Qui a déjà obtenu une document officiel indiquant le CO² d'une A610
et comment faire ?
L'administration belge me demande cela pour établir la taxe de circulation
en Belgique on me répond : "Nous n’avons aucune information concernant le taux de CO² pour un véhicule de ces années- là !!
Vous pouvez faire une demande chez Renault Classic en France il pourront peut- être vous renseigner (certificats.renault.classic@renault.com ) ou la relation clientèle France ( contact.client@renault.com )"
Réponse à ma demande en France : "Renault classic ne dispose pas de cette information."
Co2 d'une A610
- Luc126
- Pilote semi-pro
- Messages : 673
- Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
- Localisation : (Belgique) Liège
Co2 d'une A610
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5826
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Re: Co2 d'une A610
Salut Luc,
C'est pour calculer la taxe de mise en circulation ?
Ton auto vient peut-être de France ? As tu encore la carte grise française ?
Au moins sur les autos recentes, et donc les CG récentes il est indiqué.
Est-ce que la carte grise est considérée comme un document officiel ?
Sinon, j'ai trouvé cette page sur le site de Wallonie.be.
On y lit que, "Si malgré tout, l’information reste introuvable, vous serez taxé par défaut comme le prévoit la loi avec un taux d’émission présumé entre 196 et 205gr/km, ce qui correspond actuellement à un montant d’éco-malus de 600 €."
A plus
C'est pour calculer la taxe de mise en circulation ?
Ton auto vient peut-être de France ? As tu encore la carte grise française ?
Au moins sur les autos recentes, et donc les CG récentes il est indiqué.
Est-ce que la carte grise est considérée comme un document officiel ?
Sinon, j'ai trouvé cette page sur le site de Wallonie.be.
On y lit que, "Si malgré tout, l’information reste introuvable, vous serez taxé par défaut comme le prévoit la loi avec un taux d’émission présumé entre 196 et 205gr/km, ce qui correspond actuellement à un montant d’éco-malus de 600 €."
A plus
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- JP16
- Pilote
- Messages : 29
- Enregistré le : 06-mars-2011 12:49
- Localisation : (77)
Re: Co2 d'une A610
ligne V7 sur la CG française mais sans aucune mention
alpinement
alpinement
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 501
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Co2 d'une A610
Bonsoir,
J'ai parcouru tous les descriptifs techniques de l'époque dont je dispose (de 1991 à 1995) et ça confirme ce que je pensais : l'homologation de l'A610 datant de 1990/1991, la notion de 'CO2' n'existait pas encore.
Bien à vous,
Ief1966
J'ai parcouru tous les descriptifs techniques de l'époque dont je dispose (de 1991 à 1995) et ça confirme ce que je pensais : l'homologation de l'A610 datant de 1990/1991, la notion de 'CO2' n'existait pas encore.
Bien à vous,
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- Luc126
- Pilote semi-pro
- Messages : 673
- Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Co2 d'une A610
Merci à tous pour vos réponses
Le gouvernement wallon (je vous expliquerais, amis français, la structure politique belge, une autre fois en un autre lieu et si j'y arrive )
a pondu une nouvelle taxe complémentaire de circulation "eco malus" pour les véhicules de - de 30 ans.
2500 € pour plus de 250 gr de co²
jai également lu que si il n'est pas connu ce sera un forfait de 600 € que je vais accepter car j'ai trouvé un essai qui parlait de 247 gr de co2 donc une taxe de 2000 € selon le barême
revue allemande sur internet :
Power
184 KW @ 5750 RPM
250 HP @ 5750 RPM
247 BHP @ 5750 RPM
Torque
258 lb-ft @ 2900 RPM
350 Nm @ 2900 RPM
Fuel System
Turbocharged Multipoint Injection
Fuel
Gasoline
CO2 Emissions
247.5 g/kmperformance specifications
Top Speed
164.7 mph OR 265 km/h
Acceleration 0-62 Mph (0-100 kph)
5.7 s
fuel consumption specifications
City
16 mpg US OR 14.7 L/100Km
Highway
25.6 mpg US OR 9.2 L/100Km
Combined
22.6 mpg US OR 10.4 L/100Km
Le gouvernement wallon (je vous expliquerais, amis français, la structure politique belge, une autre fois en un autre lieu et si j'y arrive )
a pondu une nouvelle taxe complémentaire de circulation "eco malus" pour les véhicules de - de 30 ans.
2500 € pour plus de 250 gr de co²
jai également lu que si il n'est pas connu ce sera un forfait de 600 € que je vais accepter car j'ai trouvé un essai qui parlait de 247 gr de co2 donc une taxe de 2000 € selon le barême
revue allemande sur internet :
Power
184 KW @ 5750 RPM
250 HP @ 5750 RPM
247 BHP @ 5750 RPM
Torque
258 lb-ft @ 2900 RPM
350 Nm @ 2900 RPM
Fuel System
Turbocharged Multipoint Injection
Fuel
Gasoline
CO2 Emissions
247.5 g/kmperformance specifications
Top Speed
164.7 mph OR 265 km/h
Acceleration 0-62 Mph (0-100 kph)
5.7 s
fuel consumption specifications
City
16 mpg US OR 14.7 L/100Km
Highway
25.6 mpg US OR 9.2 L/100Km
Combined
22.6 mpg US OR 10.4 L/100Km
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 532
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
- Luc126
- Pilote semi-pro
- Messages : 673
- Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Co2 d'une A610
mais je roule déjà
heureusement !
quel plaisir
pour preuve : Autoworld à Bruxelles, le truc tout plat et tout noir, c'est elle
heureusement !
quel plaisir
pour preuve : Autoworld à Bruxelles, le truc tout plat et tout noir, c'est elle
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Co2 d'une A610
Perso, j'ai eu le même problème il y a des années lorsque j'ai immatriculé mon Spider (qui venait de l'étranger). Renault Belgique avait accepté de m'aider en se basant sur la moteur de Mégane qui l'équippait et j'ai donc grâce à ce document satisfaire nos bonnes autorités wallones. Je dirai que le plus simple consiste à "photoshopper" un tel document (euh non, ça n'est pas légal, mais bon, vu que l'info n'existe pas...)
- Luc126
- Pilote semi-pro
- Messages : 673
- Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Co2 d'une A610
si l'administration prend un forfait de 600 €
alors je ne touche à rien
alors je ne touche à rien
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Co2 d'une A610
Ce qui veut dire que tu roules en plaque Z ?? Moi perso, j'ai pas payé les 600 roros, je suis passé sur une version Spider "eco-friendly" (exemplaire unique)
- Luc126
- Pilote semi-pro
- Messages : 673
- Enregistré le : 01-févr.-2015 12:35
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Co2 d'une A610
Je ne roule pas en plaque "Z".
Elle est immatriculée et assurée dans les règles.
Ce sont les taxes de circulation future qu'ils préparent.
Elle est immatriculée et assurée dans les règles.
Ce sont les taxes de circulation future qu'ils préparent.
Je n'y connais rien, mais je me soigne chaque jour un peu.
- Gwengui
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 2729
- Enregistré le : 16-avr.-2004 20:37
- Localisation : (29) Brest
Re: Co2 d'une A610
14,7 litres de super pour 100 km sur cycle ça fait 341g de CO2 au km.
Difficile dans ces conditions d'obtenir un certificat à moins de 250g...
Difficile dans ces conditions d'obtenir un certificat à moins de 250g...
Gwengui
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
Modérateur du ForumAlpine du FAR
Alpine V6 Turbo noire 1986
<<C'est en cours ! J'attaque demain... ou après-demain.>> (P7R)
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 501
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Co2 d'une A610
Bonsoir,
Pour la taxation en Belgique, c'est la consommation moyenne (10,4 l/100 km) qui compte pour le calcul, pas celle en ville (14,7).
Les 247,5 g/km évoqués par le magazine allemand me semblent donc plausibles.
Je n'ai cependant trouvé nulle part la valeur de CO2 dans la documentation de l'époque.
Ief1966
Pour la taxation en Belgique, c'est la consommation moyenne (10,4 l/100 km) qui compte pour le calcul, pas celle en ville (14,7).
Les 247,5 g/km évoqués par le magazine allemand me semblent donc plausibles.
Je n'ai cependant trouvé nulle part la valeur de CO2 dans la documentation de l'époque.
Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17153
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Co2 d'une A610
J'avais de l’admiration (?) pour l'Administration Française (pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué, voir la Ronde des Bannies) mais là je me dpois de m'incliner chapeau bas, Belgique 1 - France 0.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Tatane73
- Pilote expert
- Messages : 2292
- Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
- Localisation : (69) Lyon
Re: Co2 d'une A610
A noter que le CO2 ( gaz carbonique ) n'est pas un polluant mais il contribue au réchauffement climatique s'il est présent en trop grande quantité en détruisant la couche d'ozone.
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Co2 d'une A610
Luc, je pense qu'il te faut préciser que la disposition légale touche des véhicules qui ont entre 25 et 30 ans, précédemment elle touchait les moins de 25 ans, mais comme dans de nombreux pays, l'âge d'exonération des taxes pour les vieilles autos va reculer. Quoi de plus normal, puisque la production de masse était maître et que ces véhicules genre Mercedes de 400.000 kms sont la propriété de personnes qui ne contribuent pas outre mesure à la fiscalité nationale. Il serait plus logique de taxer les "véhicules d'exception" (encore faut-il les identifier, mais je suis sûr que mon Spider en fait partie) à leur utilisation (euh, 200 kms par an pour moi). Ou alors, faire comme nos amis français, voter à droite (ou plus si affinité) aux prochaines élections, vu que ce sont des socialo au parlement wallon, emmenés par un fourbe bisexuel...
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Co2 d'une A610
Bonjour Luc !Luc126 a écrit :Qui a déjà obtenu une document officiel indiquant le CO² d'une A610
et comment faire ?
L'administration belge me demande cela pour établir la taxe de circulation
en Belgique on me répond : "Nous n’avons aucune information concernant le taux de CO² pour un véhicule de ces années- là !!
Vous pouvez faire une demande chez Renault Classic en France il pourront peut- être vous renseigner (certificats.renault.classic@renault.com ) ou la relation clientèle France ( contact.client@renault.com )"
Réponse à ma demande en France : "Renault classic ne dispose pas de cette information."
Demande pour information à plusieurs enseignes différentes de centres de contrôle techniques quelles sont leurs plages normales pour une A 610 et le maxi à ne pas dépasser pour
être boulé en contre visite !! Puis fait la moyenne et compare avec une fiche technique d' origine que tu finiras par trouver !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Co2 d'une A610
Bebonjour !Luc126 a écrit :mais je roule déjà
heureusement !
quel plaisir
pour preuve : Autoworld à Bruxelles, le truc tout plat et tout noir, c'est elle
Belle photo !! Mais ça tu ne pourras pas le faire à Paris avec l' ex maîtresse de Flanby qui nous interdit désormais de se promener
dans la capitale avec nos youngtimers !
Cordialement ! J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Co2 d'une A610
Bon, faisons avancer le débat, l'administration a juste besoin d'un papier avec entête Renault, mon Spider est passé avec un papier "du crû", le genre de document que j'ai toujours fait pour mes clients (pour rappel, la Belgique et la Suisse refusent les flexibles "aéroquip" sur les voitures non-ancêtres, moi je vendais les miens avec des documents de l'ex-TUV allemand complétés par mes soins).
- Bubu
- Pilote pro
- Messages : 1367
- Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
- Localisation : entre le 28 et le 04
Re: Co2 d'une A610
JyL a écrit : vu que ce sont des socialo au parlement wallon, emmenés par un fourbe bisexuel...
je vois qu'en Belgique, vous êtes aussi bien achalandé que nous ............