Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

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Sam25
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Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis....

J'ai repairé une GTA D502 rouge de 1989 avec 132 000 km.
La révision a été faite + le contrôle technique + les 4 pneus neufs (jantes origines)
Elle a l'intérieur velour, elle est complètement d'origine, le moteur tourne bien.
Elle a une belle aspect, propre.
Quelles points faut-il vérifier d'important mise à part le châssis poutre ?
Et au niveau de l'essai sur route ?

Le vendeur m'en demande 16'000 € Qu'en pensez-vous :?:

Voici une petite photo :photo:
Merci pour vos conseils :hello:
Image
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Phil Tim
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

A ce prix là, prends et compte en 500 et 1000 euros de frais, voilà.

Tu peux développer pour la révision effectuée. :wink:
Alpine D502 noire version suisse, et un jour peut être en A610 turbo
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John Luke
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

Bonjour !
--- En dehors de ce qui est facilement et visuellement vérifiable, il faut déjà demander
les interventions et réfections déjà effectuée avec appui des factures des derniers travaux effectués
et pièces changées !
---Demander si l' embrayage , pompe à eau plus radiateur et durites de LDR, freins et amortisseurs
ont déjà été refaits ! ??
Emetteur et récepteur d' embrayage sont t' ils d'origine ?
Etat de l' ABS de la CLIM sur un modèle 1989 ?
Etat et fonctionnement des rétroviseurs électriques ?
Etat du système de fermeture électrique des portières ?
Plips et récepteur en bon état ?
Etat de la jauge à essence et de l' ordinateur de bord ?
Voir si les périphériques électriques du bloc moteur sont en bon état ?
Certains ne sont pas faciles à voir dans les gaines de la partie haute ou cela chauffe beaucoup
sous le capot moteur ( Fils de sonde température d' eau pour calculateur, fils de sonde de température
d' eau pour indication au tableau de bord et fils de sonde cliquetis : les gaines de fils finissent par fondre au
fil des années d' utilisation de la voiture !)
Etat et âge de la ligne d' échappement ?
Il faut surtout faire assez de kilomètres pour essayer la voiture !
Bien chaude toutes les vitesses doivent bien passer ; marche arrière incluse bien évidemment !
( Sinon rotules de commandes de BAV certainement hors service ! )
Après la liste à vérifier n' est pas limitée pour négocier l' achat !
J.LUKE
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Sam25
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

Merci John Luke pour toutes ces infos bien utiles et tous ces points détaillés.
C'est vrai que lorsque l'on possède une voiture, on connait parfaitement ces points faibles.
Le châssis poutre rouille également sur cette voiture ?
C'est sympa ...encore merci.
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Sam25
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

Voici une photo du compartiment moteur, si vous voyez quelques choses d'anormales ou de modifiés....

Merci à vous les experts !!
Et bon week-end. :hello:

Image
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4n0x
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

Tu as déjà une belle liste à contrôler!
Oui les chassis rouille, on le remarque sur l'avant au milieu, la traverse au niveau de la fixation de la crémaillère, les bas de caisses sous les joints de portes, mais tu peux pas vraiment le vérifier.
Je pense que le truc important c'est de savoir si l'auto roule régulièrement, et perso je m'inquièterais surtout des durites!

Mais bon le prix est plutôt pas mal.
Alex
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

On peut plus éditer les messages???

Bref, je réponds après ta photo du coup!
Donc les durites sont par exemples d'origine sur ta photo, et le moteur a l'air poussièreux.... Donc attention sur les premières chauffe! Le thermostat et la couleur du liquide de refroidissement sont aussi un bon indice! Le bouchon du bocal de LDR aussi....
Alex
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Jpisurf
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

salut
en tous cas , tu ne seras pas déçu, la GTA est une superbe auto; je viens juste d'en acquérir une , c'est le bonheur
j'attend dimanche avec impatience pour son premier rassemblement d'anciennes avec moi :crew:
à 16.000, tu as de la marge pour l'entretien; la valeur de cette auto est supérieur
pour une auto ancienne , il te faut une belle caisse et un beau intérieur; la mécanique c'est plus facile à refaire
tiens nous au courant de la suite
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John Luke
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

Sam25 a écrit :Merci John Luke pour toutes ces infos bien utiles et tous ces points détaillés.
C'est vrai que lorsque l'on possède une voiture, on connait parfaitement ces points faibles.
Le châssis poutre rouille également sur cette voiture ?
C'est sympa ...encore merci.
Bonsoir Sam !
--- Certes si le prix est abordable, c' est qu' il y a peut être bien des frais qui étaient prévus par le propriétaire !
Il y a peu de soucis de rouille sur le châssis d' une GTA, mais il faut bien l' inspecter tout de même avec une bonne lampe,
pour déceler surtout d' éventuelles traces de chocs qui seraient masquées par du polyester non d' origine !
Vérifie que la roue de secours soit en état, car elle n' est pas souvent sortie de son emplacement et le pneu est
peut être cuit et bon à changer si d' origine !! Demande si la tête d' allumeur a été également changée récemment !
( Tête de marque BOSCH impératif ! )
Regarde bien l' état d' éclairage de nuit des commandes de chauffage / clim, de l' allume cigare , boutons lève-vitre car en bon état c' est un signe de bon suivi d' entretien !
Maintenant pour conclure, à ce prix là tu ne peux exiger une voiture neuve mais tu dois être informé des points
à revoir, du potentiel kilométrique déjà atteint des pièces d' usures les plus coûteuses et des opérations d' entretien dernièrement effectuées pour planifier ta prochaine révision !
Te souhaitant un essai satisfaisant et un bon achat pour te faire plaisir !! :wink:
J.L.
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Jpisurf
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

John Luke a écrit : Demande si la tête d' allumeur a été également changée récemment !
( Tête de marque BOSCH impératif ! )
+1, supprime les trous à l'accélération, et redonne des chevaux; c'est flagrant
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John Luke
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Re: Projet Achat Alpine GTA V6 Turbo

Sam25 a écrit :Voici une photo du compartiment moteur, si vous voyez quelques choses d'anormales ou de modifiés....

Merci à vous les experts !!
Et bon week-end. :hello:

Image
Bonsoir Sam !
Sur cette photo comme dit 4nOx les durites ont l' air d' origine !
Le tuyau d' extraction d' air chaud du turbo est aussi d' origine !
Celui-ci est amianté et bien souvent cuit ainsi que celui qui descend vers le sol a la sortie du ventilo !
Il faut les changer par des tuyaux modernes accordéons à très haute résistance thermique !
La housse de la roue de secours a l' air en bon état mais vérifie le pneu car il souffre beaucoup de la
chaleur là dessous ! Un pneu neuf ne coute pas cher et tu peux rouler tranquille en cas de crevaison !
Pour le reste il faudrait que je puisse mettre mon œil averti mais le moteur a l' air très propre !
Demande si les pompes à carburant ont été changées pour t' aider également à planifier
économiquement la prochaine révision !!
Très important : négocie avec la voiture les pièces détachées d' usures ou autres que pourrait avoir le proprio en stock !
Tu seras peut être bien content de les avoir plus tard ! :wink:
J.L.
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