bonsoir ,
j'ai une gta v6T que j'ai du remiser faute de temps et ja je cherche a la remettre en route
probleme : je tourne la cle, contact, tentative de démarrage et pas de démarrage des pompes avant ou arrière. la hp ou celle de gavage a l'avant
les relais marchent mais les pompes aussi au 12v
mais je me demande s'il n' y a pas un relais tachymetrique si oui ou est il et comme le ponter ?
merci
Probleme arrivée d'essence GTA 501
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
- Gégé13821
- Pilote amateur
- Messages : 281
- Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
- Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
- Contact :
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
C'est le calculateur qui coupe les pompes après quelques secondes si pas d démarrage.
Mais à la mise du contact, les deux pompes doivent tourner pendant 3 ou 4 secondes (si pas de démarrage).
Es ce que le relais pompe bascule à la mis du contact (il se situe à coté du calculateur)? On entends le basculement (claquement).
Mais à la mise du contact, les deux pompes doivent tourner pendant 3 ou 4 secondes (si pas de démarrage).
Es ce que le relais pompe bascule à la mis du contact (il se situe à coté du calculateur)? On entends le basculement (claquement).
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
alors il y a effectivent le clac sur l'un des deux relais 03 508 mais je ne sais pas le quel
( il y a 4V dans la pompe hp sous laile arriere droite )
j'ai perdu les deux photo que j'avais sur quels relais fait quoi et j'arrive pas a trouver un schema sur le pr ou le mr des relais
la pompe sous le train avant marche au 12V mais pas testé le courant qui arrive a ses bornes normalement
apres est ce que quelqu'un connaitrait un garagiste ou mecano apte a reparer ca dans le vaucluse ?
( il y a 4V dans la pompe hp sous laile arriere droite )
j'ai perdu les deux photo que j'avais sur quels relais fait quoi et j'arrive pas a trouver un schema sur le pr ou le mr des relais
la pompe sous le train avant marche au 12V mais pas testé le courant qui arrive a ses bornes normalement
apres est ce que quelqu'un connaitrait un garagiste ou mecano apte a reparer ca dans le vaucluse ?
- Gégé13821
- Pilote amateur
- Messages : 281
- Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
- Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
- Contact :
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Pour les pompes, quand elles doivent fonctionner tu dpois avoir une tension de 12V (identique à la batterie).
Pour 0V, elles ne reçoivent pas le signal.
Entre 0 et 12 V, tu as un Pb de connectique masse.
Les deux sont commndées par le même relais si une voit les 12V le relais fonctionne.
Le relais se situe ici. 381 Relais injection.
493 Relais Pompe essence.
Pour 0V, elles ne reçoivent pas le signal.
Entre 0 et 12 V, tu as un Pb de connectique masse.
Les deux sont commndées par le même relais si une voit les 12V le relais fonctionne.
Le relais se situe ici. 381 Relais injection.
493 Relais Pompe essence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
bonsoir merci pour vos reponses.
et le rupteur qui gère si le moteur tourne est ou ?
est ce ca ?
et le rupteur qui gère si le moteur tourne est ou ?
est ce ca ?
Fredgta a écrit :Salut Berlinette 14,
Pour trouver ton capteur PMH, il se trouve à la jonction moteur-boite du coté droite.
Voici une photo si tu arrives à t'y repérer.
Uploaded with ImageShack.us
- Gégé13821
- Pilote amateur
- Messages : 281
- Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
- Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
- Contact :
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
C'est bien à partir du capteur de point mort haut que le calculateur gère la vitesse de rotation moteur.Boumbinous a écrit :bonsoir merci pour vos reponses.
et le rupteur qui gère si le moteur tourne est ou ?
est ce ca ?
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- GTA 77
- Pilote
- Messages : 47
- Enregistré le : 14-nov.-2008 09:42
- Localisation : (77)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Salut
Change les relais j ai un un ami dont la voiture n avait pas fonctionne depuis plus de 3 ans ,les pompes n etaient pas alimentees mais fonctionnaient en directe.Apres changement de relais nickel
Herve
Change les relais j ai un un ami dont la voiture n avait pas fonctionne depuis plus de 3 ans ,les pompes n etaient pas alimentees mais fonctionnaient en directe.Apres changement de relais nickel
Herve
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
ok et comment se demonte le capteur pmh ou comment le shunter ?
les relais marchent
les relais marchent
- Gégé13821
- Pilote amateur
- Messages : 281
- Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
- Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
- Contact :
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Shunter le capteur de point mort haut ? : Oublie, il est indispensable au fonctionnement de l'injection et de l'allumage.Boumbinous a écrit :ok et comment se demonte le capteur pmh ou comment le shunter ?
Par contre, tu peux le débrancher et mesurer la résistance entre les deux fils. Tu dois trouver environ 220 Ohms. Tu pourras en conclure que les fils ne sont pas cuits ni le capteur. On ne peut ni contrôler ni régler l'entrefer. Il est en core disponible à Dieppe.
Pour le remplacer, c'est possible par dessous en passant le bras devant le cardan droit (après souplesse, doigté, .... Patience), il est fixé par 2 vis uniquement. Les vis sont "épaulées" pour garantir un bon positionnement du capteur au montage.
Au remontage, maintenir les fils du capteur au plus loin des tubes d'échappement et du turbo.
Bon courage.
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
je vais tester ca
une photo du connecteur ...
une photo du connecteur ...
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Hum j'ai 208 210 hom ....aux bornes du connecteur
- Lekiwi
- Pilote novice
- Messages : 93
- Enregistré le : 23-août-2012 10:13
- Localisation : (Nouvelle Zélande) Wellington NZ
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Bonjour
Debrancher la grosse prise derriere le feu arriere droit nettoyer les cosse, mettre du produit pour contact brancher debrancher plusieures fois. Rebrancher et essayer . Faire ca avant toute autre chose . Voir mon post sur probleme de demarrage . C'etait tout simplement le signal du capteur pmh perdu dans mauvaise connexion.
Amicalement
Debrancher la grosse prise derriere le feu arriere droit nettoyer les cosse, mettre du produit pour contact brancher debrancher plusieures fois. Rebrancher et essayer . Faire ca avant toute autre chose . Voir mon post sur probleme de demarrage . C'etait tout simplement le signal du capteur pmh perdu dans mauvaise connexion.
Amicalement
Un jour ,peut être ,mon rêve ,une Ac Cobra 428 ( Who knows ????)
Yves ESQUENET
ALPINE V6 GTA TURBO 1988 ,Peugeot 504 GR (projet en cour )
(4CV luxe 1952 et U23 Citroen 1950 quand j’étais en France)
Yves ESQUENET
ALPINE V6 GTA TURBO 1988 ,Peugeot 504 GR (projet en cour )
(4CV luxe 1952 et U23 Citroen 1950 quand j’étais en France)
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Hum les qu'elles celle qui sont sur la droites du compartiment moteur ?
Je regarde ton post dans la matinée
Je regarde ton post dans la matinée
- Lekiwi
- Pilote novice
- Messages : 93
- Enregistré le : 23-août-2012 10:13
- Localisation : (Nouvelle Zélande) Wellington NZ
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
bonjour
celle qui est entre le vase d'expansion et la sortie d'evacuation d'air chaud et regardant dans le compartiment moteur juste dans le coin.
Accessible sans rien remonter.
amicalement
celle qui est entre le vase d'expansion et la sortie d'evacuation d'air chaud et regardant dans le compartiment moteur juste dans le coin.
Accessible sans rien remonter.
amicalement
Un jour ,peut être ,mon rêve ,une Ac Cobra 428 ( Who knows ????)
Yves ESQUENET
ALPINE V6 GTA TURBO 1988 ,Peugeot 504 GR (projet en cour )
(4CV luxe 1952 et U23 Citroen 1950 quand j’étais en France)
Yves ESQUENET
ALPINE V6 GTA TURBO 1988 ,Peugeot 504 GR (projet en cour )
(4CV luxe 1952 et U23 Citroen 1950 quand j’étais en France)
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
hum netoyage realisé sur la grosse prise a droite dans le coin mais pas de changement les pompes restent a l'arret :/
j'arrive pas a savoir ou est le probleme.
résumé :
j'entends le clac du relais la sonde pmh est a 210 ohm, les deux pompes marche au 12V.
et j'ai netoyé toutes les cosses et même la prise du calculateur
j'arrive pas a savoir ou est le probleme.
résumé :
j'entends le clac du relais la sonde pmh est a 210 ohm, les deux pompes marche au 12V.
et j'ai netoyé toutes les cosses et même la prise du calculateur
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Du coup je me demandais
Si quelqu'un connaissait un garagiste capable ( oi spécialise )de trouver la panne
Je suis preneur dans le Vaucluse
Si quelqu'un connaissait un garagiste capable ( oi spécialise )de trouver la panne
Je suis preneur dans le Vaucluse
- Sal
- Pilote débutant
- Messages : 172
- Enregistré le : 21-juin-2005 13:37
- Localisation : (11) SaintPierre la Mer
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
Bonjour
Si les relais se mettent en route au démarrage, il n'y a pas de raison de ne pas trouver:
relais HS au niveau du contact (facile à voir avec un voltmètre ou une ampoule avec 2 fils)
Masse pompe défectueuse (de toute façon il faut la refaire, car la rouille a du faire son effet)
cablage HS(idem il faut remonter le fil à partir de la pompe)
éventuellement contacts ne se faisant pas sur les divers connecteurs( on les trouve en testant le point précédent)
Moi je commencerai par changer le relai, en testant avec celui des phares par exemple.
Ensuite si la tension de 12v est présente en sortie de relai (lorsque le démarreur tourne) je testerai sa présence sur le fil de pompe, en remontant depuis la pompe vers le calculo. J'oubliais, le relai pompe commande aussi les injecteurs donc le 12v doit être présent sur un des 2 fils des injecteurs(l'autre fil, le calculo le met à la masse pour commander l'injection.
Maintenant, si tu veux la faire tourner, tu tires un fil depuis la batterie, jusqu'à la pompe, avec un inter au milieu : contact, on bascule l'inter pompe, démarreur, et ça doit tourner (si la masse est bonne). Ca permet de lever des doutes.
Bonne recherche
Sal
Si les relais se mettent en route au démarrage, il n'y a pas de raison de ne pas trouver:
relais HS au niveau du contact (facile à voir avec un voltmètre ou une ampoule avec 2 fils)
Masse pompe défectueuse (de toute façon il faut la refaire, car la rouille a du faire son effet)
cablage HS(idem il faut remonter le fil à partir de la pompe)
éventuellement contacts ne se faisant pas sur les divers connecteurs( on les trouve en testant le point précédent)
Moi je commencerai par changer le relai, en testant avec celui des phares par exemple.
Ensuite si la tension de 12v est présente en sortie de relai (lorsque le démarreur tourne) je testerai sa présence sur le fil de pompe, en remontant depuis la pompe vers le calculo. J'oubliais, le relai pompe commande aussi les injecteurs donc le 12v doit être présent sur un des 2 fils des injecteurs(l'autre fil, le calculo le met à la masse pour commander l'injection.
Maintenant, si tu veux la faire tourner, tu tires un fil depuis la batterie, jusqu'à la pompe, avec un inter au milieu : contact, on bascule l'inter pompe, démarreur, et ça doit tourner (si la masse est bonne). Ca permet de lever des doutes.
Bonne recherche
Sal
Sal
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
Alpine V6 Turbo Kit Le Mans
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
apparement c'etait la fiche sur le calculateur et une fiche situé sous le fitre a air
par contre il faut que je change la pompe arriere elle fuit :/
je dois change fitre a essense et filte a air
ensuite pour la petite visserie ou est ce que l'on peut en trouver ?
pour refixer tout ca ?
par contre il faut que je change la pompe arriere elle fuit :/
je dois change fitre a essense et filte a air
ensuite pour la petite visserie ou est ce que l'on peut en trouver ?
pour refixer tout ca ?
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
je crois que je vais tout changer chez oscaro
verdict la pompe haute pression fuit elle est a 144€ chez oscaro
je change tous les filtres aussi
mais je trouve pas la pompe de devant j'aimerais bien la changer aussi elle est a 150€ chez renault mais pas dispo ils telephonent pour savoir dieppe
et le prefiltre aussi si possible
verdict la pompe haute pression fuit elle est a 144€ chez oscaro
je change tous les filtres aussi
mais je trouve pas la pompe de devant j'aimerais bien la changer aussi elle est a 150€ chez renault mais pas dispo ils telephonent pour savoir dieppe
et le prefiltre aussi si possible
- Boumbinous
- Pilote novice
- Messages : 53
- Enregistré le : 27-oct.-2006 10:59
- Localisation : (84)
Re: Probleme arrivée d'essence GTA 501
premier démarrage sur cales ce soir !
j'ai eu un peu de mal pour réamorcer le circuit d'essence
j'ai l'impression qu'elle est sur 5 pattes ... j'ai verifier les 6 bougies mais ca a pas lair de venir de la
demain remise en place de la rotule de la tringlerie de boite
j'ai eu un peu de mal pour réamorcer le circuit d'essence
j'ai l'impression qu'elle est sur 5 pattes ... j'ai verifier les 6 bougies mais ca a pas lair de venir de la
demain remise en place de la rotule de la tringlerie de boite