Ouverture portière

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 559
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Ouverture portière

Bonjour,
Je crois que la référence des goupilles est: 7700792313, il y a eu une refabrication, Phil tim connait bien le sujet.
Bonne journée
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 559
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Ouverture portière

En tapant "goupilles charnières de porte alpine GTA" dans Google il y a beaucoup d'informations.
Bonnes recherches
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Ouverture portière

John Luke a écrit ::break: Bonjour !
Les fermetures des miennes sont capricieuses également mais d' une autre façon !
--- Lorsque je descend de la voiture, elles se ferment toutes seules !
Si la portière est mal claquée et que je la repousse et ben .... idem fermée à clé ! :(
Si j' ai laissé la clé à l' intérieur je suis comme un c ... dehors ! :mrgreen:
--- J' ai fait le test batterie débranchée et c 'est pareil lorsque les portières sont mal claquées et que je les repousse,
elles se ferment à clé !
--- Je laisse ma vitre côté conducteur entrouverte lorsqu' il n' y aucun risque de pluie afin de me dépanner en tirant sur
la tirette mécanique située à côté du siège !
C' est pas banal ! Mais cela est anormal et je ne trouve pas de solution à part penser d' avoir toujours un double de clé en permanence sur moi
dans mon portefeuille ! C' est tellement pénible qu' en plus, J' envisage de faire passer un fil de secours pour pouvoir tirer la tirette mécanique
de l' extérieur ! :?
J.LUKE

Bonjour à tous !

Je reviens sur ce post pour indiquer la solution simple à mon problème de portière signalé ci-dessus !
Pour éviter ce type de désagrément, il suffit de bien dégripper les parties pièces mécaniques de serrure
visibles extérieurement puis d' injecter un peu de graisse siliconée ! :?
Certes, certes ....... , le fonctionnement des serrures finit par trop se durcir au fil du temps qui passe . :(
Il faut donc effectuer cet entretien préventif de temps en temps car sinon on se retrouve
un jour ou l 'autre coincé dehors avec la clé restée à l' intérieur de la voiture ! :wall:
Ne pas oublier de traiter également la portière côté passager .

Le mauvais fonctionnement est encore plus pénible quand il pleut abondamment et que le parapluie
s' obstine aussi de rester à l' intérieur ! :mrgreen:

J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »