Bonjour
Je cherche un échappement inox pour une Alpine V6 turbo,ce sujet est deja été abordé mais les réponses ne sont plus dactualitées.
Merci de m'aidé
Echappement inox
- Nourry2
- Pilote débutant
- Messages : 117
- Enregistré le : 30-nov.-2008 22:12
- Localisation : (47) Clairac
- Thierry
- Pilote semi-pro
- Messages : 788
- Enregistré le : 03-sept.-2003 12:26
- Localisation : (50) Granville
- Glouton
- Pilote novice
- Messages : 90
- Enregistré le : 22-oct.-2008 04:25
- Localisation : (60)
- Glouton
- Pilote novice
- Messages : 90
- Enregistré le : 22-oct.-2008 04:25
- Localisation : (60)
- Nourry2
- Pilote débutant
- Messages : 117
- Enregistré le : 30-nov.-2008 22:12
- Localisation : (47) Clairac
- Janot
- Pilote semi-pro
- Messages : 785
- Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
- Localisation : (59) Glageon
- Bertrand 95
- Pilote amateur
- Messages : 284
- Enregistré le : 08-août-2007 13:30
- Localisation : (95)
Bonjour,
Ayant changé le silencieux de ma V6 Turbo l'an passé, j'ai opté pour une monte en inox. après comparaison des prix et des pots proposés par la profession, j'ai suivi les conseils d'un amaeur qui m'a orienté vers le pot de fabrication artisanale "Valendru".
Premièrement, c'est le seul pot équipé d'une tole par-chaleur comme à l'origine.
Deuxiemement, le pot conserve une chambre de contre pression très important pour un moteur suralimenté.
Troisiemement, c'est celui qui est le moins cher.
J'ai donc commandé ce pot inox auprès de M. Valendru, après un délai de 3 semaines, je récupère la pièce, je n'ai eut aucune difficultés à l'installer sur mon auto, après une periode de "rodage" d'environ 300/400 km, la sonorité de l'inox est formidable et j'en suis hyper satisfait. Depuis une A310 V6 d'un farnaute en est équipé avec grand bonheur.
La qualité des soudures est exemplaires, seul, le diamètre de sorties des ogives me semble un poil gros, mais ce diamètre reste comparable à toute les fabrications inox connues.
Conclusion : A recommander vivement.
Sit tu souhaites les coordonnées de cette personne, tu les trouveras facilement sur "l'autre forum".
Cordialement.
Bertrand
Ayant changé le silencieux de ma V6 Turbo l'an passé, j'ai opté pour une monte en inox. après comparaison des prix et des pots proposés par la profession, j'ai suivi les conseils d'un amaeur qui m'a orienté vers le pot de fabrication artisanale "Valendru".
Premièrement, c'est le seul pot équipé d'une tole par-chaleur comme à l'origine.
Deuxiemement, le pot conserve une chambre de contre pression très important pour un moteur suralimenté.
Troisiemement, c'est celui qui est le moins cher.
J'ai donc commandé ce pot inox auprès de M. Valendru, après un délai de 3 semaines, je récupère la pièce, je n'ai eut aucune difficultés à l'installer sur mon auto, après une periode de "rodage" d'environ 300/400 km, la sonorité de l'inox est formidable et j'en suis hyper satisfait. Depuis une A310 V6 d'un farnaute en est équipé avec grand bonheur.
La qualité des soudures est exemplaires, seul, le diamètre de sorties des ogives me semble un poil gros, mais ce diamètre reste comparable à toute les fabrications inox connues.
Conclusion : A recommander vivement.
Sit tu souhaites les coordonnées de cette personne, tu les trouveras facilement sur "l'autre forum".
Cordialement.
Bertrand
Il faut toujours croire en ses rêves...
R5 AT 1983 Ferry 150 ch / Opel Kadett B Olympia / Mini 1000 / 348 tb
R5 AT 1983 Ferry 150 ch / Opel Kadett B Olympia / Mini 1000 / 348 tb
- Berlinette 14
- Pilote semi-pro
- Messages : 781
- Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
- Localisation : (14) Amfréville
Bonjour à tous
N'ayant pas trouvé ce sujet ( qu'en achat ! )
Je cherche quelqu'un qui aurait fabriqué un échappement pour sa V6 turbo, avec les côtes bien sur, car n'ayant pas de modèle dans mon secteur, je ne peux me lancer sur ce type d'accessoire..
Merci de vos réponses
N'ayant pas trouvé ce sujet ( qu'en achat ! )
Je cherche quelqu'un qui aurait fabriqué un échappement pour sa V6 turbo, avec les côtes bien sur, car n'ayant pas de modèle dans mon secteur, je ne peux me lancer sur ce type d'accessoire..
Merci de vos réponses
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
- Phil Tim
- Pilote pro
- Messages : 1792
- Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
- Localisation : (44) Trignac
- Contact :
Chez GBS , échappement inox de très belle facture de fabrication japonaise je crois.
Je pense que mon changement de pot se portera sur cette monte car il respecte les dimensions d 'origine au niveau du silencieux.
Et tout en inox forcement.
Je pense que mon changement de pot se portera sur cette monte car il respecte les dimensions d 'origine au niveau du silencieux.
Et tout en inox forcement.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
- Fromcenter
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 23-juin-2008 18:52
- Localisation : (63) Chamailières
- Phil Tim
- Pilote pro
- Messages : 1792
- Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
- Localisation : (44) Trignac
- Contact :
- Fromcenter
- Pilote débutant
- Messages : 147
- Enregistré le : 23-juin-2008 18:52
- Localisation : (63) Chamailières
- Phil Tim
- Pilote pro
- Messages : 1792
- Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
- Localisation : (44) Trignac
- Contact :
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
salut les farnautes
moi jai un pot " valendru " sur mon a 310
et c est vraiment une superbe piece , je connais aussi celui de bertrand 95 qui donne un super look auditif a la voiture aussi bien dedands que dehors
les pot "valendru" sont vraiment tres tres bien finis
moi jai un pot " valendru " sur mon a 310
et c est vraiment une superbe piece , je connais aussi celui de bertrand 95 qui donne un super look auditif a la voiture aussi bien dedands que dehors
les pot "valendru" sont vraiment tres tres bien finis
Rouge Tolède, boîte 5 , cuir et carbone , Gotti à 53 , persienne