Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

un peu (beaucoup) hors sujet mais oui tu m'avais envoyé des photos qui m'ont bien aidé dans mon repérage mais malheureusement la carte latéral est grillé donc j'attends de trouver un compteur à un prix raisonnable parce que le faire réparer n'en vaut surement pas le coup ......

par contre quand tu aura fini avec tes problème je veux bien une photo des connecteurs que tu aura changé

bruno
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

OK pour les photos ,
mais on continueras cette conversation sur mon poste " sur D501 pb d'aiguille compteur "
comme tu le dis si bien ; hors sujet ici .
Amicalement
Jack
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

bubu , :hello:

je vais te mettre encore à une petite contribution
.
je viens de tester à l'ohmmètre la sonde de T° d'air celle au pieds du boitier papillon
en la débranchant j'ai une valeur furtive à chaque fois que je touche les bornes et c'est jamais la même
environ entre 15 et 95 ohms sur une vingtaine de mesures.
Est ce qu'il en est de même pour toi ???
Merci d'avance
A+
Jack
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

:hello: Bon me voilà de retour avec tes infos

deux Metrix différents , deux résultats différents ça va pas d'aider :thinking: et en plus qui ne corresponde pas a ce que tu as relevé
DSCN0605.JPG
DSCN0607.JPG
@+

bubu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Merci bubu de t'avoir prêté au test ,
mais ça oblige à question :
est ce que ta valeur reste affichée à l'écran en permanence ??? ( car chez moi elle reste 1 seconde )
Avatar du membre
Hirel
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 25-avr.-2015 09:06
Localisation : (57)

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

ha ,normalement l'affichage devrais rester
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

bonsoir hirel , :bienvenue

ça voudrais dire que ma sonde T° d'air est HS aussi !!!???
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

ou ton Metirx !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

plus sérieusement ton affichage devrait rester en permanence, maintenant tu peux trouver une légère différence mais ça ne doit pas bouger

bubu
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Philippe, a écrit :
Chauve34 a écrit :Bonjour , :hello:


En attendent ma new sonde.
J'en fait appel à votre bon vouloir pour m'aider et faire avancer le schmilblick , bubu , ou les autres pour un petit test .
Débrancher la connectique de la sonde de T° d'eau à droite du calorstat et la tester à l'ohmmètre ,
pour ma part l'ohmmètre régler à 20 k sur les 2 fils j'ai un résiduel de 0.17 !!! Qu'en est il pour vous ???
Et en profiter pour tester les 2 bornes de la sonde , pour moi reste à 1...ce qui me parait normal ;Qu'en est il pour vous ???

Merci d'avance
Jack

théoriquement a 20° c'est 283 a 297 ohms
Bonjour à tous , :hello:

je viens de recevoir ma sonde de T° d'eau .
j'ai testé aux 2 bornes de celle ci et à l'ohmmètre je n'ai aucune valeur à l'afficheur !!!!! comme celle qui est monté sur la voiture

J'ai vérifier mon multimètre en relevant la valeur d'une résistance de 27 ohms et j'ai bien une mesure à 27 ohms donc le multi est OK .

Par contre il est possible que ce soit l'un des 2 fils de cette sonde qui va au calculo qui soit défectueux , est ce que qq peux relever la valeur à l'ohmmètre sur les 2 fils de la cosse qui se branche sur cette sonde ????
Merci d'avance
Jack
Merci d'avance
P1020596.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Philippe,
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 430
Enregistré le : 13-janv.-2010 16:54
Localisation : (45)

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

tu devrais avoir la valeur que je t'ai donnée plus haut sur le post a la sortie de cette sonde
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

:break: Bonjour Jack !
En réponse à ton poste du 7 avril et après vérifications de tes photos voici la vérité !
Lorsque tu te places à l' arrière de ton moteur, la sonde placée à droite de la pompe à eau est celle qui te donne la température à l' aiguille du tableau de bord ! ( Cosses plates ) .
Celle qui est placée à gauche de ta pompe à eau est la sonde de température d' eau pour le calculateur injection ( Prises à cosses rondes )!
---- Les références RENAULT pour une prise neuve de sonde droite tableau de bord est la suivante :
Porte clip : 77 01 996 100.
Pochette de 10 cosses plates : 77 03 097 332.
---- Pour l' autre sonde je ne trouve pas pour l' instant :!:
La photo de ton post du 02 avril à 11 h 11 montre la sonde de température d' eau pour le tableau de bord !
La photo de ton post du 02 avril à 11 h 33 montre la prise de la sonde de température d' eau pour calculateur !!
J' en sais quelque chose puisque j' ai tout remis en état il y a 2 mois environ !!!
Bonne journée !!
J.L. :hello:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

John Luke , bonjour :hello:

J'osait pas en parlé , je me suis rendu compte de mon erreur ce matin , je me focalisait sur la sonde de droite et le fait est que c'est celle pour l'aiguille .
Donc celle qui informe le calculateur est celle de gauche 7700267682 et c'est surement elle la cause de mes soucis :crazy: :crazy: :crazy:
c'est pourtant pas sorcier , mais quand on est kon on est kon...et là je suis le roi..oh la honte pour moi :wall: :wall: :wall:
ERREUR LAMENTABLE... :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :wall: :wall: :wall: :wall:

En tout cas sonde extrêmement difficile à trouver , j'ai passé commande en Angleterre .( je n'ai pas trouvé en France )
J'espère pour moi que c'est bien ça !!!!!
A+
Jack
Avatar du membre
Hirel
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 25-avr.-2015 09:06
Localisation : (57)

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Salut chauve.
Et tu l'a trouvé chez qui en Angleterre car je suis moi aussi a la recherche de cette sonde.

Merci.
Pascal
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonsoir Hirel , :hello:

Google est ton meilleurs ami .

ici :
http://www.allcarpartsfast.co.uk/renaul ... -temp-25t/

C'est la première fois que je commande sur ce site , et je me méfie toujours un peu des sites étranger , mais je n'ai pas trop le choix , donc je croise les doigts , la commande est passée . ( et ce n'est que UK ce n'est pas pays de l'est ) donc ça devrait le faire .
Prix = 48€ FDP inclus
Je vous tiendrais au courant de la qualité et fiabilité du site .

PS / comment se fait il que je ne soit plus avertis des new messages par email ( la case est pourtant cochée )
Cordialement
Jack
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

:break: Bonjour Jack !
--- C' est en forgeant que l' on devient tous forgerons !! :mrgreen:
--- Il n' y a que celui qui fait rien qui a rien !!!!
--- Mais l' union fait la force de ce forum :!: :!:
Cette sonde que tu recherches réf. 7700267682 est trouvable en France avec des modèles adaptables, mais sans les fils soudés et leur prise dessus pour le remplacement
facile de l' ancienne !! ( Sonde nue dispo chez NG SPORTS ou AUTORACING par exemple !! )
Si ta prise de l' ancienne est encore en bon état il te faudra couper et ressouder les 2 fils sur la sonde neuve livrée nue et ensuite
couler une résine pour bien isoler les soudures au cul de celle-ci :!: :!:
--- Attention avant de couper et ressouder il faut bien repérer leur position !!! :work:
--- Par contre je te conseille de nouveau de bien vérifier l' état des 2 fils qui arrivent vers la prise qui est fixée sur une petite bride moteur !
Ces deux fils sont normalement protégés par une petite feuille d' aluminium enroulés autour d' eux pour éviter les perturbations électriques !!
Ces deux fils sont ensuite protégés à l' arrière en rentrant dans un tube plastique noir accordéon !!
Regarde bien au début du parcours sous allu sur 20 cms que ces 2 fils n' aient pas leur gaine de fondue avec les années d' utilisation de la voiture !!
A cause de cela les cuivres dénudés finissent par se toucher causant une mauvaise indication !!
Bonne continuation dans ton travail !
Cdlmt ! J.L. :hello:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonjour John Luke , :hello:

Ouais mais je ne suis pas fier de la bourde !!!

Merci pour ces renseignements .
La sonde est en commande en Angleterre, mais je ne sais pas si il y auras les fils , il n'y avait pas de photos.
Donc tes infos me seront d'un grand secours si les fils sont absents .
Quand à l'isolation des fils , je n'ai pas ce que tu dis ( voir photo ) , j'ai juste les 2 fils protégés par une gaine thermo rétractable qui va dans la gaine annelée .
Ceci dit les fils sont en bon état .
P1020621.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonsoir Jack !
Pour ce qui est d l' isolation des fils de ta sonder réf. 7700267682 , effectivement ceux-ci sont protégés par une gaine simple rétractable qui rentre
dans la gaine annelée fendue !! S' ils sont en bon état c' est OK pour brancher ta sonde neuve !!!
--- Tient moi au courant si elle est livrée avec les fils et prise !! :?:
Moi aussi je confond à force de travaux déjà effectués !
---- Les fils qui sont blindés sous feuille d' allu sont ceux qui vont au capteur de cliquetis situé derrière la pompe à eau au milieu du " V " moteur !!
Ce sont ces deux fils surtout qui dérouillent le plus avec la chaleur du moteur et qui finissent par se dénuder !!
D' ou bien souvent la nécessité de refaire une partie du faisceau en les protégeant par de la gaine à très haute résistance thermique !!! :work:
Bonne soirée !! :hello:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Chauve34
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1119
Enregistré le : 25-janv.-2004 14:50
Localisation : (45) Chalette sur Loing

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

Bonsoir John , :hello:

ok je te tiens au courant dès que je la reçois , en attendant je bosse sur mon compteur de vitesse capricieux et c'est pas une mince affaire . Si qq s'y connait en électronique et peu me dire à quoi correspond un condensateur céramique marqué n22 et non 22n en nano farad , je suis preneur ( avec certitude bien sûre )
SIMON m'a répondu , sonde dispo chez eux à 92 € avec fils et connecteur comme l'original .
A+
Bonne soirée
Jack
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Pb de démarrage ...svp votre diagnostic !!!???

PhilTim m'avait vendu cette sonde il y a deux ans.
Je ne me souviens pas du prix dsl.
Alex
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »