Problème de mécanisme de levée de vitres D501

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Delaval
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Problème de mécanisme de levée de vitres D501

Bonjour, j'ai un soucis avec la monté est la descente de mes deux vitres : LE mecanicien qui à travailler dessus m'a dit que tout été mort, à changer.
Biensur introuvable chez constructeur. Avez vous une adresse, quelqu'un qui en vend, un stock miracle quelque part en France. ? un fournisseur, une solution.?

Ce système est il le meme que celui des a610 ?
Y a t'il une autre correspondance avec un autre vehicule sur lequel on peut ce fournir? merci de vos reponses .
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Gwengui
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Re: Problem de mecanisme de levé de vitres d501

Bonjour,

Surprenant que les deux mécanismes soient morts simultanément :thinking: Il y a deux versions de mécanisme sur les V6 turbo. La première est spécifique, la seconde est identique aux R21 ou R25 en recoupant la gaine il me semble. Une recherche sur le forum devrait t'apporter la solution.
Gwengui
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Delaval
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problem mecanisme leve vitre d501

Bonjour, j'ai un soucis avec la levé et descente de mes vitres sur ma v6 turbo. Le mecanicien qui a travaillé dessus m'a dit que tous est mort, à changer.
Biensur non disponible chez constructeur, avez vous une solution, un stock miracle quelque par en France , un vendeur quelconque?

Est ce le meme systmes que l a 610 ?
y a t' il une autre correspondance avec un autre vehicule de la marque Renault ou autre ?
Merci de vos reponses

en fait la descente se fait tous doucement sur la vitre conducteur puis bloc au milieu ( claquement) pour la remonter je dois l'aider a la main. coté passager, elle descent meme plu.
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Bubu
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Re: problem mecanisme leve vitre d501

Bonjour

il me semble que tu peux monter du R21 le mécanisme droit va à gauche et vice versa

à confirmer
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Phil Tim
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Re: problem mecanisme leve vitre d501

Tout est mort, mais non dans 99% des cas c'est la vis sans fin qui est rouillée et cassée avec les années.

Tu prends du r21 standard, tu dois raccourcir légèrement la longueur, nettoyage complet du système de la gta au wd40, la graisse est devenue solide avec les années donc voilà et graissage de nouveau au wd40 et rien de plus.

http://alpine-gta-europacup.forumperso. ... alpine-gta

Lis les 3 pages ici, tu vas tout comprendre, attention au démontage du panneau de porte.
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
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John Luke
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Re: problem mecanisme leve vitre d501

Bubu a écrit :Bonjour

il me semble que tu peux monter du R21 le mécanisme droit va à gauche et vice versa

à confirmer
:break: Bonjour !
---- Exact Bubu ! Les moteurs lève vitres de super 5 , R25 et R21 doivent convenir également !
J.LUKE
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Läusi
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Re: problem mecanisme leve vitre d501

Bonjour,

Et de Renault Traffic la broche, Elle Est correct, Mais un Petit Longe.

Et la 610 c'est ident.

Cordialement

Robert
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H Valette
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Re: Problem de mecanisme de levé de vitres D501

Bonjour,

Ce n'est pas une petite annonce, je déplace donc le message dans le bon forum.

A bientôt :wink:
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Hervé Valette
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

Bonjour,
J'ai récemment eu ce problème 501 sur la porte conducteur, la vitre forçait, sur la porte passager elle était coincé.
J'ai acheté à la casse deux machinismes de R21, qui sont presque identique.
J'ai récupéré le cable , que j'ai raccourci et je l'ai monté sur le support alpine, avec beaucoup de graisse , pour le coté conducteur, en démontant, j'ai mis un peut de W 40 sur les contact et cela à suffit
Maintenant tout fonctionne
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John Luke
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

:computer: Bonjour !
--- Le mauvais fonctionnement progressif de tous ces mécanismes de lève - vitres et de leurs moteurs électriques est effectivement toujours liée au vieillissement de la graisse qui sèche et devient très dure au cours des années !
Pour éviter les pannes et au pire de la casse de pignon dans les moteur il faut effectuer une révision sérieuse car les voitures ont pris de l' âge !
--- Un démontage des mécanismes droit et gauche s' impose donc !
Nettoyage au dégrippant et nouveau graissage des parties mécaniques !
Puis nettoyage interne des moteurs en injectant du dégrippant en bonne quantité à l' aide d' un drain par un trou de
la coque de protection ! Faire tourner ces moteurs sur un transfo en alternant le sens de rotation régulièrement !
Bien laisser écouler les résidus avant de graisser de nouveau l' intérieur avec de la bonne graisse !
--- Une fois tout remonté dans les portières , vous constaterez un gain de puissance de remontée d' au moins 30 °/° !!
--- Je fais la même opération pour les moteurs lève-vitres d' A310 / V6 type 2 qui à un moment donné
remontent également les vitres très difficilement !
Voir plus du tout en fin de course avec seulement le contact Neiman tourné et par température ambiante très froide !
Surtout si en plus les feutres de guide vitres sont usés !!
A défaut de ce genre d' entretien le pignon plastique situé à l' intérieur du moteur finit par se casser !
Bonne journée à tous !
J.LUKE.
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

Bonjour a tous, merci pour vos réponses et votre aide... j'ai donc reussi à trouver des mécanismes de R21, avec grande difficulté, en casse (15 appels en casse dans le 59/62), on va essayer de les monter Merci :wink:
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John Luke
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

:computer: Bonjour Mr Delaval !
--- N' hésites pas à prendre du temps pour tout nettoyer et graisser de nouveau avant remontage !
Tu seras ainsi tranquille au moins 10 ans avec tes lève-vitres !!!
J.LUKE
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Problème de mécanisme de levée de vitres D501

Bonjour M. Delaval.
Je pense avoir le pb de graisse qui a epaissi avec le temps. En effet la vitre conducteur descend bien mais elle peine vraiment a remonter. Pour l'instant je n'y touche plus pour eviter la casse. Je pense me lancer dans le demontage, nettoyage et graissage au prîntemps. Peux-tu me dire si le demontage et changement de mécanismes est compliqué ? Peux tu mettre quelques photos en prime ? Des erreurs à éviter?
Merci
Pour mon cas, Je ferai un reportage photo, cela pourra servir à d'autres.
A+
Tof du 21 au 47
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Delaval
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

voila , ca c'est reparé, nous avons remonttez et adaptez ceux d une r21 , merci pour les infos
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Läusi
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

c'est en allemagne - mais cela pourrait aider:
http://forum.renault-alpine.com/index.p ... #post41760
Läusi
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

J'ai changé l'entraînement de broche, elle est de Renault Master, vous devez couper la partie
MAster longeur = 115 cm, Alpine = 62,5 cm

la broche est rouillée et ne tourne pas, donc je l'ai remplacé la partie

cordialement

Läusi
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

Tof21mns a écrit :Bonjour M. Delaval.
Je pense avoir le pb de graisse qui a epaissi avec le temps. En effet la vitre conducteur descend bien mais elle peine vraiment a remonter. Pour l'instant je n'y touche plus pour eviter la casse. Je pense me lancer dans le demontage, nettoyage et graissage au prîntemps. Peux-tu me dire si le demontage et changement de mécanismes est compliqué ? Peux tu mettre quelques photos en prime ? Des erreurs à éviter?
Merci
Pour mon cas, Je ferai un reportage photo, cela pourra servir à d'autres.
A+

Bonjour !
Je pense que le plus compliqué c' est de ne pas trop casser les agrafes des contres portes à démonter sur GTA,
afin d' accéder aux mécanisme et moteur lève-vitres !! ????
De plus l' isorel de la premières partie est très fragile car cette matière vieillit mal !!!
J.L.
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Sam25
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

Les agraphes des panneaux sont encore disponible non ??
On peut toujours trouver de l'adaptable...
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Et maintenant A310 V6 phase 2 Année 12-1981
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John Luke
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

Bonjour !
En RESTAGRAF je n' ai pas trouvé le modèle d' agrafe très spécial de ces contre portes !
J.LUKE .
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Tof21mns
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Re: Problème de mécanisme de levée de vitres D501

Bonjour,

Choses promises, choses dues. Ci-dessous quelques photos de la réparation du mécanisme lève-vitre avant gauche de ma belle.
Rappels des faits: la vitre descend bien mais peine vraiment à remonter contrairement à la vitre passager. Je soupçonne donc la vétusté de la graisse, l’épaississement de celle-ci dans le mécanisme.
Comme cela a déjà été remarqué dans ce forum, attention aux agrafes. Pour ma part, pas de casse notable, seulement 2 qui sont sorties du polyester et restées sur la garniture. Il a suffit de les dévisser et de les recoller à la loctite dans leur logement.

Quelques photos:
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Tof du 21 au 47
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