Alpine gta us

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Alberlinette310
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 14-déc.-2006 09:14
Localisation : (57) Montois la Montagne

Alpine gta us

quel est le type mines des gta us D502.. ?
merci
Avatar du membre
PePe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 25-nov.-2008 18:42
Localisation : (France) Bourgogne

Re: Alpine gta us

D50A, il me semble... à vérifier mais je suis presque sûr.
Clio Williams n°1154 (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
Avatar du membre
Japytwin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 182
Enregistré le : 29-oct.-2009 08:21
Localisation : (29) Quimper

Re: Alpine gta us

sur le bon coin il y en a une a vendre et le type indiqué est d503

http://www.leboncoin.fr/voitures/216646970.htm?ca=6_s
- alpine gta v6 turbo
- 309 gti 16
Avatar du membre
Alberlinette310
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 14-déc.-2006 09:14
Localisation : (57) Montois la Montagne

Re: Alpine gta us

merci pour l'info .
je l 'ai vue sur le bon coin avec une carte grise de le mans !
on verra bien pour la suite merci .a+
Avatar du membre
PePe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 25-nov.-2008 18:42
Localisation : (France) Bourgogne

Re: Alpine gta us

Japytwin a écrit :sur le bon coin il y en a une a vendre et le type indiqué est d503

http://www.leboncoin.fr/voitures/216646970.htm?ca=6_s
Il y a écrit qu'elle a servi à homologuer la D503. Ce qui est faux d'ailleurs, il aurait été plus juste de dire que certains des développements de la GTA US ont été réutilisés dans le cadre du projet A610.

J'ai vérifié sur le livre de Lhospied, c'est bien D50A.

Par contre, en regardant l'annonce, il semble que cet exemplaire précis ait servi au développement de la D503 : moyeux 5 trous, moteur 3L. Ou alors elle a été bien bidouillée.

Assurément un petit morceau de l'histoire industrielle d'Alpine... :break:
Clio Williams n°1154 (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
Avatar du membre
Japytwin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 182
Enregistré le : 29-oct.-2009 08:21
Localisation : (29) Quimper

Re: Alpine gta us

merci pour c'est précisions pépé .
- alpine gta v6 turbo
- 309 gti 16
Avatar du membre
PePe
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 248
Enregistré le : 25-nov.-2008 18:42
Localisation : (France) Bourgogne

Re: Alpine gta us

PePe a écrit :
Japytwin a écrit :sur le bon coin il y en a une a vendre et le type indiqué est d503

http://www.leboncoin.fr/voitures/216646970.htm?ca=6_s
Il y a écrit qu'elle a servi à homologuer la D503. Ce qui est faux d'ailleurs, il aurait été plus juste de dire que certains des développements de la GTA US ont été réutilisés dans le cadre du projet A610.

J'ai vérifié sur le livre de Lhospied, c'est bien D50A.

Par contre, en regardant l'annonce, il semble que cet exemplaire précis ait servi au développement de la D503 : moyeux 5 trous, moteur 3L. Ou alors elle a été bien bidouillée.

Assurément un petit morceau de l'histoire industrielle d'Alpine... :break:

Pour éclaircir un peu mes propos, je ne pense pas que cette GTA US ait été bidouillée. Ma phrase "Ou alors elle a été bien bidouillée" est à prendre dans son contexte

"Par contre, en regardant l'annonce, il semble que cet exemplaire précis ait servi au développement de la D503 : moyeux 5 trous, moteur 3L. Ou alors elle a été bien bidouillée."

Je voulais dire par là que je voyais mal comment elle aurait pu être bidouillée comme cela, et qu'elle était donc probablement un "mulet" de chez Alpine pour le développement de la D503... ce qui au passage lui donne du cachet (et de la performance !).
Clio Williams n°1154 (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
Avatar du membre
Jjlux
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 181
Enregistré le : 04-déc.-2008 22:02
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine gta us

PePe a écrit :
PePe a écrit :
Japytwin a écrit :sur le bon coin il y en a une a vendre et le type indiqué est d503

http://www.leboncoin.fr/voitures/216646970.htm?ca=6_s
Il y a écrit qu'elle a servi à homologuer la D503. Ce qui est faux d'ailleurs, il aurait été plus juste de dire que certains des développements de la GTA US ont été réutilisés dans le cadre du projet A610.

J'ai vérifié sur le livre de Lhospied, c'est bien D50A.

Par contre, en regardant l'annonce, il semble que cet exemplaire précis ait servi au développement de la D503 : moyeux 5 trous, moteur 3L. Ou alors elle a été bien bidouillée.

Assurément un petit morceau de l'histoire industrielle d'Alpine... :break:

Pour éclaircir un peu mes propos, je ne pense pas que cette GTA US ait été bidouillée. Ma phrase "Ou alors elle a été bien bidouillée" est à prendre dans son contexte

"Par contre, en regardant l'annonce, il semble que cet exemplaire précis ait servi au développement de la D503 : moyeux 5 trous, moteur 3L. Ou alors elle a été bien bidouillée."

Je voulais dire par là que je voyais mal comment elle aurait pu être bidouillée comme cela, et qu'elle était donc probablement un "mulet" de chez Alpine pour le développement de la D503... ce qui au passage lui donne du cachet (et de la performance !).
Je confirme ,
Il y a bien eu plusieurs GTA US qui ont ete modifiees en mulet A610 . J'en connais au moins une autre encore en activite ( couleur noire ) . C'etait la voiture de developpement qui a servi pour preparer l'homologation des pneus Dunlop . Les pneus etaient au niveau homologable , mais un seul fournisseur , Michelin , a finalement livre la tres faible demande ...
En general les trains roulants et le moteur sont des versions de develppement de l'A610 de serie .

JJ LUX
A110 Pure Juillet 2019
Avatar du membre
Berlinette 14
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 781
Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
Localisation : (14) Amfréville

Re: Alpine gta us

Bonjour à tous :wink:
Ah enfin on parle de caisse US ! Pour ma part, j'ai acheté il y a déjà 3ans une V6 turbo reconditionnée en "Le Mans" par son ancien propriétaire, et dont la caisse et les ouvrants sont d'une US qui faisait partie des 17 (si je ne me trompe) destinées à partir aux états unis.
Effectivement le chassis correspond bien aux A 610 par contre j'ai des trains roulant de V6 turbo.
Il serait bien de pouvoir savoir ce que sont devenues les autres !!!!
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Avatar du membre
Ptlouis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 972
Enregistré le : 01-nov.-2005 05:43
Localisation : (57) Thionville

Re: Alpine gta us

GTA USA : Très rapidement, Renault et Alpine songent à exporter la GTA aux États-Unis grâce à la filiale American Motors Corporation. Un modèle dérivé des V6 Turbo est donc conçu et finalisé pour s'adapter au contraintes locales. Mais début 1987, le retrait de Renault du marché américain oblige à tout abandonner à quelques jour du lancement de la production. 21 modèles ont été construits et 12 seront vendus à des amateurs privilégiés.

wikipedia
Smart Roadster
Avatar du membre
Berlinette 14
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 781
Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
Localisation : (14) Amfréville

Re: Alpine gta us

Salut Ptlouis :wink:
Je suis allé voir chez NG sports la semaine dernière pour lui montrer ce qu'était devenu une caisse US qu'ils avaient récupérés dans une ferme et revendue à l'ancien proprio de ma voiture avec les restes d'une v6 turbo qui avait fait des tonneaux et refaite en "le mans". Bien reçu par Nicolas qui m'a fait visiter ses ateliers.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Alpine gta us

Ptlouis a écrit :GTA USA : Très rapidement, Renault et Alpine songent à exporter la GTA aux États-Unis grâce à la filiale American Motors Corporation. Un modèle dérivé des V6 Turbo est donc conçu et finalisé pour s'adapter au contraintes locales. Mais début 1987, le retrait de Renault du marché américain oblige à tout abandonner à quelques jour du lancement de la production. 21 modèles ont été construits et 12 seront vendus à des amateurs privilégiés.

wikipedia
Petit up de 2 ans sur ce post .

Sur les 21 modèles construits , 12 auraient été vendus et il semblerait que 2 aient été modifiées au niveau des suspensions et mises à dispo de l'école de pilotage de Nogaro ?

Est ce la vérité et si oui existent elles toujours ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: Alpine gta us

Désolé pour le UP de plusieurs années, mais pour mettre le FAR à l'honneur et plus précisément H Valette que je remercie encore pour ce contact en or.
Ainsi qu'au Cars17 et, bien sûr, aux 4 propriétaires.
Image
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Avatar du membre
Kokol
Pilote
Pilote
Messages : 35
Enregistré le : 14-juin-2007 22:08
Localisation :

Re: Alpine gta us

bonjour, voici des photos d'un exemplaire Alpine avec une carte grise prototype mixte entre une GTA US et une future A610 .
A 610 1992 Bleu
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »