Ordinateur de bord A610

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Ordinateur de bord A610

Bonsoir ,
Pouvez vous me confirmer la référence Renault de l'afficheur ODB de l'A610 ? Je me demande si celui de la R21 Turbo 2l est le méme ?
Merci d'avance .

JJ LUX
Modifié en dernier par Jjlux le 14-déc.-2008 17:31, modifié 1 fois.
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Bonsoir ,
Aucun Farnaute ne connais donc la réponse a cette question :shock:

JJ LUX
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17152
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: JJlux

Pas évident la réponse à ta question car l'ordinateur de bord est incorporé dans le combiné complet et je ne sais si cela se détaille. Apparemment pas sur le PR a610 que j'ai entre les mains.
Mais d'autres farnautes ont peut être des éléments.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Sal
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 172
Enregistré le : 21-juin-2005 13:37
Localisation : (11) SaintPierre la Mer

Bonjour
Pour la GTA c'est une référence Alpine (en 60..)
J'avais regardé celui des R25, mais le connecteur n'était pas le même.
A voir pour celui des 21.
A+
Sal
Sal
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Seitert Patrick a écrit ::arrow: JJlux

Pas évident la réponse à ta question car l'ordinateur de bord est incorporé dans le combiné complet et je ne sais si cela se détaille. Apparemment pas sur le PR a610 que j'ai entre les mains.
Mais d'autres farnautes ont peut être des éléments.

Bonsoir ,
D'aprés le MR297 , l'afficheur se démonte du bloc compteur , mais le soucis est que cet afficheur n'est plus disponible au détail chez Alpine
Il reste des blocs complets neufs d'A610 à 550 Euros / piéce :shock:
C'est pour cela que j'essaie de trouver une solution de dépannage ...
J'ai un bon afficheur de R21 Turbo essence , mais j'ai la hantise de démonter le tableau de bord de l'A610 pour me rendre compte que ce n'est pas le méme modéle :?

JJ LUX
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Mon afficheur d'ordinateur de bord était dans cet état lors de l'achat de la voiture :
Image

J'ai donc démonté mon tableau de bord d'A610 pour vérifier la compatibilité entre l'ordinateur de bord Alpine et celui de la R21 Turbo 2l ...

Et voici ce que j'ai trouvé :
ALPINE A610 :
Image

RENAULT 21 Turbo 2 l :
Image

La forme du l'ordinateur de bord est bien la méme mais les références ne correspondent pas . Pas trop grave pour la référence RNUR Renault , mais un peu plus inquiétant pour la référence du fabricant SAGEM :evil:
Je m'apprétais a remonter le tableau de bord avec l'afficheur R21 pour voir :? quand j'ai pensé à ouvrir le bloc pour voir si les composants interne étaient comparable :idea:
Excellente surprise quand j'ai trouvé que la partie afficheur se déconnecte facilement du circuit imprimé ( fiche bleue ) :shock:
J'ai donc substitué l'afficheur abimé de l'A610 et celui nickel de la R21 et remonté l'ensemble avec le circuit imprimé A610 et le boitier plastique de l'Alpine .
Image

Une fois remonté dans le tableau de bord et sur la voiture , cela fonctionne parfaitement :D
Image

Une trés bonne journée , car j'ai payé 40 Euros le bloc compteur de la R21
Turbo et son ordinateur de bord d'occasion alors qu'il faut compter plus de 550 Euros chez Alpine pour un bloc compteur neuf ( l'ordinateur de bord ne se détaille pas )

JJ LUX
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Ben89
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 24-juin-2007 19:06
Localisation : (89)

Re: Ordinateur de bord

je remonte ce topic

J'ai un petit défaut également, encore plus petit que celui là, mais je ne le supporte pas ! Donc très utile ...
--- Alpine Renault ---
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 594
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Ordinateur de bord A610

Super le reportage photos donc allons à la chasse des 21 turbo!


Gérard
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
Ben89
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 24-juin-2007 19:06
Localisation : (89)

Re: Ordinateur de bord A610

merci Jjlux pour ton aide :drink: :drink:
--- Alpine Renault ---
Avatar du membre
Willy29
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-mai-2010 14:21
Localisation : (29) Brest

Re: Ordinateur de bord A610

Bonjour à tous , confronté au même problème sur ma GTA de 1989 , je me suis mis à la recherche d'un boitier de r21 TURBO , content au bout de 3 mois d'en avoir trouvé un... car c'est loin d'être évident.!!!!!

On s'est attaqué au démontage du tableau de bord et là malheur car si c'est manifestement adaptable pour l ' A610 vu les messages du dessus, ce n'est pas le cas pour la GTA de 89 qui dispose d'un équipement encore différent :(

Du coup si cela intéresse quelqu'un j'ai ce boitier à la vente que je rétrocède au tarif de son prix d'achat.....à savoir 50 euros et j'offre le port

:hello:
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Ordinateur de bord A610

Ces boîtiers comme vous dites sont les même sur les véhicules "Renault Sport" des années 90! Pas 80!!!!
Donc R19 16S, R21 Turbo ET A610!!! La clio 16s ou Williams n'est pas concernés car il n'y a que la température éxtérieure... La GTA est complètement différent (plus gros) on le voit bien en regardant devant son nez assis dans la voiture! :wink:
je suis donc intéressé par ton ODB si il fonctionne bien et sans aucun défaut pour ma 19, je te MP!
Alex
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Ordinateur de bord A610

Bonjour , :hello:

Pour continuer sur ce post .

L'ODB de la GTA est il monté sur un autre véhicule ???
Si oui lequel ???
Je suppose qu'il n'est plus disponible à Dieppe !!!???
Merci d'avance
Jack
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: Ordinateur de bord A610

Chauve34 a écrit :Bonjour , :hello:

Pour continuer sur ce post .

L'ODB de la GTA est il monté sur un autre véhicule ???
Si oui lequel ???
Je suppose qu'il n'est plus disponible à Dieppe !!!???
Merci d'avance
Jack
Mp envoyé et d'après certains souvenirs de discussions diverses et variées sur la gta, l'ordi est spécifique sur celle-ci. :computer:
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Willy29
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-mai-2010 14:21
Localisation : (29) Brest

Re: Ordinateur de bord A610

Phil tim , on a pas le plaisir de se connaître ,mais je sais que tu es un grand pro de la chose alpine , au vu de la qualité de tes messages et des réponses apportées

Tu viens de répondre en MP à Chauve 34 sur le sujet peux tu me faire profiter de ton savoir en MP ou sur le FAR sur la chose qui me complique la vie actuellement, merci par avance :wink:
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: Ordinateur de bord A610

J'ai éventuellement un ordinateur de bord à dispo pour gta ( mon ancien compteur ) mais il y a une boite qui peut les réparer mais je ne retrouve pas le lien, c'est sur le far. :wink:
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Willy29
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-mai-2010 14:21
Localisation : (29) Brest

Re: Ordinateur de bord A610

Merci PHIL TIM pour ce début de réponse :wink:

Mon collègue qui s'est occupé du démontage de mon compteur , me dit que tout est ok dans le mien mais que c'est la couche de peinture ? de la vitre noire de l'odb qui part en morceau

Donc si ce n'est qu'un problème de rendre de nouveau opaque tout en gardant de la transparence j'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi à savoir :

l'achat d'une peinture noire transparente que l'on trouve pour le tuning des phares ( promis je ne l'utiliserais pas sur les phares de la voiture )
ou pour maquette
ou pour faire des vitraux dans les travaux manuels
ou éventuellement une feuille noire de gélatine utilisée habituellement dans les salles de spectacles pour jouer sur le rendu des lumières des projecteurs...

Maintenant je n'étais pas présent pour des raisons de boulot lors de ce démontage et je n'ai donc pas vu la pièce démontée, je ne sais donc si ce verre à un rôle dans l'affichage si il contient par exemple des cristaux liquide ou autre... mystère....

maintenant je suis preneur du savoir de chacun :hello:
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Ordinateur de bord A610

PhilTim , bonjour , :hello:

Merci pour ton MP.
plusieurs choses...
Peux tu me communiquer le prix de ton ODB ( en MP si tu le souhaite ) se monte t'il sur tous les millésimes de D501 sans problèmes ??? ( connectique ??? )

Quand tu dis qu'il y a une boite qui les répare...Répare t'il lorsque qu'il y a une tâche noire dû aux cristaux liquides ??? ...ou si c'est mort !!!??? .

En ce qui concerne le joint entre le toit et la vitre AR , j'ai planché sur le sujet il y a quelque temps.
J'ai quelque chose sous le coude depuis un moment car le mien est en piteux état.( manque de temps )
Je peux te proposer un échantillon de qq cm . ( voir photos )
vu du profil.jpg
face qui se colle sur la carrosserie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Ordinateur de bord A610

re ;

Désolé toutes les photos ne sont pas passées !!!! :wall: :wall: :wall:
vue du dessus.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Ordinateur de bord A610

Bon ben elle est en double maintenant....bizard....il y a un temps à la réaction...
Désolé pour l'arrière plan du frigo Am .
Jack
Avatar du membre
Willy29
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 01-mai-2010 14:21
Localisation : (29) Brest

Re: Ordinateur de bord A610

Pour l'adresse Phil tim , ce n'est pas celle-ci ?


http://www.breizelec.fr/contact.php
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »