(A610) Les non-aventures de Red Devil

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

donc en gros tu as vendu la red devil a un type qui as deux mains gauche a six pouces
et en plus sans blocage de frein a main

donc tu as de la place dans le dortoir savoyard !!!!!
tu vas racheter quoi ????
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Clouet a écrit :donc en gros tu as vendu la red devil a un type qui as deux mains gauche a six pouces
et en plus sans blocage de frein a main

donc tu as de la place dans le dortoir savoyard !!!!!
tu vas racheter quoi ????
elle semble plutôt avoir été exfiltrée par le trop plein :lol: :lol:
Abes
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

:hello: Fye et Clouet :

Effectivement le départ de Red Devil a pour conséquence immédiate de libérer de la place cet hiver dans le chalet aux jouets, histoire de pouvoir mécaniquer plus à l'aise en général et de déposer enfin le moteur de la berlinette en particulier.
Mais attention la nature ayant horreur du vide, le hamac qui normalement en saison se situe à l'ombre des marronniers a immédiatement trouvé une place et l'air de rien P7R a lorgné sur une Mini, c'est mignon , cela ne prend pas de place, bon c'était une simple Mini j'ai résisté mais si l'offre avait une Innocenti Cooper j'eusse craqué.
WP_20151122_10_55_20_Pro.jpg
vu dimanche à Thoiry.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

C'est ce qu'il faut pour apprendre à freiner du pied gauche.
Une 1300 Cooper est très amusante.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Tout à fait Doch !

Dans ma période Innocenti Cooper, hé oui il y a eu une époque où mes deux maitresses à roulettes co-habitaient, à gauche tout à l'avant à droite tout à l'arrière et le même régal sur la neige j'ai pratiqué.
Effectivement avec la Mini le pied gauche sur le frein, l'accélérateur à fond cela permet d'aller vite sur la neige.
Le bon temps.
Incidemment l'A610 sur la neige...c'est quasiment impossible ! J'ai testé sauf à mettre des chaines (oui c'est possible) ou des pneus spéciaux, c'est la seule Alpine qui est handicapée pour la montagne l'hiver.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Après le tout-à-l'avant et le tout-à-l'arrière, il reste le tout-au-centre...et ça ne prend pas beaucoup de place. Il faut juste apprivoiser le Grand Moelleux au Pédalage!
alpine pédale.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Compagnons de la Farnautie bonjour :

Je rassure les populations laborieuses du FAR , le cours de la Cooper Innocenti suivant celui de la berlinette, cela a coupé court à mes velléités de retourner sur les chemins de ma jeunesse, pas de nouvelle caisse et place donc pour attaquer le moteur de Jaune Vanille (voir les 200000 kms)
Innocenti-Mini-Cooper-1300-1972.jpg
Telle était ma Mini chocolat vanille, achetée sur un coup de cœur à un professionnel monégasque ...et revendue pour une histoire de cœur à l'ancien propriétaire quelques années plus tard. Encore une bien belle histoire à narrer mais ce n'est point le lieu adéquat.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

J'ai aussi pratiqué la mini, il y a quelques années, mes lombaires s'en souviennent encore :wink:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Edec a écrit :J'ai aussi pratiqué la mini, il y a quelques années, mes lombaires s'en souviennent encore :wink:
C'est une mauvaise excuse ! Avec une Mini si on roule vite, très vite, on survole les inégalités du sol ; il est vrai que désormais entre gendarmes couchés et coussins de Berlin, touts objets qui fleurissent désormais sur nos belles routes il y a de quoi se tracasser du lombaire.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

IMG_1445.JPG
je l'aurais un jour, je l'aurais ....!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Et pour ceux qui s'inquiétaient déjà de la fermeture de ce post des "non aventures de Red Devil" il ne faut jamais deséspérer de la machine car selon la règle non écrite "tout changement de propriétaire entraine un dysfonctionnement de l'objet vendu" il se trouve que l'ABS qui n'avait causé aucun souci pendant 20 ans vient de se mettre aux abonnés absents !
Et cela ne s'invente pas, Cobra m'a prévenu, j'ai testé sous la pluie Red Devil, effectivement quand on tape, on bloque les freins et pourtant le témoin ABS allumé au départ, s'éteint à la mise en route et ne se rallume pas pour signaler un dysfonctionnement.
J'en suis tout :thinking: :thinking: :thinking: et Cobra tout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS : pour ceux comme Edec qui sont "verts" que j'ai vendu ma rouge, il y a peut-être une ouverture.!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

L'ABS n'agit qu'au dessus d'une certaine vitesse, si il a testé le bazar à vitesse réduite ça bloqué et c'est normal. À 70 ou 90 il devrais avoir la tramblote dans le molet! :mrgreen:
En cas de défaillance le témoins s'allume! :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Le Cobra, il achète une A610, pour avoir enfin l'ABS sur une Alpine :wall:
et vlan!
Heureusement que l'AS était là,
sinon la vente était annulée :mrgreen:
c'est à deux cent vingt , faut qu'il essaie le Cobra :wink:
et sous la pluie svp :mrgreen:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

AAS13 a écrit :L'ABS n'agit qu'au dessus d'une certaine vitesse, si il a testé le bazar à vitesse réduite ça bloqué et c'est normal. À 70 ou 90 il devrais avoir la tramblote dans le molet! :mrgreen:
En cas de défaillance le témoins s'allume! :wink:
Tout à fait d'accord avec toi AAS13, c'est pourquoi j'ai immédiatement testé moi même mon "ancienne" voiture à une vitesse de l'ordre de 80 km/h :
quand je tape dans les freins les roues avant sont bloqués, pas de tremblote du mollet et surtout pas de lampe témoin signalant le dysfonctionnement de l'ABS.
Au départ la lampe s'allume, puis s'éteint une fois la mise en route faite, ce qui est la procédure normale. Donc ????? :thinking:
Affaire en cours.
PS : Il me semble que FAZ a eu ce problème sur son A 610, mais le moteur de recherche ne trouve rien.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Bonjour à tous
Si je me rappelle , les A610 ont une prise diagnostic ou l'on branche l'outil XR25 , en utilisant la fiche ABS eT le mode commande de la valise xr25 , on peut tester les éléments constitutifs de l'ABS !
André
PS: je ne sais pas si les outils diag actuel sont compatible avec les anciens systèmes :thinking:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

C'est pourquoi qu'avec Cobra rendez vous a été pris chez l'agent Renault qui vient de faire la révision des 60000 kms faite au moment de la vente.
Le plus étrange c'est que l'ABS fonctionnait fort bien avant la vidange moteur ! :thinking: :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Ah, la bonne bête, je l'avais dit qu'il fallait pas la vendre. Et ce n'est que le début :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Tout à fait d’accord avec toi Edec ; j'ai même proposé à cobra d'annuler la transaction vu que le transfert de carte grise n'est pas encore fait § Mais il ne veut pas le bougre.
D'un autre coté cela fournit matière à contuinuer ces non aventures de Red Devil.Il ne reste plus qu'à convaincre Cobra de participer par écrit à ce post car c'est un Farnaute timide !
Et de toutes façons celui a écrit "je suis vert qu'il ait vendu sa rouge" mérite toute ma considération.

Au passage petites causes diverses et variées de dysfonctionnement du système ABS :
- le boitier lui même
- charge de l'alternateur
- batterie
- capteurs
- roue dentée

Mais quelque soit la cause ce qui est bizarre c'est que le voyant jaune ABS ne clignote pas pour indiquer ce dysfonctionnement, alors que bien sûr l'ampoule est bonne vu qu'elle s'allume quand on met le contact.
Une vraie et véritable non-aventure, vous dis je !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
JP 27
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 752
Enregistré le : 01-mars-2004 15:02
Localisation : (27)

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

Seitert Patrick a écrit :....

Au passage petites causes diverses et variées de dysfonctionnement du système ABS :
- le boitier lui même
- charge de l'alternateur
- batterie
- capteurs
- roue dentée

...!
Patrick, éventuellement, je rajouterais "masse du boitier ABS"
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: (A610) Les non-aventures de Red Devil

:hello: JP27 :
Tout à fait, la Masse, d'ailleurs avec nos caisses en plastic, Bertrand, c'est bien souvent la faute à la Masse !
Toujours à la masse , tu iras , l'un des commandements de base de l'alpiniste.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »