Dump valve

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Avatar du membre
Glouton
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 22-oct.-2008 04:25
Localisation : (60)

oui tres bon investissement c'est pourtat pas grand chose mais c'est efficace bon week end
Avatar du membre
Christian65
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 25-oct.-2007 22:40
Localisation : (Suisse) Genève

Reçu la Dump Valve de chez Nico

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'ai reçu rapidement la DV de chez Nico, elle fonctionne trop bien.

Merci pour le service impeccable

Alpinement

Christian
Avatar du membre
Placide
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 14-mai-2010 22:57
Localisation : (75) Paris

Re:

Nico a écrit :Il faut monter la Bosch renforcée que je vends, c'est celle qui donne les meilleurs résultats. Elle coûte 40€.
bonjour Nico,

j'aurais voulu vous commander un dump valve Bosch renforcée pour ma GTA, comment dois-je faire?

Merci.

Placide.

Alpinement.
Avatar du membre
Nico
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 620
Enregistré le : 08-sept.-2003 08:48
Localisation : (67) Strasbourg

Re: Re:

Placide a écrit :
Nico a écrit :Il faut monter la Bosch renforcée que je vends, c'est celle qui donne les meilleurs résultats. Elle coûte 40€.
bonjour Nico,

j'aurais voulu vous commander un dump valve Bosch renforcée pour ma GTA, comment dois-je faire?

Merci.

Placide.

Alpinement.

mp envoyé
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
Avatar du membre
Placide
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 14-mai-2010 22:57
Localisation : (75) Paris

Re: Dump valve

Bonjour à tous,

je voulais dire un grand merci à NICO, qui a diagnostiqué avec justesse mon problème de coupures à l'accélération sur ma V6T (D501 n°0000018) une présérie de Février 1985, que je n'arrivais pas à résoudre après avoir remplacé les pièces suivantes :
- les bougies
- la tête d'allumeur
- le faisceau d'allumage
- la bobine
- l'alternateur
- les 2 pompes à essence
- le faisceau d'alimentation des pompes à essence
- les 2 filtres à essence
- le régulateur de presion d'essence
et finalement NICO a trouvé d'après les symptômes que je lui ai communiqués, sans même voir la voiture : il m'a dit sans hésiter, je cite :

" Bon c'est simple, t'as tous les symptômes d'un excès de pression.... Le mano d'origine ne va jamais à fond si la pression est normale. As-tu vérifié la durite de la wastegate (petite durite qui va de l'embout droit de la tubulure gravée V6 à la wastegate du turbo). Elle est peut être HS ou débranchée".

Extraordinaire, effectivement j'ai vérifié et c'était bien cela, on ne voyait pas la coupure car la durite était bien en place.
Grand coup de chapeau à NICO qui en plus m'a expédié, de suite, une DUMP VALVE renforcée KAISER remplaçant l'ancienne BOSCH pour 40€ seulement avant même qu'il encaisse le chèque, cela fait plaisir que l'on se fasse confiance de la sorte entre ALPINISTES.

D'autre part, j'ai su grâce à lui et je le redis pour que tout le monde en profite que ma DV était HS. je l'ai testé comme l'a indiqué NICO en soufflant dans les 3 embouts, elle doit restée étanche, aucun souffle d'air ne doit sortir par les 2 autres embouts.

Je tenais à exprimer ma reconnaissance envers NICO sur le forum afin que tout le monde sache que cet homme qui m'a impressionné par son savoir est un super expert et sympa de surcroît, à qui on peut faire confiance, j'ai l'intention d'ailleurs de lui commander également le kit de modification du calculateur et régulateur d'essence, voire d'autres pièces afin de pouvoir doper un peu la bête libérée de ses coupures intempestives qui la bridait.

Vive la solidarité ALPINISTES et merci au FAR qui permet de la véhiculer.

PLACIDE
GTA V6 TURBO D5010000018 de Février 1985 Blanc nacré
Avatar du membre
Placide
Pilote
Pilote
Messages : 31
Enregistré le : 14-mai-2010 22:57
Localisation : (75) Paris

Re: Dump valve

Bonjour à tous,

je voulais informer les possesseurs de GTA qu'ils peuvent trouver les vérins de hayon AR avec cosses de lunette AR dégivrante et Capot AV chez VERINAUTO

http://www.verinauto.eu/topic2/page353.html

voir la page 353 et 354 vendeur très sympa et efficace qui connaît les Alpines.
Avatar du membre
X@v
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 18-déc.-2011 13:17
Localisation : (60)

Re: Dump valve

Bonjour

Je suis également intéresser par une Dump Valve Bosch "renforcé"
Nico :computer: MP
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Dump valve

Bonjour à tous

Déterrage de post , j'ai un doute sur ma DV pour l'A610.
Certains fournisseurs connus la proposent à leur catalogue mais j'ai cru comprendre qu'il existait un modèle renforcé sous une ref Audi.
Un farnaute aurait il fait ce changement dernièrement et y aurait il un retour d'expérience avec une référence ?

En vous remerciant.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 559
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Dump valve

Bonsoir,
J'ai changé la dump valve il y a quelques années par la dump audi sans problème, je crois que c'est la référence 0280142114 qui se monte sur audi 1.8 et 2.7 turbo.
Bonne soirée
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Dump valve

Bardet a écrit :Bonsoir,
J'ai changé la dump valve il y a quelques années par la dump audi sans problème, je crois que c'est la référence 0280142114 qui se monte sur audi 1.8 et 2.7 turbo.
Bonne soirée
Merci Bardet :wink:
Ce soir j'ai testé la mienne , elle est "passante" , elle communique par les 2 orifices principaux . La ref de la mienne qui est une BOSH => 0280 142 103
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Dump valve

J'ai reçu ma Dump valve très rapidement de la part du fournisseur.
J'y croyais sans y croire vraiment malheureusement cela ne solutionne pas mes pbs , tjrs en panne
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Francis971
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 18-juil.-2018 01:14
Localisation : (971) Pointe à Pitre

Re: Dump valve

Bonsoir à tous.

On peut donc monter sur toutes les gta v6 turbo la dump valve Bosch 0280142114 ?
Petite question, pas de dump valve à décharge externe sur une gta?

Merci.
Avatar du membre
Francis971
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 18-juil.-2018 01:14
Localisation : (971) Pointe à Pitre

Re: Dump valve

Alors, pas d’avis sur la question? J’ai quand même vu une vidéo avec une gta qui a une dump valve à décharge externe. Après je ne sais pas quel est l’interêt à part le son et si ce n’est pas dangereux pour la mécanique...
Avatar du membre
Caleine
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1116
Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule

Re: Dump valve

Il serait judicieux de faire l'essai en mettant le refoulement de cette soupape hors compartiment moteur. Ensuite, on charge "la mule" et on fait le constat. Simple, non !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Dump valve

Francis971 a écrit :Bonsoir à tous.

On peut donc monter sur toutes les gta v6 turbo la dump valve Bosch 0280142114 ?
Petite question, pas de dump valve à décharge externe sur une gta?

Merci.
Bonsoir
Ce n'est pas la ref que j'ai commandé donc je ne peux pas répondre sur cette dernière
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Philippe Benjamin
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 16-févr.-2020 22:41
Localisation : (17) Villars en Pons

Re: Dump valve

Bonjour ou avez vous commander cette dumps valve bosh renforce impossible de la trouve merci a tous
Avatar du membre
Philippe Benjamin
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 16-févr.-2020 22:41
Localisation : (17) Villars en Pons

Re: Dump valve

Bonjour a tous ou peut on trouver cette dumps valve bosh renforce pour alpine gta v6 turbo merci a tous
Avatar du membre
Francis971
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 84
Enregistré le : 18-juil.-2018 01:14
Localisation : (971) Pointe à Pitre

Re: Dump valve

Pour ma part, je ne l'ai pas encore monté mais j'ai pris chez vw celle qui se monte sur la tt turbo. Normalement c'est la même...
Avatar du membre
Willphie
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 189
Enregistré le : 21-août-2018 13:54
Localisation : (Québec) Rougemont

Re: Dump valve

elles sont identique au golf et audi 1.8 de memoire.
https://www.ebay.co.uk/p/1131007864
sinon ici je pourais aller chez vw ou audi pour en acheter une et te l'envoyer en france apres si tu trouve pas
toujours croire en ses rêves
Avatar du membre
Gab38
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-mars-2013 21:53
Localisation : (38)

Re: Dump valve

Bonjour,

Je viens de tester la Dump Valve de ma GTA (D501 de 1989).
Lorsque je souffle en A : Etanche.
Je souffle en B : Passante vers la petite durite.
J'en conclus qu'elle est défectueuse.
Dump-Valve-4.jpg
Apparemment, Mecaparts a ça en stock.
mp1189.jpg
Quelle sont les autres pistes pour une pièce de rechange ?
(équivalent VW ? - La dump valve "Nico" est elle toujours dispo ?)
Merci de vos réponses

Alpinement,
Gabriel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »