Dump valve

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Geoffroy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 24-mars-2006 10:08
Localisation : (58) Nevers

Dump valve

bonjour a tous j aimerais changer la dump valve
que preconiser vous (avec ref)
amicalement manu
est le truc la c est quoi!!!!!!
alpine GTA V6 SUISSE
ANCIEN POSSESEUR DE 310 TROIS TROUS 77
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Il faut monter la Bosch renforcée que je vends, c'est celle qui donne les meilleurs résultats. Elle coûte 40€.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Ben89
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 24-juin-2007 19:06
Localisation : (89)

Nico a écrit :Il faut monter la Bosch renforcée que je vends, c'est celle qui donne les meilleurs résultats. Elle coûte 40€.

je me permet d'intervenir car je connais un peu Mr Geoffroy
je confirme les propos de Nico. Les dumps valves qu il vends sont de très bonne qualitée, meilleur que celle d origine avec une durée de vie supperieur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--- Alpine Renault ---
Avatar du membre
Jjm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 780
Enregistré le : 11-févr.-2007 13:01
Localisation : (57) Creutzwald

Bonjour

j'ai monté une valve achetée chez Nico sur ma 610.La difference est claire,cela pousse plus en accélération

Aucun regret concernant cette acquisition

bonne route
Avatar du membre
PAlpine
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 10-oct.-2005 17:22
Localisation : (57)

+1 idem ci dessus
Avatar du membre
Janot
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 785
Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
Localisation : (59) Glageon

salut nico :wink:
je suis interessé par ta dump valve.
peut tu me confirmé le prix frais de port compris et mode de reglement
par MP je te remercie d avance :wink: :wink:
mes anciennes
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
Avatar du membre
Carre Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 16-déc.-2008 10:19
Localisation : (68)

Question

bonjours à tous, je ne veux pas faire le chiant mais j'ai une petite question, ces dump valve sont en plastique qu'est ce que ça donne dans la longevité. Je m'explique, j'ai eu et je possède toujours des autos avec turbo, exclusivement des renault, les dumps d'origine et celle en plastique avec le temps arrive à fuir ce qui risque d'être vitale au moteur, je ne remet pas ton professionnalisme en jeux nico mais je n'ai pas trop confiance au plastique surtout qu'a l'intérieur ce n'est qu'un piston avec un ressort qui ferme l'ensemble, ça resiste à la chaleur :?: visiblement Jjm à l'air d'être satisfait pourquoi pas :!: . Pour ma part certe le prix n'est pas le même j'ai acheté une DUMP Valve Forge en alu réglable pour un prix de 85 Euros on peut faire un targe jusqu'a 3bars (d'ici la qu'on y arrive). voila c'est mon point de vu. @lpinement stéf
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

J'ai essayé une DV alu de chez Forge sur ma V6T.... et ma déception fut grande!!!
Le mouvement du gros piston est hyper lent et du coup le temps de réponse est accru. C'est nul.
La membrane de la Bosch plastique va vite, très vite. Simple, efficace et pas cher. Et une vraie Forge à recyclage c'est plus de 150€ soit quasiment 4 Bosch !

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Pour les intéressés par la Bosch, envoyez moi un mp. Le prix c'est 40€ pièce et les frais de port c'est 5€ quel que soit le nombre de DV.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Carre Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 16-déc.-2008 10:19
Localisation : (68)

Nico a écrit :J'ai essayé une DV alu de chez Forge sur ma V6T.... et ma déception fut grande!!!
Le mouvement du gros piston est hyper lent et du coup le temps de réponse est accru. C'est nul.
La membrane de la Bosch plastique va vite, très vite. Simple, efficace et pas cher. Et une vraie Forge à recyclage c'est plus de 150€ soit quasiment 4 Bosch !

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Pour les intéressés par la Bosch, envoyez moi un mp. Le prix c'est 40€ pièce et les frais de port c'est 5€ quel que soit le nombre de DV.
merci pour cette eclaircissement, c'est un point de vu interessant et franchement pour le prix c'est tout à fait convenable merci de ta réponse @lpinement stéf
Avatar du membre
Faz A610
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 105
Enregistré le : 11-nov.-2008 21:37
Localisation : (30) Milhaud

Bonjour à tous,
J'ai aussi installé la dump valve Bosch dans ma A610 (d'origine avec pression et calculateur Technomap) sans problème.
En termes de fiabilité, une pièce Bosch testée sur de nombreux modèles (Audi, etc) ne peut pas être considérée comme étant pas fiable si elle est utilisée dans les conditions de température et de pression pour lesquelles elle a été conçue.
Pour une A 610 avec la pression d'origine, il n'y a pas de problème avec la référence indiquée.
Cette valve s'ouvre au levé de pied, soit avec de la dépression dans le collecteur et elle doit par ailleurs tenir la pression en sortie turbo. Sa fonction est d'élimier les ondes de pression au levé de pied lorsque le turbo souffle encore et que le papillon est déjà fermé ce qui évite au turbo de trop ralentir et cela élimine pas mal de bruits d'admission.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une valve metallique tarée très fort mais je n'ai pas essayé.
cordialement à tous
Avatar du membre
Janot
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 785
Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
Localisation : (59) Glageon

merci pour l info
je passe commande :wink:
mes anciennes
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
Avatar du membre
J.Lo57pilot
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 02-déc.-2004 15:20
Localisation : (57) Thionville/Amnéville

J'ai monté sur ma D502 une DV Bosch renforcée de chez Nico depuis 1 an et je n'ai eu aucun soucis.

Pourtant j'ai une prépa Technomap avec 1bar dans le collecteur d'admission, et je fais du circuit régulièrement, donc c'est la preuve que niveau fiabilité ça tient.

Seul regret, elle est trop silencieuse à mon gout, j'aimerais bien un bon pchhhhiiiiit au lever de pied, mais ça faut reconnaitre qu'à part faire du bruit ça ne sert à rien!!! :lol:
Clio 16s ph1 prépa piste
Clio Williams ph2 stock
Alpine V6 Turbo D502 Technomap
Club Alpine Renault Sport 3 Frontières
Avatar du membre
Janot
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 785
Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
Localisation : (59) Glageon

salut nico :wink:
merci beaucoup pour ton MP
aussi pour ta rapidité :drive: :drive:

alpinement :wink:
mes anciennes
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Petit rappel pour tester les DV ..... qui sont HS sur quasiment toutes les V6T :
Démontez la et soufflez dans les 3 embouts, ils doivent être parfaitement étanches.
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Janot
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 785
Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
Localisation : (59) Glageon

merci nico
super dv arrivé aujourd hui :wink: :wink:

ALPINEMENT :wink:
mes anciennes
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
Avatar du membre
Glouton
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 22-oct.-2008 04:25
Localisation : (60)

bien recu ce matin merci nico
Avatar du membre
Janot
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 785
Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
Localisation : (59) Glageon

bonjour a tous
tres bons resultats avec la dv renforcée
en plus des sorties d echappement bien blanche :lol: :lol:

salut glouton peu tu nous tenir au jus merci :wink:

ALPINEMENT :wink:
mes anciennes
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
Avatar du membre
Glouton
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 22-oct.-2008 04:25
Localisation : (60)

salut janot oui je vous tient au jus elle est monte mais j'attend mon roullement ar et mon cardan pour essayer est voir si changement il y a
Avatar du membre
Glouton
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 22-oct.-2008 04:25
Localisation : (60)

sa y est j'ai mon cardan et roullement j'ai pu aller essayer ma belle cet apres midi c'est vrais qu'il y a du mieu quand meme
Avatar du membre
Janot
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 785
Enregistré le : 28-déc.-2008 23:43
Localisation : (59) Glageon

salut glouton :wink:
donc bon investissement :lol: :lol:
merci pour l info
et surtout bonne route avec ta GTA :wink:

ALPINEMENT
mes anciennes
R5 Alpine turbo kit t 2 83
super 5 gt turbo 89
A310 v6 80
A310 v6 82
A310 v6 pack gt 83
Alpine v6 turbo vert corvette 86
et actuellement Megane rs r 25 f1 team 2006
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »