Bonjour
j'ai un petit soucis avec la commande de phares sur mon A 610 .
lorsque je passe de feux de croisement en phares , pas de soucis
mais pour revenir de phares en feux de croisement je dois fréquemment m'y reprendre à plusieurs reprises , pas génial sur nos petites routes mal éclairés .
j'ai déjà changé le " comodo " ( neuf , acheté chez Renault ) .
Le problème ne se produit pas à chaque fois mais fréquemment .
le " comodo " fonctionne très bien ( essayé sur un autre véhicule ) .
Le p'tit gars de chez " Renault " me dit de vérifier les relais mais il n'a pas su me dire lesquels et leurs emplacement
Pourriez vous m'éclairer svp ?
Probleme commande phares A610 ???
- Nikola
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 24-août-2013 11:36
- Localisation : (32)
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Probleme commande phares A610 ???
Salut,
Balèze chez Renault !et dialogys ils connaissent ????? bref, Boite à relais A sous le capot avant. Je dirais relais N°15 ! ?
Balèze chez Renault !et dialogys ils connaissent ????? bref, Boite à relais A sous le capot avant. Je dirais relais N°15 ! ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Nikola
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 24-août-2013 11:36
- Localisation : (32)
Re: Probleme commande phares A610 ???
Merci pour l'info
je vais essayer de remplacer le relais en espérant que ce ne soit que ça .
Cordialement...
je vais essayer de remplacer le relais en espérant que ce ne soit que ça .
Cordialement...
- Nikola
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 24-août-2013 11:36
- Localisation : (32)
Re: Probleme commande phares A610 ???
Bonsoir
J' ai contrôlé les relais et juste le n°13 ( ventilo avant ) qui a le fil de masse qui a pris un gros coup de chaud ( gaine plastique fondue ) , je vais couper et remplacer le fil en question mais ça ne résout toujours pas mon problème .
jusqu' à là , les feux de croisement fonctionnaient par intermittence selon leur bon vouloir et maintenant plus rien
lorsque j' actionne les feux de croisement le voyant s'allume au tableau de bord , le relais claque , le boitier des phares escamotable claque et j'ai du jus aux prises des moteur des phares escamotables ( 2 à 3 secondes ) mais absolument rien sur les feux de croisement
tous les autres feux fonctionnent normalement
avez vous une idée sur la panne ???
J' ai contrôlé les relais et juste le n°13 ( ventilo avant ) qui a le fil de masse qui a pris un gros coup de chaud ( gaine plastique fondue ) , je vais couper et remplacer le fil en question mais ça ne résout toujours pas mon problème .
jusqu' à là , les feux de croisement fonctionnaient par intermittence selon leur bon vouloir et maintenant plus rien
lorsque j' actionne les feux de croisement le voyant s'allume au tableau de bord , le relais claque , le boitier des phares escamotable claque et j'ai du jus aux prises des moteur des phares escamotables ( 2 à 3 secondes ) mais absolument rien sur les feux de croisement
tous les autres feux fonctionnent normalement
avez vous une idée sur la panne ???
- Phil Tim
- Pilote pro
- Messages : 1792
- Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
- Localisation : (44) Trignac
- Contact :
Re: Probleme commande phares A610 ???
Tu n'as pas inversé un fil, çà sent bien un court-circuit, faut revoir toute ton alimentation sur cette partie de faisceau...
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
- Nikola
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 24-août-2013 11:36
- Localisation : (32)
Re: Probleme commande phares A610 ???
Bonsoir Phil
pour le fil de masse du relais n°13 , je soupçonne plutôt qu'il a juste pris un gros coup de chaud l'été dernier , à l'époque j'avais un soucis de surchauffe moteur ( du au radiateur d'eau obstrué ) et mes ventilos tournaient à fond non stop , ce qui a du chauffer le fil en question vu sa faible section .
depuis j'ai roulé plusieurs mois sans soucis
je n'ai pas modifié le faisceau d'éclairage , j' ai juste adapté les connectiques afin de pouvoir utiliser du " H 11 " pour les anti brouillards
et une modif sur feux de position , mais tout ça fonctionne parfaitement bien .
juste feux de croisement qui decone
tout le reste du faisceau est d'origine
merci pour l'idée
pour le fil de masse du relais n°13 , je soupçonne plutôt qu'il a juste pris un gros coup de chaud l'été dernier , à l'époque j'avais un soucis de surchauffe moteur ( du au radiateur d'eau obstrué ) et mes ventilos tournaient à fond non stop , ce qui a du chauffer le fil en question vu sa faible section .
depuis j'ai roulé plusieurs mois sans soucis
je n'ai pas modifié le faisceau d'éclairage , j' ai juste adapté les connectiques afin de pouvoir utiliser du " H 11 " pour les anti brouillards
et une modif sur feux de position , mais tout ça fonctionne parfaitement bien .
juste feux de croisement qui decone
tout le reste du faisceau est d'origine
merci pour l'idée
- JP 27
- Pilote semi-pro
- Messages : 752
- Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
- Localisation : (27)
Re: Probleme commande phares A610 ???
Salut,
Sur ma D501, j'avais un problème équivalent. Plus de feux de croisement. Puis petit à petit, les phares qui commençaient à déconner, jusqu'à ne plus pouvoir les éteindre.
Bonjour pour ceux qui me croisaient!
En final, changement du comodo.
Je reprends ce message, car en lisant au début, tu as déjà changé le commodo. Donc je retire ma remarque, à moins que le commodo neuf soit aussi à mettre en cause. Mêmes symptomes avant/après?
Sur ma D501, j'avais un problème équivalent. Plus de feux de croisement. Puis petit à petit, les phares qui commençaient à déconner, jusqu'à ne plus pouvoir les éteindre.
Bonjour pour ceux qui me croisaient!
En final, changement du comodo.
Je reprends ce message, car en lisant au début, tu as déjà changé le commodo. Donc je retire ma remarque, à moins que le commodo neuf soit aussi à mettre en cause. Mêmes symptomes avant/après?
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
- Nikola
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 24-août-2013 11:36
- Localisation : (32)
Re: Probleme commande phares A610 ???
Salut JP
Oui j'ai remplacé le comodo par un neuf acheté chez Renault ( model monté sur clio à l'origine , même model d'après le vendeur )
le montage a très bien fonctionné plusieurs semaines et puis par intermittence et puis plus de feux croisement .
j'ai prévu de démonter le comodo de mon camion ( il sont similaires ) et l'essayer sur mon A610 , au moins je serais fixé
il n'est pas exclu un default de conception sur la pièce neuve .
Oui j'ai remplacé le comodo par un neuf acheté chez Renault ( model monté sur clio à l'origine , même model d'après le vendeur )
le montage a très bien fonctionné plusieurs semaines et puis par intermittence et puis plus de feux croisement .
j'ai prévu de démonter le comodo de mon camion ( il sont similaires ) et l'essayer sur mon A610 , au moins je serais fixé
il n'est pas exclu un default de conception sur la pièce neuve .
- Wilson
- Pilote pro
- Messages : 1224
- Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
- Localisation : (60)
Re: Probleme commande phares A610 ???
Hello !
Le fait d'essayer ton comodo de camion sur ta GTA est une bonne idée. Pour confirmer le diagnostic, il faudrait que tu testes le comodo de ta GTA sur ton camion.
Si il s'avère que ton comodo neuf déconne, vu que le précédent a "cramé", je m'orienterais vers un pb de faisceau, peut être lié au fait que ton faisceau de ventilo ait pris un coup de chaud.
Ce genre de pb a failli me cramer l'avant d'une R11 turbo. A t place, je dépoilerais tout le faisceau avant de l'auto pour inspection ... tu as pu avoir un pb dans une gaine commune.
Inspecte bien les portes relais et fusibles.
@+
Le fait d'essayer ton comodo de camion sur ta GTA est une bonne idée. Pour confirmer le diagnostic, il faudrait que tu testes le comodo de ta GTA sur ton camion.
Si il s'avère que ton comodo neuf déconne, vu que le précédent a "cramé", je m'orienterais vers un pb de faisceau, peut être lié au fait que ton faisceau de ventilo ait pris un coup de chaud.
Ce genre de pb a failli me cramer l'avant d'une R11 turbo. A t place, je dépoilerais tout le faisceau avant de l'auto pour inspection ... tu as pu avoir un pb dans une gaine commune.
Inspecte bien les portes relais et fusibles.
@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
- Nikola
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 24-août-2013 11:36
- Localisation : (32)
Re: Probleme commande phares A610 ???
Merci Wilson
Bon dans le genre bizarrerie , qui dit mieux ?
j'ai monté le comodo de mon camion sur l'A610 et les feux fonctionnent , enfin quelques minutes et puis rebelote , plus rien
j'ai testé mes comodos sur le camion et tout fonctionne donc les commodos sont tous OK
Je vais tenter de remplacer les cinq relais se situant à l'avant sous le capot
quelqu'un pourrait il me dire s'il y a d'autres relais pouvant perturber le bon fonctionnement des feux ............ S V P
Bon dans le genre bizarrerie , qui dit mieux ?
j'ai monté le comodo de mon camion sur l'A610 et les feux fonctionnent , enfin quelques minutes et puis rebelote , plus rien
j'ai testé mes comodos sur le camion et tout fonctionne donc les commodos sont tous OK
Je vais tenter de remplacer les cinq relais se situant à l'avant sous le capot
quelqu'un pourrait il me dire s'il y a d'autres relais pouvant perturber le bon fonctionnement des feux ............ S V P
- Nikola
- Pilote novice
- Messages : 59
- Enregistré le : 24-août-2013 11:36
- Localisation : (32)
Re: Probleme commande phares A610 ???
Problème résolu ....................Ouffff
Juste à titre d'info
c'était le boitier électronique des phares escamotable qui me foutait le circuit à la masse
puisque j'avais déjà supprimé le système des feux escamotables de l' A610 lors du montage de mon kit , j'ai viré ce boitier à la c..
et fait une dérivation en taillant directement dans le faisceau électrique pour l'alimentation de mes feux en + 12 v
et me suis branché sur le châssis pour la masse
et maintenant plus de soucis tout fonctionne
La caisse n'étant plus d' origine , pas de regret à avoir , au tant aller au plus simple pour la réparation et éviter les superflus
Juste à titre d'info
c'était le boitier électronique des phares escamotable qui me foutait le circuit à la masse
puisque j'avais déjà supprimé le système des feux escamotables de l' A610 lors du montage de mon kit , j'ai viré ce boitier à la c..
et fait une dérivation en taillant directement dans le faisceau électrique pour l'alimentation de mes feux en + 12 v
et me suis branché sur le châssis pour la masse
et maintenant plus de soucis tout fonctionne
La caisse n'étant plus d' origine , pas de regret à avoir , au tant aller au plus simple pour la réparation et éviter les superflus
- PierreA110
- Pilote débutant
- Messages : 107
- Enregistré le : 18-mars-2021 02:30
- Localisation : (75) Paris
Re: Probleme commande phares A610 ???
Bonsoir,
J'ai visiblement un problème au niveau de mon commodo de phares sur mon a610 car je suis obligé de le tirer légèrement vers moi pour pouvoir mettre les phares, comme si le commodo était légèrement enfoncé vers l'arrière. Je ne sais pas trop quoi faire. Puis je le remplacer par celui d'une R19 phase 2 ou alors s'agit il simplement d'un ressort cassé ?
Merci, par avance pour votre aide car pour l'instant je suis bloqué et je ne peux pas l'amener au contrôle technique.
Merci les amis,
Bonne soirée
J'ai visiblement un problème au niveau de mon commodo de phares sur mon a610 car je suis obligé de le tirer légèrement vers moi pour pouvoir mettre les phares, comme si le commodo était légèrement enfoncé vers l'arrière. Je ne sais pas trop quoi faire. Puis je le remplacer par celui d'une R19 phase 2 ou alors s'agit il simplement d'un ressort cassé ?
Merci, par avance pour votre aide car pour l'instant je suis bloqué et je ne peux pas l'amener au contrôle technique.
Merci les amis,
Bonne soirée