Liquide de refroidissement

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Gerard86
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Liquide de refroidissement

Hello ,

Fumée au niveau du turbo ...c'est une fuite !
Ldr qui remonte c'est qu'il est trop chaud refais ta purge mais a mon avis il y a autre chose !
Ton niveau d'huile est stable ?

Alpinement .

Gérard.
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John Luke
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Liquide de refroidissement

Franck88330 a écrit :Bonsoir à tous
Concernant mon aiguille, ca monte doucement jusqu'à 130° et démarrage des ventilos par contre, mon eau est à 90° quand je mets un thermomètre dans le vase d'expansion.La sonde d'alerte fait allumer le voyant quand le LDR est à 120° Donc normal qu'il s'allume pas.
Enfin j'ai réussi à purger correctement et je suis allé faire un tour avec.En revenant j'ai ouvert le capot moteur et constat de 2 choses :
- Fumée au niveau du turbo
- Quand j'ai ouvert le vase d'expansion, le LDR est remonté dans celui-ci
Quand pensez vous?

Quelle galère cette auto.Enfin je vais y arriver
Franck
Bonjour Franck !
--- Lorsque tu ouvres ton bouchon de vase après avoir roulé, il est normal que le LDR , très chaud et sous pression, monte dans le bocal ! D' ailleurs il faut toujours attendre un temps d' arrêt de sécurité avant de dévisser celui- ci, car tu pourrais te prendre du liquide bouillant sur la figure !
--- Après lecture des derniers avis des farnautes, il faut que tu situe et répare la fuite très vraisemblable du circuit de refroidissement du TURBO !
J.LUKE .
GTA V6 T blanc 89.
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Franck88330
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Liquide de refroidissement

Bonsoir à tous
Déjà, merci pour tous vos conseils.
Voilà j'ai fait une purge dans les règles de l'art et ca devrait aller.Enfin je pense.J'ai aussi mis en pression mon circuit de refroidissement et pas de fuite.Cool.
Apres je suis aller faire un tour avec et quand je suis rentré, j'ai ouvert le compartiment moteur et toujours cette légère fumée venant du turbo.Ca vient du rond où il y a les 2 durites de LDR et les 2 durites d'huile.
Cela correspondrait-il à un mauvais refroidissement du turbo???
Quelle galère, quelle galère.
Franck
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Franck88330
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Voilà une photo d'où ça se situe
image.jpg
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Richez Christophe
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Liquide de refroidissement

Coucou,
La durite qui arrive en dessous ( sur l'ensemble en fonte)est ce bien une durite de ldr et est montée serrée ou sertie dans ce cas peut etre que le sertissage est défaillant

Christophe
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Franck88330
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Liquide de refroidissement

Bonjour
La durite en dessous est celle de l'huile et celle en face sur la photo, c'est le LDR.
Et je ne vois pas de fuite sur les 4 durites qui vont sur ce bloc en fonte.
Là, je sèche.Si quelqu'un avait eu la même chose, qu'il me fasse signe.
Franck
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John Luke
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Liquide de refroidissement

:break: Bonjour Franck !
--- Ces durites de LDR doivent être montées sans joints car avec la chaleur dégagée par le turbo ,
ils se dégraderaient peut être trop rapidement ! Serrage conique peut être ???
--- Je ne peux l' affirmer n' ayant pas encore démonté ces pièces sur ma voiture !!
----------------------------------------------------------------
Si un farnaute pouvait t' éclairer à ce sujet :?: :?:
-----------------------------------------------------------------
--- Il faudrait envisager de démonter ces durites, mais avec l' aide de quelqu'un très habitué sur GTA
pour vérifier visuellement l' état complet de ces pièces !
Sinon pourquoi pas les passer au rayon X , pour déceler une éventuelle fissure dans les masses, y compris le turbo !??
Certains professionnels automobiles sont peut être équipés pour cela !!
En aéronautique, les grandes compagnies procèdent ainsi pour faire durer des pièces d' usage en cours trop onéreuses
à changer systématiquement par des neuves !
Ces vérifications se font lors d' une révision dite de grande visite d' un aéronef !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C' est sûr que si tu perds du LDR par là, ce n' est pas de la condensation après immobilisation
de la voiture ! Ou alors il faudrait qu' elle couche dehors ou dans un garage ayant de l' humidité ambiante !!
Vu la chaleur dégagée par le turbo je ne crois pas que cela soit de la rosée matinale après repos du moteur !
On pourrait cuire des œufs sur le turbo monté en température !! :mrgreen:
Dans un de tes posts il me semble que tu nous a dit ressentir une odeur de LDR dans l' habitacle !!
J.LUKE .
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Franck88330
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Liquide de refroidissement

Bonsoir John
Comme je l'ai dit un peu plus haut, apres ma purge et mise en chauffe de la voiture, j'ai mis en pression, le lendemain, mon circuit de refroidissement a 1,2 bar et la pression reste constante donc pas de fuite par ces fameuses durites du turbo.Par contre, ce que j'ai omis de dire c'est que j'avais démonte les 2 durites d'huile du turbo il y a 15 jours et que je les ai remontées avec les anciens joints.
Est ce que ça pourrai venir de ça??
Franck
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Gwengui
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Liquide de refroidissement

Salut,

Visiblement ton "problème" de LDR s'est solutionné par une bonne purge. J'imagine que tu n'as pas dû trouver cette opération très compliquée une fois qu'on sait qu'il faut lever l'arrière de la voiture.

Si tu as démonté l'alim d'huile turbo sans changer le joint, ne cherche pas plus loin. L'ancien doit être tout sec et ça suinte sur le turbo en fumant. Tant que c'est un suintement ce n'est pas très grave (j'ai la même chose sur ma voiture) mais autant changer le joint tant que c'est dispo et de mémoire ça vaut une misère.

Tu vois que finalement cette voiture n'est pas tant une galère que ça :wink:
Gwengui
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Franck88330
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Liquide de refroidissement

Bonjour
Merci pour toute ces réponses.Je vais remplacer ces fameux joints de durites d'huile du turbo car je pense aussi que je dois avoir un suintement sur un des deux joints et l'huile chauffe au contact de la chaleur d'où cette légère fumée.
Ces joints sont dispos ou?
Franck
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Gwengui
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Liquide de refroidissement

C'est dispo chez Renault tout simplement.
Gwengui
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John Luke
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Liquide de refroidissement

Bonjour Franck !
---- Si de d' huile suinte légèrement par ce joint, tu devrais ressentir une odeur d' huile brûlée après avoir
chauffé le moteur !! A moins d' avoir un bon rhube comme boi en ce moment ?? :wink:
J.LUKE
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Franck88330
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Bonjour
Gwengui, aurais-tu les 2 référence RENAULT pour ces 2 joints??
John, penses à aller voir l'homme de science car c'est bientôt les fêtes de fin d'année :D.La fumée venant du turbo, c'est quand je vais faire un tour avec et que je sollicite le turbo.Sinon, si ja la fais chauffer tranquillement dans le garage, il n'y a pas de fumée car le turbo n'est pas assez chaud je pense.
Franck
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Coucou
Come le dit john tu devrai sentir une odeur apres si cela vient du ldr ( mais comme le circuit reste ne oresion) il'existe des produits taceurs colorés ainsi tu peux voir si celà vient du circuit de refroidisement de ldr

Christophe :wink:
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Franck88330 a écrit :Bonjour
Gwengui, aurais-tu les 2 référence RENAULT pour ces 2 joints??
John, penses à aller voir l'homme de science car c'est bientôt les fêtes de fin d'année :D.La fumée venant du turbo, c'est quand je vais faire un tour avec et que je sollicite le turbo.Sinon, si ja la fais chauffer tranquillement dans le garage, il n'y a pas de fumée car le turbo n'est pas assez chaud je pense.
Franck
A priori :
- 77 00 738 696 pour le haut
- 77 00 691 020 pour le bas

Tout ça se trouve dans le PR1132.
Gwengui
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Liquide de refroidissement

Gwengui a écrit :
Franck88330 a écrit :Bonjour
Gwengui, aurais-tu les 2 référence RENAULT pour ces 2 joints??
John, penses à aller voir l'homme de science car c'est bientôt les fêtes de fin d'année :D.La fumée venant du turbo, c'est quand je vais faire un tour avec et que je sollicite le turbo.Sinon, si ja la fais chauffer tranquillement dans le garage, il n'y a pas de fumée car le turbo n'est pas assez chaud je pense.
Franck
A priori :
- 77 00 738 696 pour le haut
- 77 00 691 020 pour le bas

Tout ça se trouve dans le PR1132.
Bonjour Gwengui,

Ton initiative est géniale !
Avoir le PR à disposition, c'est le "top".
Serait il possible (si c'est légal ?) d'avoir les "PR" et les "MR" dans la section des différents modèles d'Alpine.
J'en possède certains, mais sur un disque dur externe, c'est nettement moins pratique.
La référence des joints que tu donnes sont bien les bonnes.
Fin du "HS"

Jean-Joël :hello:
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Les 2 joints ne sont ni dispos chez RENAULT ni à DIEPPE. Par contre, je viens d'appeler GBS ALPINE et ils ont les 2.Ils m'expédient ca ce soir :D
Par contre dans le PR, que veut dire la croix + après une référence??
Franck
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Bonsoir Franck,
REF.PNG
la référence : 77 00 691 019 n'existe plus, elle est remplacée par : 77 00 738 696

Jean-Joël
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JJP 48310 a écrit :Ton initiative est géniale !
Avoir le PR à disposition, c'est le "top".
Serait il possible (si c'est légal ?) d'avoir les "PR" et les "MR" dans la section des différents modèles d'Alpine.
J'en possède certains, mais sur un disque dur externe, c'est nettement moins pratique.
Ce n'est pas mon initiative mais celle du club ACM13.

Les MR et PR ne sont pas disponibles sur ce forum car ils font encore l'objet d'une utilisation commerciale de Renault (même si visiblement plus rien n'est dispo :roll: ). L'idéal selon moi est de s'en offrir une version papier pour Noël. Il faut insister un peu en concession mais normalement ils n'ont pas le droit d'en refuser la vente :wink:
Gwengui
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Franck88330 a écrit :Bonjour
Gwengui, aurais-tu les 2 référence RENAULT pour ces 2 joints??
John, penses à aller voir l'homme de science car c'est bientôt les fêtes de fin d'année :D.La fumée venant du turbo, c'est quand je vais faire un tour avec et que je sollicite le turbo.Sinon, si ja la fais chauffer tranquillement dans le garage, il n'y a pas de fumée car le turbo n'est pas assez chaud je pense.
Franck
Bonsoir Franck !
Un homme de science , chamane ou vétérinaire ne peut plus rien pour moi !
Les souches de bactéries sont désormais trop résistantes ! :(
Seul un bon grog à la gnole en viendra à bout de mon rube !
Les remèdes du Chnord sont les meilleurs comme ils disent si bien là-bas ! :)
J.LUKE
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