Bonjour Boumbinous,
Si je ne fait pas erreur, la pression d'essence doit-être de 3 bars. Il te faudrait vérifier la pression, car possible que la pompe débite, mais la pression ne monte pas, ou bien un problème de régulateur de pression, ou bien un problème de filtre à essence?
Sinon, il n'y a pas de réamorçage du circuit d'essence. Celui-ci est constitué d'une pompe de gavage à l'avant, pompe qui gave un réservoir intermédiaire entre elle et la pompe haute-pression. Il me semble qu'il y à un filtre en entrée de ce réservoir intermédiaire, et parfois, il est colmaté, ce qui pourrait impliquer une perte de débit.
Voir:
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=29452&p=257349&hilit=filtre+r%C3%A9servoir+essence#p257349[/url]
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=29460&p=257301&hilit=filtre+r%C3%A9servoir+essence#p257301[/url]
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=21982&p=168929&hilit=filtre+r%C3%A9servoir+essence#p168929[/url]
[url]http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?f=11&t=10141&p=62874&hilit=filtre+r%C3%A9servoir+essence#p62874[/url]
Probleme arrivée d'essence GTA 501
- JP 27
- Pilote semi-pro
- Messages : 752
- Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
- Localisation : (27)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Gégé13821
- Pilote amateur
- Messages : 281
- Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
- Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
- Contact :
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
J'ai redémarré une D501 qui était restée 11 ans à l'arrêt.
L'essence vieillit très mal, ou plutôt, elle s'évapore et il reste un produit épais et gluant.
Les circuits se rincent facilement puisqu'il y a une boucle basse pression entre le réservoir principal et le réservoir intermédiaire - circulation assurée par pompe de gavage et filtration par le filtre associé (à l'avant droit - sous le réservoir principal), une boucle HP entre les réservoir intermédiaire et les injecteurs - circulation assurée par pompe HP et filtration par le filtre associé (dans le passage de roue arrière droite). Pression régulée à 3 bars : comme dit précédemment, çà serait une bonne précaution de vérifier qu'il y a bien 3 bars.
Mon plus gros soucis a été de dégommer les injecteurs. Trempage et ultrasons obligatoire. Finalement, j'ai du en remplacer deux.
Nota : Attention, ce sont des injecteurs basse impédance, il ne faut donc pas les soumettre à une tension de 12 Volts en continu - ils chauffent.
Bonne lessive
L'essence vieillit très mal, ou plutôt, elle s'évapore et il reste un produit épais et gluant.
Les circuits se rincent facilement puisqu'il y a une boucle basse pression entre le réservoir principal et le réservoir intermédiaire - circulation assurée par pompe de gavage et filtration par le filtre associé (à l'avant droit - sous le réservoir principal), une boucle HP entre les réservoir intermédiaire et les injecteurs - circulation assurée par pompe HP et filtration par le filtre associé (dans le passage de roue arrière droite). Pression régulée à 3 bars : comme dit précédemment, çà serait une bonne précaution de vérifier qu'il y a bien 3 bars.
Mon plus gros soucis a été de dégommer les injecteurs. Trempage et ultrasons obligatoire. Finalement, j'ai du en remplacer deux.
Nota : Attention, ce sont des injecteurs basse impédance, il ne faut donc pas les soumettre à une tension de 12 Volts en continu - ils chauffent.
Bonne lessive
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- JP 27
- Pilote semi-pro
- Messages : 752
- Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
- Localisation : (27)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Bonjour Boumbinous,
Alors tu en est ou dans dans tes problèmes d'essence?
Alors tu en est ou dans dans tes problèmes d'essence?
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
bonjour justement hier j'ai rebranché baterie et tout pour voir et surprise !
j'entends la pompe qui tourne après une tentative de démarrage
mais .... apres plusieurs tentatives et une ou deux ce matin ...
je me rends compte qu'il y a plus d'allumage...
alors que 3 semaines avant il y en avait
j'entends la pompe qui tourne après une tentative de démarrage
mais .... apres plusieurs tentatives et une ou deux ce matin ...
je me rends compte qu'il y a plus d'allumage...
alors que 3 semaines avant il y en avait
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
et bien calculateur changé et .. plus de probleme
- JMF
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 02-janv.-2005 19:51
- Localisation : (78) Septeuil
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Bonsoir, je poste pour un ami qui a un problème quasi identique,
sa voiture est une D501 de octobre 86,
alors qu'il l'amenait chez moi pour hivernage, il a stoppé le moteur et lorsqu'il a voulu la redémarrer pour la ranger dans mon garage
elle n'a jamais voulu repartir nous avons donc laissé passer l'hiver et en mai nous avons essayé de la redémarrer sans résultat.
voici les symptômes: à la mise sous contact on entend pas les pompes se mettre en route.
les filtres sont neufs ils ont été changés récemment par NG sports.
les pompes fonctionnent lorsque l'on met du 12V en direct sur les pompes.
nous avons changé le relais à coté du calculateur par un autre et toujours rien.
à la mise sous contact on entend bien le relais se coller (avec l'ancien aussi) mais à la pompe hp il y a 2,5 volts....
lorsque l'on met un coup de démarreur il y a de l'allumage aux bougies.
j'ai essayé aussi de démarrer en mettant du 12V en direct sur la pompe hp mais elle n'a rien voulu savoir.
j'avoue que nous séchons un peu...
que devrions nous faire pour trouver d'où vient cette panne ?
bien cordialement.
sa voiture est une D501 de octobre 86,
alors qu'il l'amenait chez moi pour hivernage, il a stoppé le moteur et lorsqu'il a voulu la redémarrer pour la ranger dans mon garage
elle n'a jamais voulu repartir nous avons donc laissé passer l'hiver et en mai nous avons essayé de la redémarrer sans résultat.
voici les symptômes: à la mise sous contact on entend pas les pompes se mettre en route.
les filtres sont neufs ils ont été changés récemment par NG sports.
les pompes fonctionnent lorsque l'on met du 12V en direct sur les pompes.
nous avons changé le relais à coté du calculateur par un autre et toujours rien.
à la mise sous contact on entend bien le relais se coller (avec l'ancien aussi) mais à la pompe hp il y a 2,5 volts....
lorsque l'on met un coup de démarreur il y a de l'allumage aux bougies.
j'ai essayé aussi de démarrer en mettant du 12V en direct sur la pompe hp mais elle n'a rien voulu savoir.
j'avoue que nous séchons un peu...
que devrions nous faire pour trouver d'où vient cette panne ?
bien cordialement.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Si tu n'ay que 2.5V aux pompes cherche déjà ici...
Surement un problème de masse ou de connexions.
Un problème après l'autre....
Surement un problème de masse ou de connexions.
Un problème après l'autre....
Alex
- JMF
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 02-janv.-2005 19:51
- Localisation : (78) Septeuil
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Bonsoir, nous avons encore cherché du coté des relais qui se situent à coté du calculateur,
sans résultat, à la mise sous contact toujours pas de séquence de mise en route des pompes.
à la mise sous contact un seul relais se "colle' celui de gauche, pas celui de droite, est-ce normal ?
par contre lorsque l'on rajoute une masse pour coller le relais de droite les pompes se mettent
à fonctionner.
j'ai essayé comme cela de la démarrer mais rien n'y a fait.
j'ai ouvert le calculateur pour vérifier visuellement si un composant ou une piste aurait pu cramer,
mais je n'ai rien vu d'anormal. ma question est: à la mise sous contact les 2 relais doivent ils se coller ?
cdlt.
sans résultat, à la mise sous contact toujours pas de séquence de mise en route des pompes.
à la mise sous contact un seul relais se "colle' celui de gauche, pas celui de droite, est-ce normal ?
par contre lorsque l'on rajoute une masse pour coller le relais de droite les pompes se mettent
à fonctionner.
j'ai essayé comme cela de la démarrer mais rien n'y a fait.
j'ai ouvert le calculateur pour vérifier visuellement si un composant ou une piste aurait pu cramer,
mais je n'ai rien vu d'anormal. ma question est: à la mise sous contact les 2 relais doivent ils se coller ?
cdlt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
- Bergé
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 23-déc.-2016 12:33
- Localisation : (51) Reims
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Salut, oui c'est normal qui les pompes se mettent à tourner.
Pour le relais qui claque c'est normal. c'est que ton +12 en continu arrive correctement ainsi que ton +12APC.
Lorsque tu mets la commande la masse c'est normal que la pompe se mette en route car elle est commandé comme ça.
Je pense que soit ton +12APC arrive mal au calculateur soit il est mort...
Il me semble de mémoire que le +12APC arrive en broche 22 sur le connecteur. A vérifier sur la Doc. Teste ça
Teste aussi que ta masse de broche en 1 et 2 du connecteur est bonne.
Sinon j'ai une mauvaise nouvelle pour toi c'est que calculo est mort..
Pour le relais qui claque c'est normal. c'est que ton +12 en continu arrive correctement ainsi que ton +12APC.
Lorsque tu mets la commande la masse c'est normal que la pompe se mette en route car elle est commandé comme ça.
Je pense que soit ton +12APC arrive mal au calculateur soit il est mort...
Il me semble de mémoire que le +12APC arrive en broche 22 sur le connecteur. A vérifier sur la Doc. Teste ça
Teste aussi que ta masse de broche en 1 et 2 du connecteur est bonne.
Sinon j'ai une mauvaise nouvelle pour toi c'est que calculo est mort..
GTA kit le mans
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
- JMF
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 02-janv.-2005 19:51
- Localisation : (78) Septeuil
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
merci Bergé pour ton retour, je vais vérifier ça ce week-end.
mais j'ai bien peur que le calculo nous ai lâché...
bien cordialement.
mais j'ai bien peur que le calculo nous ai lâché...
bien cordialement.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
- Bergé
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 23-déc.-2016 12:33
- Localisation : (51) Reims
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Je suis dans le 78 actuellement à Vélizy, je dois avoir un calculateur de R25 182 ch. Je ne te promet rien mais on peut essayer de voir pour faire un test si ça t’intéresse
GTA kit le mans
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
- Bergé
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 23-déc.-2016 12:33
- Localisation : (51) Reims
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
PS: le truc le plus courant qui lâche sur un calculateur c'est justement l'alim de la pompe à essence..
GTA kit le mans
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
- Ludovic33
- Pilote novice
- Messages : 91
- Enregistré le : 29-nov.-2013 22:39
- Localisation : (33) Eyrans
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
De mémoire le deuxième relais à côté du calculateur est le relais tachymétrique qui coupe l'allumage !!
donc normal lorsqu’il est collé que la voiture ne démarre pas.
un test simple lors de la mise sous tension regarder que le un des deux relais colle et qu'au bout d'une minute il retombe.
donc normal lorsqu’il est collé que la voiture ne démarre pas.
un test simple lors de la mise sous tension regarder que le un des deux relais colle et qu'au bout d'une minute il retombe.
- JMF
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 02-janv.-2005 19:51
- Localisation : (78) Septeuil
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Bonjour ludovic33, je regarde ça ce soir et vous tient au courant.
Bergé, je te remercie pour ta proposition,
je travaille sur vélizy, serais tu disposé à me prêter le calculateur de R25 pour que je puisse faire le test ?
si les pompes se mettent en route quand le contact est mis, je serais sûr que cela vient du calculo.
bien cordialement.
Bergé, je te remercie pour ta proposition,
je travaille sur vélizy, serais tu disposé à me prêter le calculateur de R25 pour que je puisse faire le test ?
si les pompes se mettent en route quand le contact est mis, je serais sûr que cela vient du calculo.
bien cordialement.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
- Bergé
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 23-déc.-2016 12:33
- Localisation : (51) Reims
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Lorsqu’il est collé, justement ça allimente le +12 du compartiment moteur.. injecteur bobine.
Oui ça peut se faire
Oui ça peut se faire
GTA kit le mans
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
- JMF
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 02-janv.-2005 19:51
- Localisation : (78) Septeuil
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Bergé, je te contacte en MP.
cordialement.
cordialement.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE