Leve vitre A 610

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
D.Michel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 31-mars-2005 19:27
Localisation : (France)

Leve vitre A 610

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou vient (autre véhicule) le cable de leve vitre d'A610.

Ou si quelqu'un à cette piece à vendre, je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses

Denis MICHEL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Rosier
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 64
Enregistré le : 01-sept.-2006 15:05
Localisation : (06)

Leve vitre A610

bonjour

il faut acheter à la casse un mecanisme leve vitre manuel de R21 ou express. Apres il faut demonter ce mecanisme et sortir le cable, apres le couper à la longueur de celui de l'A610
Apres il faut devisser du cable A610 la petite piece metalique et la visser sur le nouveau cable. Ensuite remplir de graisse le nouveau cable les glissieres ....
Attention de ne pas se tromper de sens pour la petite piece avec le galet à visser.
Voila je l'ai realisé plusieurs fois et c'est au poil
@lpinement ---------------------------------------
A 610 1993 ROUGE 776 "Hamelin"
R5 Alpine turbo 1984 "calberson"


Membre "AAAA" Nice
Avatar du membre
D.Michel
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 31-mars-2005 19:27
Localisation : (France)

Merci pour tes conseils, nous venons de remonter est cela fonctionne trés bien
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: Leve vitre A 610

Bonjour

Etant donné qu'il y a plus de chances de trouver un mécanisme droit en meilleur état et dans la mesure ou on ne récupère que le serpentin, y a t il une différence entre D et G ? Portes AV et AR?

Merci
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: Leve vitre A 610

Boinjour,
Je relance la question car cette fois, le lève vitre passager ne marche plus. La vitre ne descend qu'à moitié. Dans cette position on entend un bruit d'engrenage qui n'entraine plus. La vitre ne remonte que si on l'aide.
J'ai commencé le démontage et de toute évidence le mécanisme a déjà été démonté et probablement pas réparé correctement....

Le MR ne précise pas si le démontage doit se faire avec la vitre ouverte ou fermée. Est-ce indifférent?
Le MR dit "Dégager la rotule du lève vitre, du bas de la vitre en basculant le mécanisme" puis "Débrancher le moteur et sortir le mécanisme"
C'est confus.....
- basculer comment? d'avant en arrière? D'arrière en avant? de gauche à droite ? de droite à gauche? J'ai tout essayé (sans forcer et sans outil) mais sans succès !!!!
- Est ce que tout le lève vitre sort ensemble ou bien le moteur et le mécanisme se dissocient dans la porte?

Bref, si quelqu'un a un tuto peut m'expliquer , je suis preneur.

Merci d'avance



J'ai
Avatar du membre
Toutoune
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 18-avr.-2017 01:06
Localisation : (06)

Re: Leve vitre A 610

Ca y est! J'ai pu démonter, réparer et tout remonter. C'est pas difficile, mais tout est au chausse-pied et le MR est faux! Non mentionnés : il y 2 vis en haut du guide de la vis sans fin et il y a un contacteur de fin de course.
Les vis sont à defaire bien entendu et le contacteur aussi car il y a risque de le casser .
En guise de rotule, c'est une glissière qu'il faut de s'accoupler en repoussant le guide vers l'avant de l'auto
Ma vis sans fin était rouillée et légèrement ovalisėe ce qui faisait ripper le galet d'entraînement. J'ai pu le tourner d'un quart de tour.
Après un gros nettoyage et un graissage copieux, c'est reparti pour un bon moment.
Le problème vient que de l'eau passe toujours par les joints de la vitre. Une partie va s'infiltrer dans le guide de la vis et stagner dans le bas du tubes en plastique en provoquant la rouille et la solidification de la graisse. Il manque juste un petit trou bien placé pour augmenter la durée de vie du mécanisme. Pressé de tout remonter, j'ai oublié de le faire.... 😒😒
Salut
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »