(A610) Les non-aventures de Red Devil

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Un grand merci à FAZ d'avoir :
1) découvert ce problème technique des pistons grippés dans les groupes hydrauliques,
2) d'avoir trouvé une solution de dépannage élégante ety efficace ,
3) d'avoir alerté la famille des GTA de ce mal sournois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

En attendant le Cobra il roule avec Red Devil partant du principe que la A 610 avait été trop immobilisée par son précédent propriétaire.
Il roule, il accélère, il freine et même fort des fois que cela fasse peur aux deux petits pistons engourdis. Il y a toujours des miracles, n'est il pas ?
Aux dernières nouvelles la belle A 610 effrayait les populations laborieuses du Comtat Venaissin ! :drive:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Avant de revenir au moyen de réparer le groupe hydraulique défaillant du système ABS, phénomène vicelard car non détecté par la partie électronique du système ABS (pas d'avertissement au tableau pour dire ABS HS), méthode mise au point par FAZ, un Farnaute émérite qui présente aussi l'avantage d'avoir bossé au Bereix au moment de la conception de l'A 610, avant donc de revenir sur la méthode de réparation qui vient d'être effectuée sur mon ex A610 vendue au sieur Cobra le timide, le seul Farnaute qui n'ose s'exprimer ici, jez voudrais attier l'attention des propriétaires d'A610 sur un danger sournois, pernicieux, perfide, traitre qui les guette et qui pourrait dans les situations extrêmes entrainait une A610 en mode "Jeanne sur le bûcher" !
L'A 610 possède deux jauges à huile, la première électrique avec lecture du cadran au moment de mettre le contact, l'autre manuelle et plus classqiue.
C'est de celle ci que peut venir le danger : le tube de fourche sort du carter pour monter vers la prise de la jauge manuelle, au passage le conduit est fixé par une patte....à l’échappement ! :mrgreen: :mrgreen: Avec le temps, la chaleur, le tube se coupe en deux à la hauteur de la patte et comme rares sont les propriétaires à sortir la jauge pour vérifier, les vapeurs d'huile peuvent remonter vers l'échappement surchauffé !
C'est ce qui vient d'arriver à Red Devil et je vous le donne en mille, Emile, pourquoi cela n'arriverait ils pas à d'autres propriétaires, un Farnaute averti en vaut ...plusieurs !
Avec les compliments de Cobra le Timide !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Ayant rencontré récemment le sieur Cobra, propriétaire de la Red Devil, Farnaute dans la catégorie des coudés du foresto vu qu'il est assez timide du clavier, je me sens autorisé à donner quelques nouvelles de mon ex .
Pour l'ABS le groupe hydraulique a été revu de manière fort magistral par Maitre FAZ ancien du BEIREX et expert des Alpine en particulier de ;l' A 610. La méthode est simple en théorie, plus ardue dans la pratique ; il s'agit de récupérer un groupe hydraulique origine d'une Mercedes contemporaine de la dieppoise afin de récupérer les petits pistons.
WP_20160417_16_16_47_Pro.jpg
voici le joli petit groupe hydrau qu'il faut déposer, nombreux tuyaux, attention au résiduel et penser à neutraliser les bouts de tuyaux avec des manchons
WP_20160417_16_23_08_Pro.jpg
le même déposé sur l'établi.
WP_20160417_16_33_31_Pro.jpg
L'extraction des pistons doit se faire avec délicatesse.
WP_20160417_16_35_11_Pro.jpg
remplacer les anciens pistons oxydés par les nouveaux pistons provenant du groupe hydraul. d'une Mercedes trouvé sur E-bay
WP_20160417_17_49_06_Pro.jpg
voila le groupe remonté, les durits et tuyaux fixés, il ne reste plus qu'à purger.

Normalement, dés qu'il a le temps, FAZ a promis de nous faire un exposé plus détaillé de cette petite opération car le mal de l'ABS guette nos belles autos. Cobra il s'en fout il roule désormais avec une A 610 avec un ABS performant.
Conseil : même si vous n'en avez pas besoin, il faut penser régulièrement taper dans les freins pour éviter ainsi que les pistons se rouillent !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Hello !
Non je n'ai pas racheté Red Devil à Cobra, Farnaute-Furtif-qui-n'arrive-pas-à-se-connecter, maids je remonte ce post pour l'actualiser et aider un Farnaute Pascal55 dans le besoin et le souci avec son phare gauche.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Seitert Patrick a écrit :Hello !
Non je n'ai pas racheté Red Devil à Cobra, Farnaute-Furtif-qui-n'arrive-pas-à-se-connecter, mais je remonte ce post pour l'actualiser et aider un Farnaute Pascal55 dans le besoin et le souci avec son phare gauche.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Petite info du milieu de la nuit :
Le sujet est épuisé ainsi que son auteur, il est grand temps de clôturer les non-aventures de Red Devil d'autant que l' A 610 a changé de proprio. Avant de déconnecter une dernière image de Red Devil :
IMG_1426.JPG
Prêt à décoller !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

:hello: Patrick
C'est une plaisanterie ?
Si c'est vrai le FAR ne sera plus du tout le même pour ce qui me concerne
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

310v6 a écrit ::hello: Patrick
C'est une plaisanterie ?
Si c'est vrai le FAR ne sera plus du tout le même pour ce qui me concerne
Pareil :(
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Alain95 a écrit :
310v6 a écrit ::hello: Patrick
C'est une plaisanterie ?
Si c'est vrai le FAR ne sera plus du tout le même pour ce qui me concerne
Pareil :(
Itou :( :( :(
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Compagnons de la Farnautie :
Pour la dernière fois je précise que ce post est clôturé.
Toutefois ne pouvant répondre personnellement à chacun vu l'embouteillage ce matin dans ma BAL, je vous donne rendez vous dans la section Alpine à Part où va bientôt paraitre un sujet intitulé "Un pavé dans le FAR" où il vous sera expliqué le pourquoi du comment de l'art et la manière de se retirer sous la tente dans la joie et la bonne humeur. :hello:
PS : une lecture de la nouvelle signature de mon profil devrait grandement aider à comprendre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Salut les amis,
J’entrouvre la porte de ce post car il y a une video ci-dessous montrant que Red Devil roule toujours et c’est tant mieux alors bonne vison d'une Alpine qui roule entre les mains de Cobra :

https://www.youtube.com/watch?v=raG8-N4ukDY

J'ai eu cette A610 Turbo entre 1992 date d'achat au Cente Alpine de la rue Thiers à Boulogne-Billancourt à 2015 datre à laquelle elle a été vendue à Alain, le personnage de la video.
Alain est inscrit sous le pseudo de Cobra et je lui avais suggéré de poursuivre "les non-aventures de Red Devil" mais apparemment cela n'est pas son truc ! Damned ! On est toujours trahi par les siens.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

J'ai pensé que c'étais la tienne au moment ou il parle de son ami avec un "chalet aux jouets" :lol: :lol: :lol:
Alex
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17166
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Tout à fait Alex.
Bien entendu je regrette d'avoir vendu cette A 610 et en même temps elle se trouve en bonnes mains celle d'un maniaco-dépressif, dingue de la jante plus propre que propre !
Ce que je regrette c'est qu'il ne participe pas au FAR, je sais qu'il nous lit, alors Cobra fait un effort pour nous raconter la suite des aventures de Red Devil, car la voiture roule et participe à des rallyes historiques comme le Virou avec quelques péripéties comme le démarreur qui fait des farces. Je crois que le remplacement est en cours.
A bientôt donc pour la suite, j'espère !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

A l'écoute du reportage, apparemment le cobra, il t'a bien travaillé au corps pour que tu acceptes de la vendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Teuteu
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 115
Enregistré le : 29-oct.-2006 22:08
Localisation : (58)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Bonjour,

j'ai cru voir rouler la mienne, avec quelques légères différences (on voit les salissures sur les jantes :) )
par contre j'ai des pots inox également et ils résonnent un peu plus.
Mais c'est toujours un plaisir de les voir s'ébattre sur nos routes

:wink:
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »