EUROPA CUP

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Ch Catoen
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 07-mai-2004 22:12
Localisation : (France)

EUROPA CUP

Je suis à la recherche des propriétaires des 7 Europa Cup qui n'ont pas été vendues pour le circuit et qui ont été homologuée à l'époque, à titre isolé par le centre Alpine de Boulogne.
Dans le livre de F. LHOSPIED "GTA de l'espoir au désespoir" il évoque dans la partie concernant l'Europa Cup que certaines ont été homologuées route aprés leur carrière sur circuit.
Je recherche donc des personnes ayant possédé des Europa Cup, ou ayant réussi ou pas à en homologuer une.
Dans l'affirmative cela me permettrait de savoir les modifications à envisager sur le véhicule afin de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Christophe CATOEN
59 LILLE
Propriétaire d'une GTA V6 Turbo et d'une R5 Alpine Turbo
Avatar du membre
Alpine-Center
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 29-sept.-2003 14:58
Localisation : (27) Le Neubourg
Contact :

J'ai eu l'occasion d'aller voir une Europa Cup immatriculée en vente à l'époque (d'ailleurs vendue il y a 3 mois environ dans un état pitoyable). J'avais relevé le n° de série et contacté Alpine.
C'est une "Compétition Client", soit une Europa Cup immatriculée par Alpine.
Avatar du membre
JLoicCarre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 750
Enregistré le : 22-sept.-2003 14:26
Localisation : (06)

Europa Cup

Je crois qu'il y en a une en Haute-Marne. Contacter:

Michel Roux (SARL) expert auto
av Capit Baudoin 52200 LANGRES
03 25 87 42 06
03 25 87 65 87
fax : 03 25 87 42 56

Activité : • experts en automobiles
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Bonjour,

Il me semble me souvenir d'une annonce de vente d'une telle auto dans Mille Miles n° 42 je crois... :roll:
Autrement, il y avait une Europa Cup, avec sticker Jaccadi, au Mans Classic 2004. Elle était présente aussi au Vigeant le 24 août dernier...
Mais est-ce un des modèle que vous recherchez ? Je ne sais pas !

Bon courage :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: EUROPA CUP

Quelqu’un pourrait me dire comment que ces 7 GTA Europa Cup auraient été réalisé au point de vue intérieur et mécanique.
Quelqu’un connaît éventuellement les numéros de châssis de ces 7 véhicules?
Auriez-vous des photos?
Merci pour votre aide.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 440
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: EUROPA CUP

Il y a une annonce qui tourne (ait ?) sur LBC depuis mai/juin dernier, présentée comme authentique, jamais courue et homologuée.
Très belle sur les photos.
Si j'avais eu le budget...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: EUROPA CUP

Merci, très belle. Est-il possible que ces voitures ont tout de même été livrer avec du cuir et in intérieur ci parfait?
Leurs mécanique était-elle plus fragile que les versions route?
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 657
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: EUROPA CUP

Bonjour,
Il y a un un forum special gta Europacup, a610 et gta turbo. D'ailleurs Phil Tim qui est aussi dans cette cession
En est modérateur.
Laurent
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: EUROPA CUP

En septembre 2005 dans mille Milles il y avait un intéressant reportage sur les Europa Cup. Oû pourrais-je trouver des détails sur ces Europa Cup compétition et civile encore existante ?
Merci à vous,
Serge
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3508
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: EUROPA CUP

j'avais effectivement fait un article sur les Europa Cup dans MM, suite aux rares infos trouvées au service Après vente Alpine.
J'ai retrouvé la trace il y a peu la 041, une voiture de route couleur jaune, qui a été longtemps exposée dans la concession Renault d'Aigues Mortes.
toutes les europa cup étaient vendues avec un certificat des mines pour l'immatriculation, mais beaucoup qui étaient destinées au circuit ne l'ont pas été pour des raisons de taxes. Ce qui explique que seules les voitures qui n'ont pas connu un démontage pour préparation circult, ont un titre de circulation.
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: EUROPA CUP

Bonjour Gilles, merci de cette info. Oui je penses pouvoir confirmer ceci, suite aux informations de deux collectionneurs / processeurs d’Europa Cup.
Pour moi j’ai acheté celle qui était en vente dans ton département, châssis 20060, Voiture de première serie avec capot avant plat. Elle a son homolgation, intérieur et comme petite anecdote pa le trou de percer et échangeur d’équilibrage de frein avant -arriere de monter. Tout ces acessoires compétition était livrer à part et à monter par l’acheteur.
Lors de notre grillade à Saint Cyr j’avais trouver ce véhicule assez longtemps en vente à un prix intéressant. Après une révision de l’ensemble je dois dire que c’est un plaisir de conduire ce petit monstre de 1985. Très agréable. L’évolution de la Bis MM154 de 1975😉.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: EUROPA CUP

Bonjour,
Également il avait un reportage très intéressant au sujet des Europa Cup au journal „Youngtimers“ numéro 110 de juillet 2020. Aux intéressé ce numéro peut encore être commandé au groupe. Aussi j‘ai trouvé sur Facebook sous „Alpine Europa Cup“ 2 sites dont un très intéressant avec une multitude d’informations, photos, pilotes et numéro des 69 voitures.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
RAG57*
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-oct.-2021 16:47
Localisation : (57)

Re: EUROPA CUP

Bonsoir,
Je crois que Francis MAILLET du circuit de Chambley possède encore son EUROPA CUP.
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: EUROPA CUP

Bonsoir,
Auriez-vous éventuellement des photos de cette voiture et numéro de châssis?
Merci
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
RAG57*
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 27-oct.-2021 16:47
Localisation : (57)

Re: EUROPA CUP

Bonjour,
non, je n'ai pas ces infos. Il faudrait appeler Francis Maillet directement au circuit de Chambley. Il est très sympa et je pense qu'il répondra à ta demande.
Pascal
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 337
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: EUROPA CUP

Bonjour,
Voici une petite partie de l'intéressant reportage au sujet d'une des 69 Europa Cup au journal Youngtimers numéro 111.
Il serait beau de trouver plus d'informations au sujet de ces voitures, de leurs historique et de leurs existence éventuelle.
Cordialement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »