Durite

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Alph
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 15-déc.-2005 19:13
Localisation : (59) Crespin

Durite

bonsoir
j'ai la durit qui relie le radiateur moteur aux tubes via le radiateur chauffage vient de ma lacher.. il a t-il une difficulté de changer? ( se kil me fait peur c'est de glisser la durit jusqu'au groupe de chauffage)
y at-il une astuce?

Merci de vos réponses... :crazy:
ALAIN
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Durite

:break: Bonjour Alph !
--- Pourrait tu être un peu plus précis ??
Es-ce bien la durite N° 6 qui va au bloc chauffage :?:
Voir page 19-201 du catalogue de pièces de rechange Renault Alpine !!!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Alph
Pilote
Pilote
Messages : 41
Enregistré le : 15-déc.-2005 19:13
Localisation : (59) Crespin

Re: Durite

salut,

oui c'est ca il a des difficulté pour la passer jusqu'au bloc?
ALAIN
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Durite

Bonjour Alph !!
---- Personnellement la mienne a été changée par un mécano avec les autres durites en silicone !
La plus grosse difficulté doit être l' accès pour raccordement à l' échangeur !!??
--- Impossible ou difficile n' est pas alpiniste !!
Mais si un farnaute ayant fait lui-même l' intervention pouvait te donner des précisions pour t' aider ?? :thinking:
Apparemment ils y en a beaucoup qui ont pris le macadam pour partir en vacances !! :D
Cdlmt J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
4n0x
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 532
Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
Localisation : (74) Evian-les-Bains

Re: Durite

J'ai pas répondu car il y a pas vraiment de difficulté en faite....
Tu passe un bout de fil de fer avant, et tu scotch ta durite dessus
Alex
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Durite A610

Problème de turbo avec A610 : plus de turbo chez Simon on rénove l'ancien

MAIS
cette durite n'existe plus chez simon ni mecapart
je joins la photo
Image

qui aurait une idée ?

Merci
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Durite

PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Durite

Merci pour l'info
je vérifie si la bonne est dedans
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Luc126
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 673
Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Durite

Sur les conseils d'un spécialiste français (je sais pas si on peut citer NG sports) (modérateur à supprimer si besoin), on repart vers une restauration de l'ancienne durite avec
tube inox dedans pour être sur qu'elle est étanche
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
Avatar du membre
Bergé
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 23-déc.-2016 12:33
Localisation : (51) Reims

Re: Durite

C'est une durite, banale.
Si c'est celle qu'il y a d'entourée sur la photo plus haute.
C'est une durite d'air, pour la vanne de régulation de ralenti.
Cherche un tube avec la même teinte, même diamètre. Et avec un décapeur thermique tu le coude comme tu veux et c'est remplacé.
GTA kit le mans
Liens : viewtopic.php?f=11&t=35705
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »