin" dans mon action... !
Le relais de temporisation n'est finalement pas si planqué que cela... et je vais le tester dès que possible !
Merci encore !
Bon, en effet, j'ai vraiment été "trop loin" dans mon action... !
Le relais de temporisation n'est finalement pas si planqué que cela... et je vais le tester dès que possible !
Merci encore !
Rodymini
Alpine V6 Turbo D501
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- Rodymini
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bonsoir,
Bon, j'ai testé le moteur en direct sur le connecteur, et cela fonctionne ! (les balais ... balayent très vite !)
Miracle, j'ai également enfin localisé le relais temporisateur !!! il est vraiment caché de façon très perverse ... !
(j'en ai profité pour identifier les autres relais principaux...!)
Dès que je récupère une connection internet plus velue, je vais poster d'ailleurs la localisation de ce maudit relais, cela servira à d'autres !
j'ai pluggé celui que j'ai acheté d'occasion, mais rien ... pas de changement. Idem avec un autre comodo.
Ce sont des pièces achetées à l'aveugle, sans garantie de fonctionnement..
Mais vu que je n'ai pas non plus de lave glace, je présume que le souci est ailleurs... mais ne sais pas trop ou chercher désormais...
Merci en tout pour la'ide jusqu'ici.
Bonne soirée
Rodolphe
Bon, j'ai testé le moteur en direct sur le connecteur, et cela fonctionne ! (les balais ... balayent très vite !)
Miracle, j'ai également enfin localisé le relais temporisateur !!! il est vraiment caché de façon très perverse ... !
(j'en ai profité pour identifier les autres relais principaux...!)
Dès que je récupère une connection internet plus velue, je vais poster d'ailleurs la localisation de ce maudit relais, cela servira à d'autres !
j'ai pluggé celui que j'ai acheté d'occasion, mais rien ... pas de changement. Idem avec un autre comodo.
Ce sont des pièces achetées à l'aveugle, sans garantie de fonctionnement..
Mais vu que je n'ai pas non plus de lave glace, je présume que le souci est ailleurs... mais ne sais pas trop ou chercher désormais...
Merci en tout pour la'ide jusqu'ici.
Bonne soirée
Rodolphe
Rodymini
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- Rodymini
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
Re bonjour,
Le relais de temporisation est donc caché juste au dessus de la platine des relais visibles.
Il est éclipsé dans un logement dont on ne distingue que la connectique (blanche) par le dessus.
Il faut le éclipser par en dessous et le sortir par le dessus.
Le relais de temporisation est donc caché juste au dessus de la platine des relais visibles.
Il est éclipsé dans un logement dont on ne distingue que la connectique (blanche) par le dessus.
Il faut le éclipser par en dessous et le sortir par le dessus.
Rodymini
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bonjour Rodolphe,
En regardant le schéma électrique du circuit d'essuie glaces GTA, le dysfonctionnement de la pompe de lave glaces peut être dû à quatre causes :
1 : pompe hs
2 : le fusible 19 hs
3 : une mauvaise masse
4 : le commodo de commande qui ne fait pas passer le courant quand tu tires la manette vers toi (problème connu, que j'ai détaillé sur le "tuto A310")
Si les contacts à l'intérieur du commodo sont encrassés ou charbonnés, les fonctions ne se font plus du tout ou une fois par hasard !
Contact mis si tu tires la manette d'essuie glaces vers toi le cheminement du courant est le suivant :
+ batterie → neiman → fusible 19 → commodo → sur connecteur commodo rep 1 : 2 fils ensembles - 1 alimentation pompe de lave glaces, 2 alimentation relais temporisateur (pour battement des essuie glaces en même temps que la pompe).
Pompe de lave glaces → masse.
Jean-Joël
En regardant le schéma électrique du circuit d'essuie glaces GTA, le dysfonctionnement de la pompe de lave glaces peut être dû à quatre causes :
1 : pompe hs
2 : le fusible 19 hs
3 : une mauvaise masse
4 : le commodo de commande qui ne fait pas passer le courant quand tu tires la manette vers toi (problème connu, que j'ai détaillé sur le "tuto A310")
Si les contacts à l'intérieur du commodo sont encrassés ou charbonnés, les fonctions ne se font plus du tout ou une fois par hasard !
Contact mis si tu tires la manette d'essuie glaces vers toi le cheminement du courant est le suivant :
+ batterie → neiman → fusible 19 → commodo → sur connecteur commodo rep 1 : 2 fils ensembles - 1 alimentation pompe de lave glaces, 2 alimentation relais temporisateur (pour battement des essuie glaces en même temps que la pompe).
Pompe de lave glaces → masse.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Rodymini
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bonjour Jean-Joel !
Merci beaucoup pour ton message ! je suis contraint de repartir soir, et je ne pourrai regarder de nouveau que dans 10 jours !
J'ai eu le temps d'essayer quelque chose de simple : tirer un fil depuis le +de la batterie et venir alimenter les fils jaunes en position 2 et 5 sur le comodo (+ après contact) en direct.
Résultat : tout fonctionne ! essuie glaces + lave glaces... je n'avais me^me pas pensé à me brancher en direct depuis le début !
preuve que tant le relais que le commode sont ok;
le souci est situé ailleurs, sur un défaut d'alimentation du commode, je présume !
bon, ca avance...! lentement, mais cela avance !
Bonne soirée
RD
Merci beaucoup pour ton message ! je suis contraint de repartir soir, et je ne pourrai regarder de nouveau que dans 10 jours !
J'ai eu le temps d'essayer quelque chose de simple : tirer un fil depuis le +de la batterie et venir alimenter les fils jaunes en position 2 et 5 sur le comodo (+ après contact) en direct.
Résultat : tout fonctionne ! essuie glaces + lave glaces... je n'avais me^me pas pensé à me brancher en direct depuis le début !
preuve que tant le relais que le commode sont ok;
le souci est situé ailleurs, sur un défaut d'alimentation du commode, je présume !
bon, ca avance...! lentement, mais cela avance !
Bonne soirée
RD
Rodymini
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- Rodymini
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bonjour,
J'espère que tout le monde se porte au mieux.
Je n'avais pas posté des nouvelles de mon auto depuis belle lurette, faute d'avancement significatif.
J'avais laissé la belle un peu endormie, du fait des vicissitudes de la vie quotidienne.
Le confinement actuel fait que je replonge un peu mes mains dedans.
J'ai trouvé un ami sellier pour prendre en charge l'intérieur, et j'ai du remettre à plus tard mon envie de kit Le Mans pour cause de finances un peu trop justes. du coup je me suis décidé à démonter le volant pour reprendre son cuir bien usé, puis j'ai démonté le tableau de bord afin de nettoyer les connectiques et monter des Leds.
le démontage du tableau de bord s'est fait "classiquement", c'est à dire avec appréhension... mais sans casse... puisque la plupart des inserts étaient déjà cassés ... !
J'ai une question à propos d'un logement contenant une ampoule, qui semble avoir fondu sur mon bloc compteur. et a donné lieu à une bidouille de fil par l'ancien proprio (feu mon paternel). j'ai l'impression qu'il y avait un globe de couleur orange. Si quelqu'un a un compteur démonté sous le coude, je veux bien en avoir confirmation, et si possible une photo, afin que je tente de refaire quelque chose d'approchant et de propre. un gros nettoyage et brossage des contacts va être nécessaire par ailleurs.
Je sais que l'auto a des soucis de compteur kilométrique, et je me tâte à envisager la modification déjà éprouvée. de même, il n'y a plus d'affichage de la jauge à essence. bref, un peu de travail ...
A suivre, donc.
Portez-vous bien.
RD
J'espère que tout le monde se porte au mieux.
Je n'avais pas posté des nouvelles de mon auto depuis belle lurette, faute d'avancement significatif.
J'avais laissé la belle un peu endormie, du fait des vicissitudes de la vie quotidienne.
Le confinement actuel fait que je replonge un peu mes mains dedans.
J'ai trouvé un ami sellier pour prendre en charge l'intérieur, et j'ai du remettre à plus tard mon envie de kit Le Mans pour cause de finances un peu trop justes. du coup je me suis décidé à démonter le volant pour reprendre son cuir bien usé, puis j'ai démonté le tableau de bord afin de nettoyer les connectiques et monter des Leds.
le démontage du tableau de bord s'est fait "classiquement", c'est à dire avec appréhension... mais sans casse... puisque la plupart des inserts étaient déjà cassés ... !
J'ai une question à propos d'un logement contenant une ampoule, qui semble avoir fondu sur mon bloc compteur. et a donné lieu à une bidouille de fil par l'ancien proprio (feu mon paternel). j'ai l'impression qu'il y avait un globe de couleur orange. Si quelqu'un a un compteur démonté sous le coude, je veux bien en avoir confirmation, et si possible une photo, afin que je tente de refaire quelque chose d'approchant et de propre. un gros nettoyage et brossage des contacts va être nécessaire par ailleurs.
Je sais que l'auto a des soucis de compteur kilométrique, et je me tâte à envisager la modification déjà éprouvée. de même, il n'y a plus d'affichage de la jauge à essence. bref, un peu de travail ...
A suivre, donc.
Portez-vous bien.
RD
Rodymini
Alpine V6 Turbo D501
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- Alaux
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- Enregistré le : 22-mars-2023 18:50
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bjr je cherche désespérément le relais d essuie glace car lorsque je met le contact sur ma Gta d501 les essuie glace ce mette en marche au bout de 1 minute sans toucher au comodo et s arrête seulement en coupant le contact
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
- Alaux
- Pilote
- Messages : 4
- Enregistré le : 22-mars-2023 18:50
- Localisation : (91)
Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bjr je cherche désespérément l emplacement du relais d essuie glace car lorsque je met le contact sur ma Gta d501 les essuie glace ce mette en marche au bout de 1 minute sans toucher au comodo et s arrête seulement en coupant le contact
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
- John Luke
- Pilote expert
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- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bonjour !
Il est situé à droite des autres relais près du boitier des fusibles !
Sur schéma électrique des GTA 87 / 88 voir la position du relais tempo N° 11 page 69 .
Page 82 voir la vue d’ ensemble : le relais tempo porte le N° 114 .
Il est situé à droite des autres relais près du boitier des fusibles !
Sur schéma électrique des GTA 87 / 88 voir la position du relais tempo N° 11 page 69 .
Page 82 voir la vue d’ ensemble : le relais tempo porte le N° 114 .
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Jm64120
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- Localisation : (64) Garris
Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bonsoir à tous.
Après un arrêt de presque 2 ans de ma D501 de 1986, problème de fonctionnement essuie-glaces.
Démarrage pas se soucis.
Après démontage du moteur essuie-glaces, aimant interne du moteur décollé et même en partie cassé.
2 optons : ou j essai de recoller l aimant . La quelle colle utiliser, ou je remplace le moteur et la quel moteur
Puis je adapter.
Merci d avance pour votre aide.
Amicalement Jm
Après un arrêt de presque 2 ans de ma D501 de 1986, problème de fonctionnement essuie-glaces.
Démarrage pas se soucis.
Après démontage du moteur essuie-glaces, aimant interne du moteur décollé et même en partie cassé.
2 optons : ou j essai de recoller l aimant . La quelle colle utiliser, ou je remplace le moteur et la quel moteur
Puis je adapter.
Merci d avance pour votre aide.
Amicalement Jm
- Fafalastuce
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Re: Problème d' essuie glace sur D501
sans etre cassé je recolle ces aimants a l'araldite
- Jm64120
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- Localisation : (64) Garris
Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bonsoir à tous
Merci pour m avoir répondu.
Ok si ne n ai pas d autre solution j essaierai de coller l aimant à l araldite
Je vais essayer de voir si je peu adapter un moteur essuie-glaces d espace 3 de récupération.
J ai vue avéc d autres modèles super5 , twingo 1 …mais je les trouve trop petits. Il y a du monde a remuer.
Dès que j ai la solution je vous dis.
Bonne soirée
Amicalement Jm
Merci pour m avoir répondu.
Ok si ne n ai pas d autre solution j essaierai de coller l aimant à l araldite
Je vais essayer de voir si je peu adapter un moteur essuie-glaces d espace 3 de récupération.
J ai vue avéc d autres modèles super5 , twingo 1 …mais je les trouve trop petits. Il y a du monde a remuer.
Dès que j ai la solution je vous dis.
Bonne soirée
Amicalement Jm
- Jm64120
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- Localisation : (64) Garris
Re: Problème d' essuie glace sur D501
Bonsoir à tous
Après plusieurs essais et contrôle j ai fini par monter un moteur essuie-glaces de twingo1.
Par contre j ai dû remplacer le pignon de commande avec le pignon qui était sur le moteur d origine.
La longueur de l axe de sortie moteur n était pas la même.( trop court sur twingo ).
Remplacement de la broche de branchement par la broche du moteur d origine.
Et voilà tout fonctionne.( j espère le plus longtemps possible).
Quand au moteur d espace 3 , je n ai pas voulu le monter car le diamètre de l axe de commande était plus
Gros, il fallait modifier la biellette ( agrandir le trou conique). Si on loupe dur dur de retrouver une biellette.
En espérant qu il ne pleuve pas trop pour sortir avec nos autos.
Bonne soirée
Amicalement Jm
Après plusieurs essais et contrôle j ai fini par monter un moteur essuie-glaces de twingo1.
Par contre j ai dû remplacer le pignon de commande avec le pignon qui était sur le moteur d origine.
La longueur de l axe de sortie moteur n était pas la même.( trop court sur twingo ).
Remplacement de la broche de branchement par la broche du moteur d origine.
Et voilà tout fonctionne.( j espère le plus longtemps possible).
Quand au moteur d espace 3 , je n ai pas voulu le monter car le diamètre de l axe de commande était plus
Gros, il fallait modifier la biellette ( agrandir le trou conique). Si on loupe dur dur de retrouver une biellette.
En espérant qu il ne pleuve pas trop pour sortir avec nos autos.
Bonne soirée
Amicalement Jm