Bonjour,
Je voudrais savoir combien peut valoir mon Alpine V6 turbo de 1987 blanc nacré avec jantes AZEV et 300000 kms au compteur.
Merci pour vos réponses.
Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
- Alpine79
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- Nico
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Tout dépend de son état et de son entretien, mais ce qui est sûr c'est qu'avec un tel kilométrage il n'y aura pas beaucoup d'acheteurs potentiels. Même à un prix assez bas...
Alpine V6 turbo 1986 - 20145
- Alpine79
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
je ne compte pas la vendre un prix exorbitant, entre 7000 et 10000 €
- Steph88
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Aïe entre 8 et 10 k€ tu es déjà dans les prix de certaines GTA qui ont 2 fois moins de kilomètres, mais pas en super état...
Comme le dit Nico faut voir l'état et l'entretien...
Comme le dit Nico faut voir l'état et l'entretien...
[i][b]Alpine GTA V6 Turbo de novembre 1985[/b][/i]
- Osi
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Le kilométrage important va etre un problème pour toi.Ce week end,je suis allé voir une V6 Turbo de 88,en bon état mécanique avec l'intérieur un peu fané et 117 500 kms au compteur.Le vendeur en veut 13 000 euros mais s'il en tire 11 500,ce sera déja pas mal selon moi.
Si la tienne est vraiment propre et que tu as fais des frais d'entretien réguliers dessus que tu peux justifier sur factures,peut etre 7 000,mais il y a beaucoup d'autos a vendre avec bien moins de bornes au compteur ... La GTA n'est pas une voiture qui cote beaucoup.Elle reste mal aimée,a tord car c'est une gt vraiment sympa pour rouler ...
Si la tienne est vraiment propre et que tu as fais des frais d'entretien réguliers dessus que tu peux justifier sur factures,peut etre 7 000,mais il y a beaucoup d'autos a vendre avec bien moins de bornes au compteur ... La GTA n'est pas une voiture qui cote beaucoup.Elle reste mal aimée,a tord car c'est une gt vraiment sympa pour rouler ...
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- Alpine79
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Merci pour vos réponses qui vont m'aider.
Je pense que je vais continuer avec mon Alpine car elle est en bon état et régulièrement entretenue dans le réseau Renault.
Je ne veux pas brader cette superbe voiture qui va m'apporter encore pas mal de joies
Bonne route à vous.
Je pense que je vais continuer avec mon Alpine car elle est en bon état et régulièrement entretenue dans le réseau Renault.
Je ne veux pas brader cette superbe voiture qui va m'apporter encore pas mal de joies
Bonne route à vous.
- PePe
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Alpine79 a écrit :Merci pour vos réponses qui vont m'aider.
Je pense que je vais continuer avec mon Alpine car elle est en bon état et régulièrement entretenue dans le réseau Renault.
Je ne veux pas brader cette superbe voiture qui va m'apporter encore pas mal de joies
Bonne route à vous.
Si tu peux la garder, c'est probablement la meilleure option.
Il va être difficile de la mettre en valeur avec ce kilométrage. J'ai vendu récemment une V6T de 170 000 km avec un entretien suivi et justifié, ainsi que beaucoup de gros frais (embrayage, freinage en particulier). Elle était dans un très bon état vu son kilométrage.
Je l'ai vendu à un prix que je trouvais satisfaisant parce que j'ai refusé de la brader. Par contre, il s'est passé un an (oui tu as bien lu !) entre la mise en ligne de l'annonce et la vente. Le premier acheteur potentiel qui l'a vue est parti avec... Le plus dur a été d'avoir un acheteur potentiel qui se déplace pour une auto kilométrée à un prix "normal".
Je ne peux pas en tirer de conclusions... car la conclusion d'une vente dépend aussi un peu du hasard.
Clio Williams n°1154 (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
Alpine V6 Turbo (vendue)
- Alpine79
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Bonjour,
J'ai passé mon Alpine V6 turbo au CT en vue de la vendre et le contrôleur a détecté une petite fuite au niveau du moteur.
Selon vous quel prix je peux en tirer pour une voiture de 87 et 310000 kms .
Merci pour vos réponses
J'ai passé mon Alpine V6 turbo au CT en vue de la vendre et le contrôleur a détecté une petite fuite au niveau du moteur.
Selon vous quel prix je peux en tirer pour une voiture de 87 et 310000 kms .
Merci pour vos réponses
- PAlpine
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Si CT ok avec juste une petite fuite au moteur....et 310000km.......
Bravo!
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- Mstef
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Répare la fuite et la réponse est déjà au dessus 7000€ max
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
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- John Luke
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Alpine79 a écrit :Merci pour vos réponses qui vont m'aider.
Je pense que je vais continuer avec mon Alpine car elle est en bon état et régulièrement entretenue dans le réseau Renault.
Je ne veux pas brader cette superbe voiture qui va m'apporter encore pas mal de joies
Bonne route à vous.
Bonjour !
300 000 kms au compteur équipée de jantes non d' origine est un gros handicap pour vendre cette voiture !
Si tout le reste est nickel, complet et en état de marche avec entretien bien à jour, une GTA comme la tienne
peut se vendre 15 000 euros ( 16 000 euros avec options ABS, CLIM et intérieur cuir en bon état ! )
Mais pas plus car le nouveau propriétaire devra tout de même prévoir un échange standard du moteur
qui n' a plus beaucoup de potentiel avec 300 000 kms !
Tu peux toujours essayer de la vendre un peu plus cher car qui ne tente rien, n' a rien comme on dit !!
Ce type de véhicule n' est plus du tout considéré comme voiture d' occasion et elle est devenue un modèle recherché
mais en très bon état général et d' entretien suivi concernant les pièces d' usures ( Pneux, amortisseurs, freins
embrayage, clim / chauffage , circuit de LDR et sa pompe à eau, circuit de carburant pompe et filtres compris ..... !)
Attention, une GTA à bout de souffle demande beaucoup de frais de remise en état qui dépasseront très vite
le prix d' achat d'une telle GT !!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Alpine79
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Bonjour,John Luke a écrit :Alpine79 a écrit :Merci pour vos réponses qui vont m'aider.
Je pense que je vais continuer avec mon Alpine car elle est en bon état et régulièrement entretenue dans le réseau Renault.
Je ne veux pas brader cette superbe voiture qui va m'apporter encore pas mal de joies
Bonne route à vous.
Bonjour !
300 000 kms au compteur équipée de jantes non d' origine est un gros handicap pour vendre cette voiture !
Si tout le reste est nickel, complet et en état de marche avec entretien bien à jour, une GTA comme la tienne
peut se vendre 15 000 euros ( 16 000 euros avec options ABS, CLIM et intérieur cuir en bon état ! )
Mais pas plus car le nouveau propriétaire devra tout de même prévoir un échange standard du moteur
qui n' a plus beaucoup de potentiel avec 300 000 kms !
Tu peux toujours essayer de la vendre un peu plus cher car qui ne tente rien, n' a rien comme on dit !!
Ce type de véhicule n' est plus du tout considéré comme voiture d' occasion et elle est devenue un modèle recherché
mais en très bon état général et d' entretien suivi concernant les pièces d' usures ( Pneux, amortisseurs, freins
embrayage, clim / chauffage , circuit de LDR et sa pompe à eau, circuit de carburant pompe et filtres compris ..... !)
Attention, une GTA à bout de souffle demande beaucoup de frais de remise en état qui dépasseront très vite
le prix d' achat d'une telle GT !!
J.L.
Merci de ta réponse très très complète.
J'ai encore les jantes d'origine que je peux donner au futur acheteur.
L'intérieur cuir est encore très bon.
la climatisation aurait peut-être besoin d'une remise à niveau + 1 rétroviseur à refixer.
Le reste est en très bon état.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
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Re: Valeur de mon Alpine V6 turbo de 1987
Bonjour !
---- Le fait d' avoir encore les jantes d' origine est un très bon point !
---- La climatisation doit surtout être en état de fonctionnement bien étanche !
Il faut la faire vérifier et recharger avec du R12 si tu connais un
bon frigoriste, ou avec du R437, mais après vidange complète de l' ancien produit
et contrôle de l' étanchéité du circuit !
Une clim en panne est coûteuse à remettre en état !
Il faut trouver les pièces et il y a beaucoup d' heures de main d' œuvre
pour le démontage / remontage !
Tout comme pour un radiateur de chauffage qui fuit !
Ce genre de pannes diminue le prix de vente demandé pour la voiture,
car un acheteur connaisseur va forcément négocier !
---- Avant de la mettre en vente vérifie bien l' état des faisceau de fils
électriques moteur, car vu le kilométrage important de ta voiture, il y en a sûrement
quelques uns de cuits et difficiles à voir sous les protections gainées plastiques
qui vont à la pompe à eau et derrière celle-ci !
Etat des connecteurs d' injecteurs également ??
Les commandes de BAV doivent aussi être fatiguées ( Silenblocs AV/ AR et billes de tringleries )
Un conseil : si il y a des pièces fatiguées de ces côtés ci, signale le à l' acheteur si
tu n' as pas le temps de tout remettre en état !
( Fais toi signer une connaissance des défauts à remédier ! )
Garde bien les originaux de tes factures de travaux et remets en des photocopies
à l' acheteur pour son historique de suivi d' entretien .
Attention à trop de vices cachés, car tu risquerais une demande d' annulation
de la vente par un acheteur très susceptible !
Ceci est valable pour toute vente de voiture d' ailleurs !
Bonne journée !
J.L.
---- Le fait d' avoir encore les jantes d' origine est un très bon point !
---- La climatisation doit surtout être en état de fonctionnement bien étanche !
Il faut la faire vérifier et recharger avec du R12 si tu connais un
bon frigoriste, ou avec du R437, mais après vidange complète de l' ancien produit
et contrôle de l' étanchéité du circuit !
Une clim en panne est coûteuse à remettre en état !
Il faut trouver les pièces et il y a beaucoup d' heures de main d' œuvre
pour le démontage / remontage !
Tout comme pour un radiateur de chauffage qui fuit !
Ce genre de pannes diminue le prix de vente demandé pour la voiture,
car un acheteur connaisseur va forcément négocier !
---- Avant de la mettre en vente vérifie bien l' état des faisceau de fils
électriques moteur, car vu le kilométrage important de ta voiture, il y en a sûrement
quelques uns de cuits et difficiles à voir sous les protections gainées plastiques
qui vont à la pompe à eau et derrière celle-ci !
Etat des connecteurs d' injecteurs également ??
Les commandes de BAV doivent aussi être fatiguées ( Silenblocs AV/ AR et billes de tringleries )
Un conseil : si il y a des pièces fatiguées de ces côtés ci, signale le à l' acheteur si
tu n' as pas le temps de tout remettre en état !
( Fais toi signer une connaissance des défauts à remédier ! )
Garde bien les originaux de tes factures de travaux et remets en des photocopies
à l' acheteur pour son historique de suivi d' entretien .
Attention à trop de vices cachés, car tu risquerais une demande d' annulation
de la vente par un acheteur très susceptible !
Ceci est valable pour toute vente de voiture d' ailleurs !
Bonne journée !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
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