Changement émetteur d'embrayage

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Verbatimus
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 663
Enregistré le : 03-avr.-2007 20:16
Localisation : (34) Beziers

merci christophe, haaaa je te dis ou est le bon vieux V6 Atmo de l'A310! :wink:
Ex propriétaire d'une Alpine A 310 pack GT N° 0000001 de l'année 1984, d'une Alpine GTA V 6 Turbo version D502.
Roule en A 310 groupe IV configuration Calberson avec un PRV modifié de citroen XM de 252 cv au banc, et une R5 Alpine Turbo modèle 84 avec kit groupe 2.
Jean-Luc MORETTINI dixit verbatimus.
Avatar du membre
Veron
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 10-déc.-2005 18:10
Localisation : (72) St Georges du Bois

salut , emmeteur alpine commande chez renault 144 euros , je crois qu un emmeteur de trafic renault peut aller sur ta gta et moitie moin chere renseigne toi salut :idea:
GTA V6 turbo 1987
Avatar du membre
Matt95870
Pilote
Pilote
Messages : 16
Enregistré le : 29-sept.-2008 07:34
Localisation : (95) Bezons

Bonjour,

Pour la purge, idem que pour la R5 turbo,
le circuit de freins et le circuit d'embrayage étant alimentés par le meme bocal.
Mettre une durite (retour gazole diametre 3/4 intérieur) entre la purge du recepteur et la purge de l'étrier ARD. pompez la pedale d'embrayage ou de frein et l'affaire est jouée les bulles vont remonter naturellement au bocal

Attention ceci n'est possible que si il n'y a qu'un seul et meme bocal de loockeed pour le freins et l'embrayage

@+
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Matt95870 a écrit :Bonjour,

Pour la purge, idem que pour la R5 turbo,
le circuit de freins et le circuit d'embrayage étant alimentés par le meme bocal.
Mettre une durite (retour gazole diametre 3/4 intérieur) entre la purge du recepteur et la purge de l'étrier ARD. pompez la pedale d'embrayage ou de frein et l'affaire est jouée les bulles vont remonter naturellement au bocal

Attention ceci n'est possible que si il n'y a qu'un seul et meme bocal de loockeed pour le freins et l'embrayage

@+
Pas tout a fait exact: si tu pompes par l'embrayage, tu vas envoyer les bulles dans le circuit de freinage, il vaut mieux pomper par le frein
Pour ce qui est du bocal,ca marche même si il y en a 2 ,il suffit de surveiller les niveaux,le frein va descendre et l'embrayage va monter, un coup de pipette pour tranvaser
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
JR3340
Pilote
Pilote
Messages : 11
Enregistré le : 14-janv.-2024 04:03
Localisation : (33)

help Changement émetteur d'embrayage

Bonjour, j'ai une fuite importante de liquide hydraulique dans l'habitacleau niveau de l'émetteur d'embrayage. Je souhaite le remplacer mais je voit pas comment y acceder. Pouvez vous me conseiller SVP? Merci d'avance
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »