Refabrication de cache batterie pour GTA

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonsoir,
Non, hélas, rien à l'horizon...
C'est mieux quand les infos sont fiables....même quand les infos ne plaisent pas.
Attendons de nouvelles promesses.

Amicalement Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Philippe,
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 13-janv.-2010 16:54
Localisation : (45)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Le problème est qu'ils m'ont soulagés de 150 euros .................
Avatar du membre
J.Marc76
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 20-févr.-2011 19:08
Localisation : (76) Toussaint

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

: :hello:
Bon, en même temps on est au mois d'août, pas facile de gérer les congés ! Il n'y a plus qu'à patienter mais on a tellement attendu depuis des années que c'est un peu frustrant. Dès que vous avez les pièces vous nous faites un petit topo sur le sujet, ok ? Merci
J.Marc76
ALPINE GTA V6 N° 00237 en cours de restauration/ Clio Williams Phase 1 / R19 16 S Cabriolet Phases 1 et 2
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonjour,

ils m'ont appelé jeudi après midi pour me demander si ils pouvaient livrer malgré les vacances et comme cette année les vacances c'est dans la maison !!!!! je l'ai reçu vendredi dernier c'est a dire le lendemain super bien enveloppé , mais je n'ai pas eu le temps de le monter (trop de boulot dans la maison) la qualité a l'air satisfaisante

patience patience votre tour va venir :D :D
Avatar du membre
Ntsony
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 27-déc.-2014 10:25
Localisation : (95)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bravo pour votre investissement.
Superbe aboutissement pour ce post.
J'ai commandé ce jour 2 caches batterie, il me reste plus qu'a attendre la livraison.
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonsoir!
Alors qui donc a reçu son cache-batterie....?
Quelles nouvelles?

Amitiés Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Philippe,
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 13-janv.-2010 16:54
Localisation : (45)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Toujours pas

commandé au mois de juin ............................
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

bonjour

je serai le seul a avoir reçu ce fameux cache bizarre bizarre............

ma commande était du 15 juin je l'ai reçu le 12 Aout
Avatar du membre
Philippe,
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 13-janv.-2010 16:54
Localisation : (45)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

commandé le 28 juin exactement ................
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

J'ai reçu mon colis hier soir après une livraison TNT un peu mouvementée. Je n'ai pas encore ouvert le carton. Je vous donnerai des nouvelles ce week-end après essai sur la voiture.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
Fredg
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 80
Enregistré le : 19-oct.-2010 10:24
Localisation : (62)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonsoir,
Bravo pour l'aboutissement de ce projet.
Une question, peut on débrancher la batterie avec le cache en place?
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Toujours pas de photos....
Personne n'a de téléphone intelligent sous la main :hello: :hello:
Alex
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos pour cause d'opérations mécaniques sur la voiture. J'en ferai le week-end prochain. J'ai toutefois pu installer le cache batterie samedi dernier.

Bilan : La pièce est très solide et durera sans doute autant que la voiture elle même. Je n'ai jamais eu la pièce d'origine sur ma voiture mais quand j'ai présenté celle-ci, j'ai été très (désagréablement) surpris pas les jeux divers et dépassements un peu partout. Les têtes d'amortisseurs touchent des deux côtés par exemple. Au niveau de la batterie, j'ai deux bons centimètres de dépassement par rapport à la cloison avec le coffre. J'étais donc très inquiet et je me suis dit que je n'allais jamais pouvoir monter cette refabrication attendue depuis dix ans :cry: Et puis j'ai tenté de monter tous les joints qui entourent le biniou et là la magie Alpine opère : les joints sont suffisamment dimensionnés pour rattraper ces accostages approximatifs 8) Au final ça fait super propre. Je ne veux pas jeter la pierre à Artytech car nos voitures sont pour le moins... artisanales et on se retrouve au final avec un cache batterie d'une qualité incomparable avec l'origine et qui offre un très bon rendu une fois en place.

Petit bémol mais ça on le savait avant d'acheter : la trappe de visite pour la batterie a disparu. Il n'est donc plus possible de débrancher la batterie après chaque sortie comme je le faisais et je regarde donc comment brancher un mainteneur de charge via l'allume-cigare.

Voilà pour mon expérience personnelle. Si vous voulez une pièce avec un jeu maxi de 2mm sur tout le tour, passez votre chemin. Si vous voulez un compartiment avant qui ait meilleure mine qu'à l'origine avec une pièce durable, c'est une excellente opportunité.

Pour ceux que ça intéresse, la pièce sera visible à Gazo dimanche qui vient :drink:
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Gwengui a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos pour cause d'opérations mécaniques sur la voiture. J'en ferai le week-end prochain. J'ai toutefois pu installer le cache batterie samedi dernier.

Bilan : La pièce est très solide et durera sans doute autant que la voiture elle même. Je n'ai jamais eu la pièce d'origine sur ma voiture mais quand j'ai présenté celle-ci, j'ai été très (désagréablement) surpris pas les jeux divers et dépassements un peu partout. Les têtes d'amortisseurs touchent des deux côtés par exemple. Au niveau de la batterie, j'ai deux bons centimètres de dépassement par rapport à la cloison avec le coffre. J'étais donc très inquiet et je me suis dit que je n'allais jamais pouvoir monter cette refabrication attendue depuis dix ans :cry: Et puis j'ai tenté de monter tous les joints qui entourent le biniou et là la magie Alpine opère : les joints sont suffisamment dimensionnés pour rattraper ces accostages approximatifs 8) Au final ça fait super propre. Je ne veux pas jeter la pierre à Artytech car nos voitures sont pour le moins... artisanales et on se retrouve au final avec un cache batterie d'une qualité incomparable avec l'origine et qui offre un très bon rendu une fois en place.

Petit bémol mais ça on le savait avant d'acheter : la trappe de visite pour la batterie a disparu. Il n'est donc plus possible de débrancher la batterie après chaque sortie comme je le faisais et je regarde donc comment brancher un mainteneur de charge via l'allume-cigare.

Voilà pour mon expérience personnelle. Si vous voulez une pièce avec un jeu maxi de 2mm sur tout le tour, passez votre chemin. Si vous voulez un compartiment avant qui ait meilleure mine qu'à l'origine avec une pièce durable, c'est une excellente opportunité.

Pour ceux que ça intéresse, la pièce sera visible à Gazo dimanche qui vient :drink:
:break: Bonjour Gwengui !!
---- Merci de tes précisions !! Dès que tu pourras poste nous une photo de ton cache positionné !
Qu' il n' y ait pas de trappe de visite de la batterie ne me dérange pas car j' en ai une plus grosse qui a été installée côté droit par l' ancien proprio de ma voiture !
C' est un choix plus pratique pour la maintenance car en plus on peut mettre un accus de plus fort ampérage et accéder rapidement à une cosse coupe circuit !
Les puristes n' aimeront pas bien sûr, mais quel gros défaut de conception d' origine d' avoir conçu cet emplacement de batterie près du pare-brise !!
Par contre on perd un peu de place dans le coffre avant ; donc tant pis pour une trousse de toilette en moins avec ses brosses à dents !! :mrgreen:
Bonne journée !
J.LUKE
DSCF1732.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Gab38
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 09-mars-2013 21:53
Localisation : (38)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonjour,

voila ce que ça donne pour moi :

[attachment=2]1-.jpg[/attachment]

[attachment=1]2-.jpg[/attachment]

[attachment=0]3-.jpg[/attachment]

Bon, pour l'instant ça coince côté batterie, le capot ne ferme pas.
J'espère gagner quelques précieux millimètres en jouant sur la cosse rapide.
Sinon, il faudra entailler le cache batterie.

En tout cas, belle fabrication, bon rapport qualité prix.
Rien à dire sur la livraison, bonne communication de la société Artytech, article bien emballé.

Bref, je suis content.

Alpinement,

Gabriel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Gab38 a écrit :
le capot ne ferme pas.
J'espère gagner quelques précieux millimètres en jouant sur la cosse rapide.
Sinon, il faudra entailler le cache batterie.

Gabriel
Salut !

N'entaille pas ton cache batterie et vas seulement chez Renault acheter une batterie à hauteur réduite.
Elles portent une dénomination particulière, mais je ne sais plus laquelle.

@+
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Domi49
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 113
Enregistré le : 12-mai-2014 13:17
Localisation : (49) Pouancé

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonjour à tous,

Sur l'ensemble des commandes reçues chez Artytech, une 20 taine de pièces auront pu être livrées d'ici la fin de semaine.
Comme souligné par certains qui ont fait le montage, la pièce n'est pas toujours Plug and Play, les écarts entre les véhicules sont parfois importants.
Il est néanmoins possible de jouer sur la position de la paroi verticale, afin d'améliorer le montage et ajuster les jeux.
j'ai l'exemple d'une voiture qui a été démontée et rénovée sans avoir connu cette pièce, il a fallu décaler la paroi d'1 cm.

Encore merci pour les encouragements reçus, en espérant que chacun y trouvera son compte, avec certes qq ajustements nécessaires.

Salutations,
Dom
Alpine GTA V6 Turbo D501 - 1985 - rouge 075 - N°20223
Membre du club ABC - Alpine Bretagne Club (56)
Co-administrateur du registre Alpine GTA et A610
Avatar du membre
Phil Tim
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1792
Enregistré le : 21-janv.-2009 22:22
Localisation : (44) Trignac
Contact :

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Exact, l'ajustement est variable d'une voiture à une autre, faut pas oublier que la gta était encore une fabrication un peu artisanale. :wink: :wink:

Bravo à toi Dom pour le dévouement malgré ton planning chargé. :wink:
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
Avatar du membre
Gwengui
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 2729
Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
Localisation : (29) Brest

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonjour,

Avec un peu de retard, les photos promises :

Le cache positionné avec les joints en place. C'est au moins aussi beau que la pièce d'origine :
photo.JPG
C'est devant la batterie que j'ai eu le plus de mal. Ca dépasse très clairement (2,5cm). On est à l'extrême limite de ce que le joint permet de rattraper. J'ai l'impression que ça force un petit peu quand je ferme le capot.
image.jpeg
J'ai dû repousser cette prise au milieu juste sous les axes d'essuie-glaces :
Prise.jpeg
Voilà, voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Refabrication de cache batterie pour GTA

Bonjour Gwengui !
--- Effectivement c' est une belle pièce d' après tes photos, mais il faut souligner qu' elle est surtout fabriquée avec une matière de qualité incomparable,
car très résistante à la casse par rapport au piètre cache d' origine !!
--- Ce dépassement de 2, 5 cms devant ta batterie souligne tout de même un cas d' écart important, même si les GTA étaient construites
artisanalement pour certaines parties ! :thinking:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »