je pense avoir mieux comprisAlvarax a écrit :Bien, après une discussion avec le garagiste, celui ci m 'annonce qu'il a changé tout l'embrayage, chose qu'il ne m'avait pas du tout annoncé au début. Il a prit l'initiative sans m'en parler. Je ne suis pas content de cela, mais du coup je comprends un peu mieux le prix annoncé.
il a déposer le moteur pour changer la fourchette (la règle quant on est professionnel, car une "bidouille" même fiable, on doit la garantir) à ce point de démontage tu as l'embrayage sous le nez, donc si usagé on change pour pas recommencer dans 6 mois. c'est logique, mais jamais sans en informer le client.
sache que la main d'oeuvre est la même pour la fourchette ou l'embrayage qui se trouvent tous deux entre moteur et boite.
le prix du kit embrayage me parait dans les clous pour de la pièce "origine" après tu trouve de tout sur le net avec des prix en rapport de la qualité produit. perso pour un truc à 2 balles qui prend 5 mn à changer pourquoi pas, mais si tu monte un embrayage qui foire au bout de 2000 km (déjà vu) tu te les mord si tu recommence le démontage pour des clous.
à+ eric