Salut à tous,
En fouillant sur le FAR, je n'ai pas trouvé le sujet qui traitait exactement mon problème : témoin de charge qui s'allume, sur D501.
En fait, j'ai mon voyant qui s'allume à plus ou moins haut régime. En fonctionnement normal, le voyant est éteint, mais dès que je passe les 1800trs/min, il s'allume. Si j'allume les feux, le voyant est au rouge à 1200trs/min.
J'ai une batterie un peu malade, j'avais 11.5V. En démarrant, 14.2V, j'accélère : 14.7V (même si le voyant est allumé, ça ne change rien à cette tension).
Après quelques minutes moteur tournant, la tension descend doucement, en 10 minutes, j'étais à 13.7V.
J'ai rechargé ma batterie à bloc, mêmes tensions moteur tournant, et le voyant s'allume toujours aux mêmes moments.
J'ai testé ma batterie régulièrement, et elle perd en charge. Donc tout débranché, et elle a continué à descendre.
Je en pense qu'avec une batterie neuve je résolve mon problème.
Sauriez-vous m'éclairer sur mon problème?
Petite info, qui peut avoir son importance, j'ai du jouer de l'extincteur sur le fil de la bobine (départ de feu). Mais depuis j'avais roulé, sans problèmes après avoir nettoyé.
Aussi, je n'ai plus de compteur de vitesse depuis.
Merci de votre aide
Témoin de charge qui s'allume
- Normanced
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Témoin de charge qui s'allume
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Normanced, GTA V6 Turbo D501, rouge vif 1989
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- Caleine
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Re: Témoin de charge qui s'allume
Bonsoir,
Il serait bien d'aller voir les "charbons" du collecteur de l'alternateur qui peuvent avoir de l'usure donc un mauvais contact. Si le défaut vient de là, il faut changer la cassette ou l'alternateur parfois moins cher que la cassette seule.
Caleine
Il serait bien d'aller voir les "charbons" du collecteur de l'alternateur qui peuvent avoir de l'usure donc un mauvais contact. Si le défaut vient de là, il faut changer la cassette ou l'alternateur parfois moins cher que la cassette seule.
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- Normanced
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Re: Témoin de charge qui s'allume
Merci Caleine,
J'avais démonté l’alternateur et regardé ces 2 charbons : ils n'ont pas l'air en mauvais état, et portent bien (effet ressort quand je remet la cassette en place).
Comment vérifier si cette cassette fonctionne (c'est le régulateur?)?
J'avais démonté l’alternateur et regardé ces 2 charbons : ils n'ont pas l'air en mauvais état, et portent bien (effet ressort quand je remet la cassette en place).
Comment vérifier si cette cassette fonctionne (c'est le régulateur?)?
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- Chauve34
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Re: Témoin de charge qui s'allume
Bonjour ,
J'ai eu ce problème d'allumage intempestif du témoin de charge , clignotant puis fixe par intermitance .
J'ai fait testé l'alternateur sur banc pendant plus d'une heure ....résultat ok.
Alternateur remonté sur le véhicule , le pb est tjrs présent.
J'ai changé l'alternateur .....problème résolu.
Amicalement
Jack
J'ai eu ce problème d'allumage intempestif du témoin de charge , clignotant puis fixe par intermitance .
J'ai fait testé l'alternateur sur banc pendant plus d'une heure ....résultat ok.
Alternateur remonté sur le véhicule , le pb est tjrs présent.
J'ai changé l'alternateur .....problème résolu.
Amicalement
Jack
- Fab28
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Re: Témoin de charge qui s'allume
T on probleme ne vient que du regulateur j ai deja eu ce probleme
Tu en trouve un peut sur tous les cite des regulateur pour 40 euros environ
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- 410GTA
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Re: Témoin de charge qui s'allume
Et regardes les cosses de l'excitation de l'alternateur. Peut-être à resserrer et désoxyder. Ca m'est arrivé depuis RAS.
- Normanced
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Re: Témoin de charge qui s'allume
Merci pour toutes vos réponses.
Je vais commencer par le régulateur. Frais de port offerts chez Weddeal en ce moment.
Je vous tient au jus.
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Alpinement
Normanced, GTA V6 Turbo D501, rouge vif 1989
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- Normanced
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Re: Témoin de charge qui s'allume
Régulateur reçu. La prise qui se branche dessus n'a qu'une broche, au lieu de 2 sur l'origine. Je l'ai monté quand même. Démarrage, plus dévoyant qui s'allume, à tous les régimes. Hourra!!! Petit doute, je branche le voltmètre : pas top, la tension chute.
Donc commandé un alternateur en échange standard sur Oscaro. Monté hier soir. Plus de voyant, ça tourne. A voltmètre, 14V au ralenti. J'allume tout ce je peux qui pompe du jus, baisse continue de la tension au ralenti, mais dès que j'accélère, la tension remonte. En éteignant tout, la tension remonte à 14V.
Aussi, j'avais 12V à l'arrêt. Après avoir tourné 5 à 10 min, 12.4V à l'arrêt.
Ca m'a l'air bon, plus qu'à rouler !!!!
Merci de vos conseils
Donc commandé un alternateur en échange standard sur Oscaro. Monté hier soir. Plus de voyant, ça tourne. A voltmètre, 14V au ralenti. J'allume tout ce je peux qui pompe du jus, baisse continue de la tension au ralenti, mais dès que j'accélère, la tension remonte. En éteignant tout, la tension remonte à 14V.
Aussi, j'avais 12V à l'arrêt. Après avoir tourné 5 à 10 min, 12.4V à l'arrêt.
Ca m'a l'air bon, plus qu'à rouler !!!!
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- Grandlienard
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Re: Témoin de charge qui s'allume
bonjourFab28 a écrit :T on probleme ne vient que du regulateur j ai deja eu ce probleme
Tu en trouve un peut sur tous les cite des regulateur pour 40 euros environ
j'ai les mêmes symptômes sur mon alpine. (témoin batterie qui s'allume avec batterie neuve et alternateur neuf). Etant donnée que je ne suis vraiment pas doué en bricolage, puis je savoir a qui ressemble un régulateur et ou puis je le trouver
merci pour vos réponses
Patrick
- Bubu
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Re: Témoin de charge qui s'allume
Le régulateur se trouve sur l'alternateur , donc si celui ci a été changé , il ne devrait pas être en cause sauf si il y a une malfaçon sur l'alternateur ou la prise mal remise en place ce qui est une des premières choses à contrôler
- Grandlienard
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Re: Témoin de charge qui s'allume
Merci Bubu.. je vais aller voir cette prise, sinon je vais regarder si les masses sont encore bonnes.
en tous cas merci pour tes conseils.
Bonne journée
Patrick
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Bonne journée
Patrick