S'il y a un problème de dents manquantes sur le nouveau volant par rapport à l'ancien il pourrait y avoir 2 fois plus d'essence par exemple par tour.
Comment fonctionne le compte tours ? avec le capteur PMH ou à partir de l'allumage ?
L'indication est elle correcte ?
Je pensais que comme sur les injections programmables il est fait un calcul avec le nombre d'impulsions d'allumage par tour pour en déduire la vitesse de rotation et donc l'envoi d'essence.
Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Ah yes, je n'y avais absolument pas pensé.
Mais il me semble que les volants moteur de R25 V6 et Alpine sont les même. Donc normalement peu importe celui qui est fixé dessus, il y a 44 dents.
Le compte tour fonctionne sur le module d'allumage, malheureusement j'ai toute la connectique de tableau de bord à mettre à jour. Je n'ai donc pas l'info tour/min.
Yes je crois que c'est à peu près ça sauf que le mélange de richesse se fait par différence de pression. Ça nous donne une base d'injection.
Après il y a une correction par les différents capteurs comme la température d'eau, densité d'air et sonde lambda.
Mais j'ai toujours de la fumée noire et des pétarade dans le pot.
Mais il me semble que les volants moteur de R25 V6 et Alpine sont les même. Donc normalement peu importe celui qui est fixé dessus, il y a 44 dents.
Le compte tour fonctionne sur le module d'allumage, malheureusement j'ai toute la connectique de tableau de bord à mettre à jour. Je n'ai donc pas l'info tour/min.
Yes je crois que c'est à peu près ça sauf que le mélange de richesse se fait par différence de pression. Ça nous donne une base d'injection.
Après il y a une correction par les différents capteurs comme la température d'eau, densité d'air et sonde lambda.
Mais j'ai toujours de la fumée noire et des pétarade dans le pot.
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
La différence de pression sert pour savoir si le moteur est en charge ou non et fait augmenter le débit en fonction .Bergé a écrit :.......sauf que le mélange de richesse se fait par différence de pression.
As tu fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons ?
Quand ils fonctionnent mal on a les mêmes symptômes qu'un problème d'allumage ajouté à un problème d'essence.
( pétarade dans le pot.)
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Ah, yes je ne savais pas merci de l'info
Oui les injecteurs ont été nettoyé aux ultrasons .
En tout cas merci de ton aide ça fait plaisir
J'ai passé toute l'aprem à essayé de trouver mais en vain.
Voici une video de la voiture :
On ne voit que légèrement la fumée mais en réel c'est flagrant.
https://youtu.be/pZRiU8SlfMo
Oui les injecteurs ont été nettoyé aux ultrasons .
En tout cas merci de ton aide ça fait plaisir
J'ai passé toute l'aprem à essayé de trouver mais en vain.
Voici une video de la voiture :
On ne voit que légèrement la fumée mais en réel c'est flagrant.
https://youtu.be/pZRiU8SlfMo
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Je ne sais pas pourquoi, la vidéo a été supprimée.
Nouveau lien : https://youtu.be/uRZKuLiETyI
Nouveau lien : https://youtu.be/uRZKuLiETyI
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Il semblerait qu'elle ne tourne pas sur les 6 cylindres mais sur 4 ou 5 .
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Ah, yes. Bien vu, je vais vérifier tout ça. Parfois on est tellement préoccupé par les capteurs etc qu'on en oublie l'essentiel...
Je vous tiens au courant
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Bonjour,
Après une longue absence, voici quelques photos de la restauration :
Voici les passages de roues dimensionnés à la taille du masque. Peinture de la baie de pare brise. Remontage des vitres, phares et de la baignoire Voici le pti nouveau, vous avez surement reconnu la conception de Mr Valendru Montage des roues avant ACT
Suite à mes problèmes d'injection persistants. J'ai acheté une cuve à ultrason pour les nettoyer. Lors de l’opération un des injecteur n'a pas supporté l'ouverture en continu et le bobinage est surement rentré en court-circuit.
De ce fait, j'ai eu le choix d'acheter soit un injecteur vendu plus de 200e ou d'acheter 6 nouveaux injecteurs de conception nouvelle.
J'ai opté pour la deuxième solution, les forumeurs de R25 en sont satisfaits.
Il y a :
https://www.fiveomotorsport.com/53212101-fuel-injector
Qui ont la particularité d'être à aiguille comme ceux d'origines, mais avec une technologie plus récente. Et sont abordables.
ou
http://www.puissance-injection.biz/inje ... 60543.html
Ces derniers sont un peu plus chère mais utilise la technologie "rotary disk"
Pour les moteurs 205 ch comme le miens.
Pour les moteurs d'alpine il y a :
http://www.puissance-injection.biz/inje ... 50136.html
Mais à ma connaissance aucun Alpiniste n'a équipé sa voiture de ces injecteurs. D'après les retours sur R25 la voiture à une meilleure monté en régime, moins de consommation. " c'est une amélioration majeure" d'après un forumeur.
J'ai aussi dégoté un site Allemand qui propose pas mal de pièces performances pour nos voiture, comme des kits gros freins ou des custode en carbon. Voici le liens :
http://www.ress-motorsport.de/?ms=93&m= ... e_overview
Je vous ferai un retour sur les injecteurs une fois reçu.
Après une longue absence, voici quelques photos de la restauration :
Voici les passages de roues dimensionnés à la taille du masque. Peinture de la baie de pare brise. Remontage des vitres, phares et de la baignoire Voici le pti nouveau, vous avez surement reconnu la conception de Mr Valendru Montage des roues avant ACT
Suite à mes problèmes d'injection persistants. J'ai acheté une cuve à ultrason pour les nettoyer. Lors de l’opération un des injecteur n'a pas supporté l'ouverture en continu et le bobinage est surement rentré en court-circuit.
De ce fait, j'ai eu le choix d'acheter soit un injecteur vendu plus de 200e ou d'acheter 6 nouveaux injecteurs de conception nouvelle.
J'ai opté pour la deuxième solution, les forumeurs de R25 en sont satisfaits.
Il y a :
https://www.fiveomotorsport.com/53212101-fuel-injector
Qui ont la particularité d'être à aiguille comme ceux d'origines, mais avec une technologie plus récente. Et sont abordables.
ou
http://www.puissance-injection.biz/inje ... 60543.html
Ces derniers sont un peu plus chère mais utilise la technologie "rotary disk"
Pour les moteurs 205 ch comme le miens.
Pour les moteurs d'alpine il y a :
http://www.puissance-injection.biz/inje ... 50136.html
Mais à ma connaissance aucun Alpiniste n'a équipé sa voiture de ces injecteurs. D'après les retours sur R25 la voiture à une meilleure monté en régime, moins de consommation. " c'est une amélioration majeure" d'après un forumeur.
J'ai aussi dégoté un site Allemand qui propose pas mal de pièces performances pour nos voiture, comme des kits gros freins ou des custode en carbon. Voici le liens :
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Je vous ferai un retour sur les injecteurs une fois reçu.
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- Patrick
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Je n’avais pas vu ce post mais je vais le suivre maintenant .
- John Luke
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Bonjour Mr Bergé !
---- Sacré challenge !
Ton travail est admirable comme beaucoup d' autres qui restaurent
actuellement une Alpine !
Bon courage pour la suite et en te souhaitant d' avoir beaucoup de temps libre !
J.LUKE
---- Sacré challenge !
Ton travail est admirable comme beaucoup d' autres qui restaurent
actuellement une Alpine !
Bon courage pour la suite et en te souhaitant d' avoir beaucoup de temps libre !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Bergé
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Hello, merci pour vos encouragements. C'est gratifiant !
Voici quelques photos prise sur le forum "PRV concept" tout le monde n'y a pas accès alors je met l'info directement ici.
Voici les injecteurs de fiveomotor : J'ai pris ces injecteur par soucis de budget, pour les 6 avec fdp le tarif est de 420$ soit environ 360e au 20/11/2017.
Lien prv concept : http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... =15&t=2818
Injecteurs de chez puissance injection : Au tarif de 654e.
Lien prv concept : http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... =330&t=236
Voici quelques photos prise sur le forum "PRV concept" tout le monde n'y a pas accès alors je met l'info directement ici.
Voici les injecteurs de fiveomotor : J'ai pris ces injecteur par soucis de budget, pour les 6 avec fdp le tarif est de 420$ soit environ 360e au 20/11/2017.
Lien prv concept : http://www.prv-concept.com/forum/viewto ... =15&t=2818
Injecteurs de chez puissance injection : Au tarif de 654e.
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- Bergé
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Ah oui, j'ai aussi trouvé un truc pas mal sur Aliexpress. Ce sont des kits de réparation d'injecteur.
https://fr.aliexpress.com/item/AY-RK000 ... 0.0.epTyo6
Pour info Renault voulait me vendre juste 2 joints noirs pour 16e alors que le kit lui est vendu ce prix là...
J'ai bien reçu le kit et cela en 8 jours. Le montage niquel aussi et c'est de la bonne qualité.
C'est ensuite que j'ai grillé l'injecteur aha
https://fr.aliexpress.com/item/AY-RK000 ... 0.0.epTyo6
Pour info Renault voulait me vendre juste 2 joints noirs pour 16e alors que le kit lui est vendu ce prix là...
J'ai bien reçu le kit et cela en 8 jours. Le montage niquel aussi et c'est de la bonne qualité.
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Salut à tous !
Quelques nouvelles de l'avancement du projet.
Alors pour faire simple, l'adaptation d'un faisceau pour un autre moteur OUBLIEZ ! c'est une vraie m*****.
Je pensais que tout était bien branché etc... Mais il y a toujours des pontages qu'on ne voit pas. Enfin bref.
Tout ça pour dire que j'ai mis aux oubliette la solution "origine". Pour passer à une solution plus moderne. A savoir un calculateur programmable. C'est évolutif, le diag plus simple.
Je suis donc parti sur un E-race black qui à l'air d'être un bon produit à un coût attractif ( et puis c'est français :p ).
J'ai pris l'option du faisceau semi fini. Moins chère et il n'y a pas de surplus de fil.
Je me suis dis ensuite, "on va augmenter la puissance tant qu'a faire". J'ai donc acheté un turbo plus gros (a/r 0.63 ech; a/r 50 adm), des injecteurs plus gros ( 440cc et 215cc).
En faisant varier la pression d'essence, j'ai une grande plage de réglage avec ce lot d'injecteurs.
Pour intégrer le turbo j'ai du déplacer la waste-gate
Quelques nouvelles de l'avancement du projet.
Alors pour faire simple, l'adaptation d'un faisceau pour un autre moteur OUBLIEZ ! c'est une vraie m*****.
Je pensais que tout était bien branché etc... Mais il y a toujours des pontages qu'on ne voit pas. Enfin bref.
Tout ça pour dire que j'ai mis aux oubliette la solution "origine". Pour passer à une solution plus moderne. A savoir un calculateur programmable. C'est évolutif, le diag plus simple.
Je suis donc parti sur un E-race black qui à l'air d'être un bon produit à un coût attractif ( et puis c'est français :p ).
J'ai pris l'option du faisceau semi fini. Moins chère et il n'y a pas de surplus de fil.
Je me suis dis ensuite, "on va augmenter la puissance tant qu'a faire". J'ai donc acheté un turbo plus gros (a/r 0.63 ech; a/r 50 adm), des injecteurs plus gros ( 440cc et 215cc).
En faisant varier la pression d'essence, j'ai une grande plage de réglage avec ce lot d'injecteurs.
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Bonjour,
Apportez-vous des modifications dans la transmission suite à l'augmentation de puissance (embrayage, boite, arbres ) ?
Apportez-vous des modifications dans la transmission suite à l'augmentation de puissance (embrayage, boite, arbres ) ?
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Bonjour, non la transmission est suffisamment résistante pour encaisser le surplus de puissance.
J’estime que l’UN1 peut aller jusque 350ch en semi slick.
Pour la liaison sol, dans un premier temps je compte changer les amortisseurs et le freinage.
Par la suite rigidifier la caisse
J’estime que l’UN1 peut aller jusque 350ch en semi slick.
Pour la liaison sol, dans un premier temps je compte changer les amortisseurs et le freinage.
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Oui, la boite UN1 encaisse une puissance de cet ordre. Quant à l'embrayage d'origine, j'ai entendu dire par des pros (Danielson entre autre) qu'il était très difficile d'aller au-delà de 220 chevaux. C'est à cause de cette faiblesse que la GTA Le Mans Danielson a été limitée en puissance.
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Merci ! C’est bon à savoir, je mettrai un point d’attention lors de la mise au point de la carto.
Mais j’ai un peu de boulot avant.. aha
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Bonjour,
Encore un peu de travail !
Mais bravo pour la persévérance ..
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- Fab28
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
Intéressant se poste , effectivement l embrayage ne tiendra pas tous comme le miens 253ch ,41mk gestion tcc racing celui qui a fait la r25 270 de prv concept (cedric)Bergé a écrit :Bonjour, non la transmission est suffisamment résistante pour encaisser le surplus de puissance.
J’estime que l’UN1 peut aller jusque 350ch en semi slick.
Pour la liaison sol, dans un premier temps je compte changer les amortisseurs et le freinage.
Par la suite rigidifier la caisse
- Bergé
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Re: Restauration GTA D501 ( Changement de moteur pour un R25 205 ch + pose kit le mans)
En effet, c'est le couple qui va me limiter. 41mkg ça doit être sympathique
Si je part du principe que le couple va me limiter, je vais essayer de faire monter le moteur en régime pour obtenir de la puissance. Car comme nous le savons la puissance est fonction du couple et de la vitesse de rotation du moteur.
Ce que j'ai tout intérêt à faire avec un gros turbo. Je pense qu'il chargera vers les 4000 tr/min. Si j'arrive à faire monter le moteur à 7000 tr/min ça me laissera une bonne plage d'exploitation pour la conduite.
Mais est ce que le moteur stock prendra 7000tr/min hmmm.. j'en doute fort sans aac.
Si je part du principe que le couple va me limiter, je vais essayer de faire monter le moteur en régime pour obtenir de la puissance. Car comme nous le savons la puissance est fonction du couple et de la vitesse de rotation du moteur.
Ce que j'ai tout intérêt à faire avec un gros turbo. Je pense qu'il chargera vers les 4000 tr/min. Si j'arrive à faire monter le moteur à 7000 tr/min ça me laissera une bonne plage d'exploitation pour la conduite.
Mais est ce que le moteur stock prendra 7000tr/min hmmm.. j'en doute fort sans aac.
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