Renault Sport nous abandonne !

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Manfred
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Oui, nauséabond, c'est le qualificatif parfait pour les termes qui ont été employés.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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John Luke
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Phil Tim a écrit :https://alpineplanet.com/le-stock-piece ... exasperes/

Renault a les moyens pour gérer ce stock, il y avait bien des solutions pas si chères que çà.
:computer: Bonjour Phil !
--- En allant sur ce lien tout est dit pour nous rassurer un peu !!
C' est vrai qu' il ne faut pas oublier que la renaissance a été possible grâce aux collectionneurs,
aux Association des Anciens d’Alpine et aux Clubs !!
--------------------------------------------------------------------
--- Mais fabriquer des moules pour des pièces compliquées et onéreuses ne se fera pas à mon avis,
car c' est la politique de MP ! Pas rentable vu le nombre d' anciennes voitures Alpine
en circulation ! Ils ne veulent pas entreprendre de nouvelle fabrication de pièces sans avoir
de volume minimum garanti !
Merci tout de même à Martial MACRON pour ce qu' il a essayé de relancer !!
J.LUKE
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John Luke
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Manfred a écrit :John.
Je sais tout ça.
Les rémunérations de ces patrons me choque aussi. Reste que Renault est une entreprise rentable, qui prend des parts de marché, et qui en 2016 a vendu pour la 1ere fois plus de voiture que PSA.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu dis que l'on ne devrait pas confier la direction d'une grande entreprise française à " un individu d'origine étrangère" ?

Bonjour !
Pour répondre en quelques lignes au sujet de ta dernière question !
-------------------------------------------------------------------------
--- C’ est sûr que l’ on peut redresser une entreprise comme Renault en faisant appel à un dirigeant d'origine étrangère et sa méthode de négrier mais ne respectant pas la culture d' entreprise française !
Beaucoup de patrons nationaux appliquent cela désormais en toute impunité grâce à la complicité de nos politiques !!
--- Il ne faut pas oublier que son plan de redressement RENAULT a compris une restructuration sévère qui a nécessité la fermeture de deux usines et une réduction drastique des effectifs !!
--- La méthode n’ est pas compliquée ! On licencie à tour de bras sans tenir compte des acquis sociaux français !
On fait pratiquer par des managers triés sur le volet du harcèlement moral sur les employés d’ un âge avancé qui ne veulent pas dégager, puis on applique une politique de globalisation, avec la délocalisation d'une partie des opérations de production ! On propose ainsi à une autre partie des salariés des emplois inacceptables socialement et pour leurs familles géographiquement !
--- En France ce PDG avait revu son plan-produit et préparé un plan de restructuration à la rentrée 2008, qui comportait 6 000 suppressions de poste ( 4800 en France ), ce qui a été fortement contesté par les syndicats, même si les départs étaient basés sur le volontariat mais radicalement différentes par rapport à la culture traditionnelle de l'entreprise !!!!
--- Notons aussi pour virer des responsables, qu’ une affaire d'espionnage industriel en 2011 avait mené à la mise à pied de trois cadres de chez Renault ; l'affaire s'étant révélée fausse, Renault a du présenter des excuses !
Mais celui qui a lancé cette affaire doit toujours courir impunément !!
--- Il a été parfois reproché à ce PDG d' origine étrangère et notamment par les syndicats français, de privilégier le développement de Nissan par rapport à celui de Renault !!!
--- Ce genre d’ individu multinational n’ a pas d’ état d’ âme et dégoûte au plus haut point !
TRUMP a raison suite à ses dernières déclarations !
Il faut effectivement surtaxer les entreprises nationales délocalisées à l’ étranger et où l’ on paye les salariés avec des lance-pierres et qui ne bénéficient pas de protections sociales ni de syndicats !
Je dirais même plus ! Vu l’état de ce qu’ il reste de la France, il vaudrais mieux pratiquer cette forme de protectionnisme qui va se répéter dans d' autres pays !
Mais le plus urgent pour lutter surtout contre le chômage est de surtaxer tous ces équipements exagérés de robots sur les chaînes de montage de toutes sortes d' industries !
J.LUKE
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Manfred
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Je ne vois toujours pas ce que les origines étrangères de Carlos gohsn viennent faire là dedans !
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Jean Phi
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Un récent ministre de l'industrie (encore un enarque) avait déclaré que Renault avait vocation à fabriquer en France des voitures pour les Français. Il n'a pas dit avec un patron Français, mais on pourrait l'exiger, sans trace d'étranger depuis 10 générations :mrgreen:
Voilà qui devrait plaire à JL (pas très Français ce pseudo :wall: )
Donc ne surtout pas vendre à l'étranger non plus, ne pas robotiser, donc fabriquer à la main des voitures pour les masses populaires, certainement pas des haut de gamme, donc pas d'Alpine, CQFD ! :mrgreen: :wall: :wall: :wall:
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Phil Tim
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Claude59 a écrit :
PepeSX a écrit :....Cette nouvelle société serait-elle celle du "privé" qui a acheté le stock ?
C'est ce qu'Il faudrait savoir, avant de continuer à les critiquer .,....
Cordialement
Claude
Attendons un peu pour voir mais la méthode employée pas top... :roll:
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Manfred a écrit : Tiens, d'ailleurs, bêta Epsilon est adhérente à ce fond coopératif.
http://www.lejournaldesentreprises.com/ ... 186845.php
OK mais ce que je voulais dire et je persiste c'est que si tu n'as pas les fonds/crédit pour acheter un stock de pièces existantes tu n'es pas prêt de lancer de nouveaux produits !!
Et Epsilon qui est depuis 30 ans dans la compétition ne s'est jamais occupé des anciennes même en VHC !
Renault leur a refilé le stock de pièces d'anciennes et c'est tout (pour mon opinion et jusqu'à un communiqué officiel de Renault l'explique mais je doute)

Et au final j'en ai rien à cirer n'ayant pas l'intention de leur acheter des pièces et encore moins de mettre des tunes dans cette société !! :wink:
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Manfred
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Ils ont certainement fait un budget global, achat des pièces, prévisionnel de refabrication de pièces, site web de ventes, personnel pour s'en occuper...... Et au bout, il leur manquait juste 100000€ ?
De toute façon, on discute sur des suppositions.mais c'est pas désagréable d'échanger sur de tels sujet.
Pour info, ils ont bouclé plutôt rapidement leur financement participatif, et 392 personnes ont mis au pot.
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JyL
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Mon opinion, en tant que spécialiste Alpine & Renault Sport à un niveau dépassant le cadre européen depuis plus de 30 ans, est que la démarche de Martial Macron était bancale depuis le début - essayer de shifter un marché établi depuis des décennies vers des clubs dont la vocation première n'était pas de devenir fabricant ou donneur d'ordre (je vous passe les considérations juridiques) et en ne contactant pas les acteurs de terrain, était vouée à l'échec. L'excuse de ne pas trouver les sous-traitants ad-hoc est un foutage de gueule - que faisons-nous depuis des décennies ? Enfin, comme mentionné (en filigrane), les pièces concernées, pour la partie véhicules de route, ne sont pas légion. Je comprend que la société mancelle ait acquis le stock ex-Formule et autres, mais pas au prix évoqué... Soyons très clair : si vous achetez un stock "mort" ou en passe de le devenir, vous payez 15% de son prix catalogue... Tout autre considération comptable relève de l'affabulation ou de la sodomie sévère (et en cette matière, on pourrait pas mal discuter sur la reprise d'activité dans le domaine qui nous est cher).
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A mon avis, Epsilon cherchait 1955 participants au financement :D
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Manfred
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Beta Epsilon est le constructeur des châssis de fr2.0, choisi par Renault en 2010 pour remplacer tatuus.
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JyL a écrit :Mon opinion, en tant que spécialiste Alpine & Renault Sport à un niveau dépassant le cadre européen depuis plus de 30 ans, est que la démarche de Martial Macron était bancale depuis le début - essayer de shifter un marché établi depuis des décennies vers des clubs dont la vocation première n'était pas de devenir fabricant ou donneur d'ordre (je vous passe les considérations juridiques) et en ne contactant pas les acteurs de terrain, était vouée à l'échec. L'excuse de ne pas trouver les sous-traitants ad-hoc est un foutage de gueule - que faisons-nous depuis des décennies ? Enfin, comme mentionné (en filigrane), les pièces concernées, pour la partie véhicules de route, ne sont pas légion. Je comprend que la société mancelle ait acquis le stock ex-Formule et autres, mais pas au prix évoqué... Soyons très clair : si vous achetez un stock "mort" ou en passe de le devenir, vous payez 15% de son prix catalogue... Tout autre considération comptable relève de l'affabulation ou de la sodomie sévère (et en cette matière, on pourrait pas mal discuter sur la reprise d'activité dans le domaine qui nous est cher).
100% d'accord avec toi et j'ajouterais même que maintenant qu'on sait que le stock va être vendu je ne suis pas loin de penser que Renault avait "remis ça en route" et contacté les clubs uniquement pour ne pas faire pale figure quand ils auraient besoin des "anciens" pour l'image de la nouvelle.
Mais encore quelques coups comme ça et ils vont être mal barrés !
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bonsoir

je comprends et partage l amertume de chacun d entre vous avec cette nouvelle... cela me déçoit un peu car nous avons évoqué au cours de l ag des clubs affiliés à la FCRA , le devenir des anciens stocks de pieces...
Force est de constater que Renault , passés les quinze ans de fin de vie commerciale d un modèle , ne tient plus à assurer la gestion du stock restant .....Argument financier, argument économique, argument commercial pur ??
Cela peut se comprendre...Nous avons des autos anciennes maintenant , qui ont plus de 40 ans (pour l A 310 entre autres ) voire plus ......pour A110 , R8;.....
*Faire comme Porsche ??pourquoi pas mais voyez bien le prix des pièces pour Porsche Anciennes ..... :oops: :oops: :oops: cela a un prix ...Ou logiquement , un operateur , comme Mindoro qui vend deja des pieces d Avantime et d Espace 3 à 50 % du prix catalogue , plus judicieux pour les collectionneurs , que fera Epsilon :?: surtout s i l on apprend que le stock mort est racheté à 15 % de sa valeur? les prix de Simon sont ceux du catalogue Alpine de l "époque , logique tout le monde veut gagner sa vie...
Je suis membre du Citroen SM club de France: en 1988 , PSA ceda le stock mort pour un FF symbolique, les adresses des sous traitants, ..la voiture avait fini sa carrière en Juin 1975....
Pourquoi ,ne voit on pas cela du côté du losange pour des modèles patrimoniaux défendus par des clubs de passionnés , qui , comme pour Alpine ont fait tant de choses "pour entretenir la flamme " :?: :?:loin de quelques foyers spéculatifs....
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Epsilon : des voitures électriques , tout comme Heuliez avec des millions d'€ distribués par Ségo à fond perdu pour ce dernier .....
Une société qui fait courir des autos à besoin de fric ( voir du côté de Blois ) , il faut donc s'attendre à une augmentation des prix.

Pour ce qui est de Renault/Alpine ça fait bientôt 30 ans qu'ils se moquent des fidèles de la marque alors pourquoi ne pas continuer puisque ces anciens ne se rendent compte de rien.
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En ces cas là, à nous de s organiser :!: :!: :!:
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Et que pensent faire les potentiels acquéreurs de la nouvelle ? Vont-ils annuler leur pré commande en représailles?
Moi ça me fait passer l'envie d'en avoir une. Mais la majorité continuera sur sa lancée.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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AAS13 a écrit :Et que pensent faire les potentiels acquéreurs de la nouvelle ? Vont-ils annuler leur pré commande en représailles?
Moi ça me fait passer l'envie d'en avoir une. Mais la majorité continuera sur sa lancée.
Vends bon de commande alpine a120, 500€ ou 300€ si rapide.
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AAS13 a écrit :Et que pensent faire les potentiels acquéreurs de la nouvelle ? Vont-ils annuler leur pré commande en représailles?
Moi ça me fait passer l'envie d'en avoir une. Mais la majorité continuera sur sa lancée.
Salut AAS13,

Eh bien celà est précisément un intéressant sujet, je me permets de le créer dans le forum dédié à la nouvelle Alpine.

A bientôt :wink:
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bonjour
rappelez vous que les financiers dans l entreprise ne sont pas les amis des passionnés , cela vient de se démontrer une fois de plus ! leur logique , nous concernant , n est que "combien ça coute :?: "et de ne pas voir ce que cela a(pu) rapporté(r) pendant près de 20 Ans d absence pour Alpine....Nos Passions ne valent pas grand chose , sauf si elles étaient véritablement" valorisées " à leurs yeux ....
J ai toujours pensé que pour des anciennes (autos) la meilleure réponse était le monde associatif "structuré"'à minima !en terme rapport /qualité prix ...même si les délais sont longs parfois .......
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